Alors, on l'éteint ou on le met en veille ?

brome a dit:
Les fichiers de log sont toujours dans /var/log.

Kathy, si tu fais un "sudo /etc/daily" dans le Terminal, le script s'exécute correctement sans message d'erreur ?

non justement : voici une copie du Terminal :

catherine:~ catherine$ sudo/etc/daily
-bash: sudo/etc/daily: No such file or directory


donc il ne se passe rien .. mais au fait c'était la commande sous panther est-ce toujours la même commande pour tiger via le Terminal ?
:confused:
 
kathy h a dit:
non justement : voici une copie du Terminal :

catherine:~ catherine$ sudo/etc/daily

-bash: sudo/etc/daily: No such file or directory


donc il ne se passe rien .. mais au fait c'était la commande sous panther est-ce toujours la même commande pour tiger via le Terminal ?
:confused:
Il manque une espace entre le sudo et le /etc :zen:
Sinon, oui, cette commande fonctionne sous Tiger
 
daffyb a dit:
Il manque une espace entre le sudo et le /etc :zen:
Sinon, oui, cette commande fonctionne sous Tiger


et bien avec l'espace :

catherine:~ catherine$ sudo /ect/daily
Password:
sudo: /ect/daily: command not found
catherine:~ catherine$

:confused: :confused: :confused:
 
Bon alors personne ne peut me dire pourquoi la maintenance automatique n'est pas exécutée chez moi alors que mon ordi est bien allumé 24 h sur 24 et que j'ai bien trois " com.Apple.periodic-dail plist" et idem pour le weekly et le monthly dans le dossier "LaunchDaemons " dossier qui remplace le crontab sous panther.

dossier qu'on trouve en allant /System/Library/LaunchDaemons/

alors pourquoi ils ne s'exécutent pas tout seul chez moi?
 
Peut être que ton Mac est fénéant, je ne vois que ça :D
 
moi mon mac il est pas feneant le pauvre faute d'être passer de pc a mac l'année derniere je le fait bosser comme un fou pour m'en sortir et m'y habitué et maintenant fier de mon mac je prend mon baluchon et je vais surfez sur les vagues de l'internet et puis j'aaaaime les mac (l)
 
Tiens, pendant qu'on discute de la veille, de l'extinction et autres, quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi Apple recommande d'éteindre l'ordi si on ne l'utilise pas pendant un minimum de 24 heures ? Pourquoi, outre la symbolique et la facilité de mémorisation de 24 heures, 24 heures et non 48 heures, ou 6 heures ou 7h40 ou autres ?
Est-ce lié à un refroidissement des composants (ça ne me paraît pas être ça, mais bon...) ?
Est-ce du à la fonction ON/OFF de l'ordi qui bouffe plus d'énergie (comme l'allumage/extinction d'un moteur bouffe plus d'esence) ?
Est-ce-que ça abime les composants ?
Est-ce pour faire les macs (facile celle-là) :D ?
 
saku a dit:
moi mon mac il est pas feneant le pauvre faute d'être passer de pc a mac l'année derniere je le fait bosser comme un fou pour m'en sortir et m'y habitué et maintenant fier de mon mac je prend mon baluchon et je vais surfez sur les vagues de l'internet et puis j'aaaaime les mac (l)

pourtant, les PCs sont tellement mieux :D
 
AngelWithDustEyes a dit:
Tiens, pendant qu'on discute de la veille, de l'extinction et autres, quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi Apple recommande d'éteindre l'ordi si on ne l'utilise pas pendant un minimum de 24 heures ? Pourquoi, outre la symbolique et la facilité de mémorisation de 24 heures, 24 heures et non 48 heures, ou 6 heures ou 7h40 ou autres ?
Est-ce lié à un refroidissement des composants (ça ne me paraît pas être ça, mais bon...) ?
Est-ce du à la fonction ON/OFF de l'ordi qui bouffe plus d'énergie (comme l'allumage/extinction d'un moteur bouffe plus d'esence) ?
Est-ce-que ça abime les composants ?
Est-ce pour faire les macs (facile celle-là) :D ?

Si apple préconise 24h, c'est , je pense symbolique. Au dela de 24h d'inactivité, tu peux te permettre de l'eteindre, c'est bon pour notre planete ;)

PS : Quand ton moteur est chaud, il vaut l'eteindre et le rallumer, ça consomme moins : voir les infos sur le "stop&start" de Citroen, entre autre ;)



:zen:
 
le_magi61 a dit:
PS : Quand ton moteur est chaud, il vaut l'eteindre et le rallumer, ça consomme moins : voir les infos sur le "stop&start" de Citroen, entre autre ;)


:zen:

Bon, tout dépend du temsp pendant lequel ton moteur reste alluumé sans rien faire... parce qu'au ralenti, un moteur ne consomme quasiment rien, alors vaut mieux le laisser allumé cinq minutes que l'éteindre puis le rédémarrer... enfin bref, on devrait ouvrir un fil de discussion sur la consommation des moteurs tiens :D
 
kathy h a dit:
Bon alors personne ne peut me dire pourquoi la maintenance automatique n'est pas exécutée chez moi alors que mon ordi est bien allumé 24 h sur 24 et que j'ai bien trois " com.Apple.periodic-dail plist" et idem pour le weekly et le monthly dans le dossier "LaunchDaemons " dossier qui remplace le crontab sous panther.

dossier qu'on trouve en allant /System/Library/LaunchDaemons/

alors pourquoi ils ne s'exécutent pas tout seul chez moi?

Et pouvez-vous me dire pourquoi mon dossier launchdaemons est vide ? :confused: :confused: :confused:

En plus j'ai vérifié chez mon revendeur: ses 2 imac sous tiger sont dans le même cas ... Mais il est incapable de me l'expliquer.
:eek:
 
Apparemment, pour la batterie, les portables en sont équipées "d'intelligentes" qui savent quand arrêter la charge (il y a une puce pour cela). Donc le problème se pose moins.

Par ailleurs, avec 10.4.3 vient le "Safe Sleep" (rien à voir avec le safe sex, bien entendu) : c'est un mode "Sleep" avec stockage sur disque de la mémoire en cas de vidage complet de la batterie. C'est du coup un peu plus long à s'endormir comme à se réveiller mais c'est intéressant.
C'est disponible par défaut sur les derniers PowerBooks et les derniers iMacs ... et tout à fait implémentables sur d'autres machines apparemment (pas encore essayé).
 
Alors, il semble qu'il faut sur les iBooks décharger sa batterie complètement tous les trois-quatre mois. Cela permet à la puce présente dans la batterie de rééchelloner cette dernière. J'ignore si le bon comportement consiste après le déchargement à recharger totalement la batterie comme pour les téléphones portables, mais en tout cas, rien ne contre-indique de le faire...
 
éteindre ou pas…quand je mouline un DivX la nuit, la question ne se pose pas.

par contre je n'arrivais pas à mettre mes ordis en veille : pour le iMac je viens de trouver, c'est un lecteur de carte photo sur usb qui remettait le bazar en marche au bout de 10 secondes.

pour le PMg4, va falloir que je cherche : j'ai testé ce soir, en quittant le boulot, ça m'a valu un beau kernel panic. ( ou UNE BELLE kp?)