MacBook Pro Allumer son mac capot fermé?

Mick59

Membre confirmé
27 Octobre 2019
12
1
42
Bonjour à tous,

Depuis le mois dernier, je suis l’heureux possesseur d’un MacBook Pro 2019.
Je m’en sers essentiellement via un écran externe (média center 4K)
J’ai lu pas mal d’articles sur l’allumage et la fermeture d’un mac dernière génération capot fermé.
J’en n’ai trouvé la solution pour pouvoir piloter quasiment sa totalité à distance sans même toucher à un clavier ou souris externe!
Aussi, je dit « quasiment » car je bloque toujours pour un éventuel allumage capot fermé.
Et je parle bien d’un allumage complet et pas d’une sorti de veille...
J’ai pourtant lu, ici même, qu’avec l’allumage automatique prévu sur mac portables depuis 2016, démarrer son mac via le secteur même capot fermé dès lors qu’il est relié à un écran externe doit se faire. Ce qui est mon cas.
Mais ça ne fonctionne pas.. des idées?
 
juste une question ; comment se fait l'allumage automatique sur les mac 2016 ?
 
juste une question ; comment se fait l'allumage automatique sur les mac 2016 ?

Lis ça :

 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
C’est gentil d’avoir répondu mais nous avons tous les 2 des problèmes sans réponses..
Ma réponse tout à fait inutile était purement humoristique ;)


Mais en regardant la note que tu as envoyée, il faut appuyer sur une touche ou bien toucher le trackpad. Donc il faut quand même accéder au clavier…
 
Oui je me douté mais ça m’agace quand je trouve pas.. lol
Et non plus besoin.. avec remote pro une appli payante sur iPhone pour contrôler ton mac et super bien faite. Tu as même une recopie d’écran du mac sur ton iPhone!..
 
Salut,

Personnellement, je vais dans les Préférences Système => Bluetooth => Avancé, si la case " autoriser les appareils bluetooth à réactiver et ... que le Mac est branché au secteur ... ça marche !!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-26 à 21.44.24.png
    Capture d’écran 2019-11-26 à 21.44.24.png
    217,4 KB · Affichages: 482
Salut,

Personnellement, je vais dans les Préférences Système => Bluetooth => Avancé, si la case " autoriser les appareils bluetooth à réactiver et ... que le Mac est branché au secteur ... ça marche !!

Salut et merci pour ta réponse,

c’est effectivement la façon dont tu dois régler ton mac pour que quand tu utilise un clavier, une souris ou un trackpad externe il sort de veille...
Mais dans mon cas c’est l’allumer (allumage après arrêt complet) et capot fermé que j’essaye de trouver.. ;)
 
A l'époque j'allumais mon PC avec une commande "wake on LAN" ou WOL grâce à mon téléphone.
Cherche le terme "WOL" sur l'AppStore.
Il faut être sur le même réseau et connaître l'adresse MAC de la carte de l'ordi.