Aucune chance que ce soit moi! J'y tiens à mon Starmax. Et vive les clones !!! Si Apple les a arrêtés c'est tous simplement que quand il y a des clones les Macs d'Apple sont ridicules à coté ...
Je me serais acheté un Starmax 6000 si Apple n'avait pas interdit MacOS 8 ... Maintenant on voit le résultat : à peine 2% des ventes mondiales !
Le Starmax est aussi le symbole de l'époque ou Motorola était fortement impliqué et ou le développement du PPC était poussé en priorité (d'une certaine manière Motorola s'est vengé en plantant Apple avec la limitation de fréquence ...). Motorola a énormément investi dans la conception de clones et l'arrêt leur à couté cher ...
C'était aussi la seule entreprise fabricant des Macs qui allait sur les salons professionnels et je les ai d'ailleurs vu aux Comdex alors qu'Apple n'a jamais mis les pieds dans un expo pro ... J'ai toujours su que seul Motorola (et eventuellement IBM mais ils n'ont fait que des cartes mères) pouvait entrer dans le monde de l'entreprise car Motorola a une image pro, ce que n'a pas Apple (et c'est pour cela que le XServe sera très très dur à vendre ...)
Pour en revenir à l'annonce, ce ne risque pas d'être mon UC car je l'ai dopé au quasi-max : G3/300, 144 Mo, disques durs internes de 20 et 40 Go, lecteur interne DVD SCSI, Ethernet 10/100, 3DFx Voodoo 4500, Carte MPEG2 Wired4DVD, Sony 200GS 17" Trinitron, plus plein de periphs externes. Une bonne config il y a encore deux ans ...