Allumage impossible (probleme batterie ET Magsafe ??)

deathrasher59

Membre enregistré
29 Avril 2010
2
0
Bonjour à tous !!

Je sais que cela fait partie des problèmes souvent cité, mais en voyant sur ce forum et tout les autres que j'ai pu lire, je n'ai pas trouver de problème vraiment comme le mien alors...

Voici mon problème :
J'ai un Macbook 13 pouces, acheter vers fin 2007. Totalement heureux, et jamais eu de soucis, jusqu'à hier.
Après avoir passer mon aprem normalement sur mon MB, l'écran de veille s'affiche tout seul alors que j'étais dessus et donc n'aurait pas du se mettre en route. Soit, pas grave, j'appuie sur des touches... l'affichage ne reviens pas, je suis toujours face à l'écran de veille.
Bon, tant pis, on redémarre. Sauf qu'il n'a jamais voulu redémarrer !! :(

J'ai beau suivre toute sorte de technique (appuyer 10sec sur le bouton d'allumage, enlever/remettre la batterie, le secteur...), rien ne semble vouloir le réanimer.

Il à quand même réussi à booter ce matin (après s'être reposer toute la nuit, débrancher du secteur), mais c'est une fausse joie : le ventilo tourne à plein régime (j'ai eu peur que le Mac s'envole tellement ça faisait du boucan), j'ai une croix noir à la place de la batterie (normalement chargé, à bloc, d'après les LED), et le plus inquiétant : Ni le clavier, ni le Trackpad ne répond.

En bref, j'ai réussi (je ne sais comment) un redémarrage, mais ou je ne pouvais strictement rien faire à part l'éteindre de nouveau, et évidemment, plus possible de le relancer...

Donc tout ceci peut mener au probable décès de la batterie (je suis très surpris de n'avoir eu aucun signe de faiblesse tout ce temps, et d'un coup, PAF, encéphalogramme plat), SAUF que même sans batterie, juste avec le secteur, rien ne change.

En faite, j'ai un autre petit problème que j'avais jugé anodin, avec le MagSafe. La LED situé sur la prise ne s'allume quasiment plus (ordre d'idée, on va dire qu'il s'allume à 5% de sa luminosité normale). Cela fait quelque semaine que ce "problème" de LED s'est incrusté, mais je pensais simplement que, comme il est toujours brancher en secteur, la LED s'était tout simplement fatigué... Maintenant, je ne suis plus sur de ça.

Donc tout cela pour vous demander : que faire dans ces moments la ?? Remplacer la batterie, le MagSafe, les 2 ??? Est ce que ce sont vraiment les causes de ce refus obtempérer ? Un mauvais saut de courant aurait'il pu bousiller les 2 d'un coup...?

Je vous remercie grandement de vos réponses !!!