Alors vous en dîtes quoi de ce nouveau mba!!!

Moi qui n'ai eu que des netbooks hackintoshés depuis la disparition de mon iBook 12" , un ptit air 11"6 en remplacement de mon asus 1201 nl me va très bien même avec un core2 duo à 1,4... Bon va falloir vendre un peu de quincaillerie : mon asus, un asrock 330 qui traine dans un coin, une PS3 qui végète...

Très sexy en effet, reste juste le pourtour de l'écran, beaucoup trop épais à mon goût, c'est pour ça que je n'aimais pas le précédent, et ça fait encore tache sur celui-ci.

Sinon c'est vrai que le manque de rétro-éclairage du clavier est à déplorer, c'est vraiment une touche d'esthétisme primordiale pour les laptop à la pomme, et les MBA misent tout là dessus, justement !

Pour l'autonomie, je reste également perplexe, c'est vrai que sa finesse fait le malheur de son hardware, mais bon, pour un portable qui joue à fond la carte de la mobilité, il ne fait pas bon être en dessous de ses cousins les pro, en la matière...

pour le reste; je dirais que c'est un sans-faute, une résolution d'écran à la hauteur, le port usb qui manquait, LE trackpad, et la chtite clé usb pour les réinstal' (je ne me souviens plus si elle était fournie sur les précédents de cette gamme ^^" )

Je suis tellement deçu qu'il y n'as pas de clavier retro, c'est pas grave je changerai de mac quand il en proposeront un sur la gamme air.

En tout cas sur le papier la machine est impressionante et donne vraiment envie.

Je suis tellement deçu qu'il y n'as pas de clavier retro, c'est pas grave je changerai de mac quand il en proposeront un sur la gamme air.

En tout cas sur le papier la machine est impressionante et donne vraiment envie.

idem j'attends le retour du rétro-éclairage lors de la prochaine mise à jour ! Comme d'hab avec Apple toujours attendre la MAJ ....:mad:

Pour moi c'est clairement le 13!

Ce nouveau MBA devrait devenir mon nouvel ordi principal! Donc je dois prendre au minimum un 13 si je veux pas mourir étouffé dans 11,6 pouces:D:D

Et aussi, il est plus puissant et a plus me mémoire ssd!

:zen::zen::zen:

Franchement il arrive pile au bon moment pour moi qui ai décidé de partir faire le tour du monde (en commençant par 1 an en australie) dès Janvier 2011, j'hésitais durement à prendre avec moi ou pas mon MBP 15" 2007.
Là le 11" est parfait, petit, léger, sous OSX car je voulais pas d'un netbook.
Après le prix c'est sur que c'était pas prévu dans mon budget mais bon...

vous savez s'il est déjà dispo dans les Apple Store francais ?
Ou est-il juste en commande sur internet ?

oui bof
pas toujours pige l interet du 11 inexploitable pour le travail apres 20 minutes d utilisation comme l iPad d ailleurs
pour le 13 pas de differences primordiales avec l ancien que je possede deja
le prix ( important..)l absence de clavier retro eclaire( pratique mais moins important ) l option uniquement 4GO Ram sont des obstacles (non compenses par l apport du 256 )
pas de changement de machine pour moi
une deception j attendais mieux ou ...........trop
pratique pour les nomades qui en on l utilite et clinquant pour paraitre en societe
tres bel appareil d appoint
a voir les retours pour ceux qui franchiront le pas

il faut féliciter Mac Gé et les sites qui ne sont pas tellement planté sur la rumeur..... Je pense que vu les évolutions le nouveau MBA va avoir plusieurs typologie de clientèle :

Les Pros non encore équipés
Les Bobos (le 11'4 avec 4 GO de ram ....)
Les étudiants dans la version de base

Maintenant pour ceux déjà équipé, et cela même si le MBA date de 2008, il n'y pas d'avancée technologique suffisante sui puisse motiver un changement de machine vers cette nouvelle mouture, à moins d'être suffisament riche....

Reste que je trouve la déclinaison du mini MBA intéressante, elle permet de répondre aux besoisn des ultra nomades, qui n'ont pas besoin de puissance et pour lesquels une interface de saisie professionnelle est requise.

C'est étrange cette "baisse" d'autonomie sur le 11, par rapport au 13 :confused:

sinon, ben comme la plupart d'entre vous, je regrette l'absence de rétro éclairage :o

J'attends depuis longtemps de pouvoir remplacer mon PBG4 12'

Utilisation recherché: "netbook", cela convient donc parfaitement

maj avec rétro éclairage ... j'attends aussi

bonne journée

Pour ma part, hormis l'absence de rétro-éclairage clavier qui me chagrine, je garde une inquiétude au sujet du temps de charge que j'espère amélioré !
Pour le choix entre 11 et 13, à priori ce serait 13 mais restera à les voir en vrai ...
Sur le 13, les 4 Go de ram devrait être en standard ...

Ben pour moi le 11,6" convient à mon besoin. Utilisateur de la première heure de l'iPad, j'arrive finalement à sa limite aujourd'hui. Le fait de ne pas pouvoir upload de photos depuis l'ipad vers une plateforme wordpress pour le blogging, le fait de ne pouvoir télécharger mes comptes bancaires pour intégration dans iCompta, le port USB bien trop bridé (si on ne veut pas jaibreaker son iPad), ont eu raison de l'iPad. Le MBA 11,6" répond à tous ces problèmes et offrent à peu de chose près le même encombrement que l'iPad. Je pense donc que je vais me laisser tenter! Ensuite Faudra juster acheter une écran à la maison pour quand je voudrais travailler plus longtemps.

Bah pour moi, ce qui est le plus important, c'est la hausse d'autonomie du MBA!

Parce que 7 heures, moi ça me suffit pour une journée complète de travail, sans recharger!

Donc ceux qui disent que l'ancien MBA est aussi bien que celui-là, bah je ne suis pas d'accord avec eux car le plus important, selon moi, et l'autonomie! Et pouvoir partir de chez soi le matin sans avoir besoin de prendre le (relativement) lourd chargeur, moi ça me botte bien! :):)

Raaaah, si seulement ils n'avaient pas enlevé le clavier retroéclairé :o:o! ça aurait été la machine parfaite! :love:

Raaaah, si seulement ils n'avaient pas enlevé le clavier retroéclairé :o:o! ça aurait été la machine parfaite! :love:

Bah faut bien laisser un peu d'amélioration pour la version 2.1 l'année prochaine :)

Bien tes tophs de light paiting :up:

• J’aime
Réactions: oligo
Bah pour moi, ce qui est le plus important, c'est la hausse d'autonomie du MBA!

Parce que 7 heures, moi ça me suffit pour une journée complète de travail, sans recharger!

Donc ceux qui disent que l'ancien MBA est aussi bien que celui-là, bah je ne suis pas d'accord avec eux car le plus important, selon moi, et l'autonomie! Et pouvoir partir de chez soi le matin sans avoir besoin de prendre le (relativement) lourd chargeur, moi ça me botte bien! :):)

7 heures selon apple ne se retrouve jamais dans la réalité ....

Alors à quoi s'attendre lorsqu'ils annoncent 5 heures pour le 11" ....

Le design est terrible mais la réelle utilité d'un " netbook " à ce prix ??

Sinon c'est vrai que dans le TGV en 1ère , cela va en jeter ....

Pour les parisiens, savez-vous si les nouveaux MBA sont présents dans l'Apple Store Opéra ?

En tout cas à l'apple store de Montpellier, j'ai passé un coup de fil ce matin:

Moi: "Bonjour, juste un petit renseignement au sujet des nouveaux MacBook Air, vous les avez en stock?"
Réponse de l'interlocuteur AS: "ben ils sont sortis hier, ça va être difficile de les avoir aujourd'hui non?"
Moi: Pourtant ils sont déjà dispo dans tout les AS aux USA, certes, mais vous êtes bien un Apple Store non? une petite idée des délais alors?
AppleStore: Pas la moindre idée! on est au courant de rien, c'est la politique internationale. Par contre êtes-vous intéressé par iLife11? nous devrions l'avoir "rapidement"...
Moi:"euh je vous remercie en tout cas, aurevoir".

Bref... c'est vraiment pas la peine de créer des Apple Store en France (et ailleurs) si c'est pour avoir un mode de fonctionnement totalement différent des USA.

Qu'on ne me dise pas que les managers ne sont pas au courant de la sortie d'un produit comme le MacBook Air un chouya en avance, pour avoir leur stocks prêt le jour J...?

Pour avoir vécu aux US, j'ai toujours trouvé ça dément de voir un truc annoncé à 10h tapante, et de filer en fin de mat à l'apple store du coin pour déja découvrir les nouveautés! Topissime.

Je rappellerai en fin de journée, on sait jamais.
Je vais passer un coup de fil (sans espoirs) à iTribu aussi...

Si vous avez des updates états des stocks, je suis preneur.

@+