Allumage Intempestif Disque Lacie

djukel

Membre enregistré
16 Juin 2004
4
0
Puisqu'il faut bien qu'il y en ait un, je serai donc le premier à ouvrir ce forum !

Ma question :
A chaque fois que j'allume mon iMac 20", le disque externe 160 GB FireWire de LaCie qui y est connecté s'allume aussi de lui même, m'obligeant à l'éteindre puisqu'il ne me sert qu'en backup. Comment éviter cet allumage intempestif ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés (ne me dites pas de débrancher la fiche ;-)
Pierre

ben...

si, il faut débrancher le disque :D

ou la prise électrique du disque... avant d'allumer le Mac...

Le plus simple est une petite rampe multiprise avec interrupteur, enfin c'est ce que je ferais?

;)

Une petite remarque en passant: ne pas oublier de démonter le DD externe avant de le débrancher ;)

djukel a dit:
Puisqu'il faut bien qu'il y en ait un, je serai donc le premier à ouvrir ce forum !

Ma question :
A chaque fois que j'allume mon iMac 20", le disque externe 160 GB FireWire de LaCie qui y est connecté s'allume aussi de lui même, m'obligeant à l'éteindre puisqu'il ne me sert qu'en backup. Comment éviter cet allumage intempestif ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés (ne me dites pas de débrancher la fiche ;-)
Pierre

Bonjour

Je me suis fabriqué un boitier avec 10 inters avec voyants + un inter alimentation générale avec voyant.
Sur le bureau.
Sous le bureau 10 prises qui sont alimenté par relais bipolaire chacune.

Branché: scanner, imprimante, zip, DD1 et DD2, Lampe de bureau, Ordinateur, etc.

J'alimente mes périfériques suivant la demande.
C'est aussi vendu dans le commerce, mais c'est plus cher est ca prend la place sur le bureau.

@+