Stockage Erreur d'éjection du disque dur externe alors que je n'ai jamais demandé d'éjecter ?

M

Membre supprimé 1198363

Invité
Bonjour,

J'ai un message de temps en temps qui vient et qui me dit : Erreur d'éjection du disque.
Pour tant je n'ai jamais demandé d'éjecter ce disque dur externe, justement, je le laisse toujours branché à l'ordinateur, donc je ne comprends pas ce message ?

Merci d'avance.

a+
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-27 à 11.09.41.png
    Capture d’écran 2023-02-27 à 11.09.41.png
    92,4 KB · Affichages: 22
Du coup, sauf si un outil de diagnostic permet de remonter à la cause de la déconnexion (je ne maîtrise pas ces applications), j’aurais tendance à tester
  • le même disque sur un autre port usb
  • un autre disque sur le même port usb
  • un autre câble
  • un autre Mac
  • une autre session
Évidemment si les survenues sont très aléatoires et espacées, ça risque d’être laborieux…
 
Du coup, sauf si un outil de diagnostic permet de remonter à la cause de la déconnexion (je ne maîtrise pas ces applications), j’aurais tendance à tester
  • le même disque sur un autre port usb
  • un autre disque sur le même port usb
  • un autre câble
  • un autre Mac
  • une autre session
Évidemment si les survenues sont très aléatoires et espacées, ça risque d’être laborieux…
Ok, je vais tester ce que tu dis :)
 
Oui peut-être, mais j'ai acheté le dernier iMac M1 avec les 4 ports :)

J'ai branché sur le port Thunderbolt/USB 4 un Hub puis sur l'autre port un disque dur externe de 2T (SSD) et sur les deux autres ports USB 3 j'ai branché un disque dur externe de 500 Go (SSD) puis un autre de 2T (SSD).
 
A noter que Ventura est assez récent, ça pourrait être aussi un problème lié au driver qu’il inclut pour ce matériel ?
 
J'ai un pbm similaire avec un disque Transcend storejet : j'ai un HD de 1To et un autre de 4To.
Sur mon vieux MBA13" sous Yosemite, pas de souci. En revanche avec un MBP16" M1 Pro sous Monterey, pas de pbm avec le 1To mais avec le 4To, j'ai ce message d'erreur d'éjection signalé au #1.
J'ai pensé que cela venait du câble USB-A + hub, j'ai racheté un câble USB-C pour le MBP et l'erreur persiste. En changeant de port sur le MBP idem.
 
J'ai branché sur le port Thunderbolt/USB 4 un Hub puis sur l'autre port un disque dur externe de 2T (SSD) et sur les deux autres ports USB 3 j'ai branché un disque dur externe de 500 Go (SSD) puis un autre de 2T (SSD).
Débranche tout sauf le disque qui se déconnecte et vois si les déconnections persistent, ou pas.
 
J'ai eu ça avec un disque ça venait du boitier, c'était un boitier low cost avec une interface usb sata merdique. J'ai changé de boitier et plus de pb.
 
Débranche tout sauf le disque qui se déconnecte et vois si les déconnections persistent, ou pas.
Je ne peux pas tout débrancher, car j'ai mon disque dur externe de 2T qui sauvegarde autres d'autres données que Time Machine.
Puis j'ai celui de 500 Go qui sauvegarde avec Time Machine.
 
Je ne peux pas tout débrancher, car j'ai mon disque dur externe de 2T qui sauvegarde autres d'autres données que Time Machine.
Puis j'ai celui de 500 Go qui sauvegarde avec Time Machine.
Tu peux débrancher tes disques TM : ton Mac, ne trouvant pas le disque, enregistrera des instantanés locaux sur ton Mac. C'est tout.