Biométrie, c'est quoi ce bordel

Statut
Ce sujet est fermé.

Dreambox62

Membre confirmé
14 Décembre 2020
26
5
66
Bonjour à tous

Habitué à mon iPad depuis plusieurs années pour m'identifier à l'aide de mon doigt magique
Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Air M1 et je ne comprends pas pourquoi je dois déverrouiller le lecteur d'empreintes biométrique avec mon mot de passe qui est certainement moins sécurisé que la lecture de mon doigt
Comme le MacBook est équipé d'une webcam intégrée, je pense que l'on pourrait se passer du mot de passe en combinant la reconnaissance du visage avec la webcam et la lecture simultanée de mon empreinte
Je me trompe peut-être ou alors j'ai raté un épisode de Xfile
Vous en pensez quoi ?
Dreambox
 
Ton iPad a aussi besoin du mdp pour activer Touch ID. Et il demande le mdp après 48h d’inactivité pour continuer à utiliser Touch ID.
Pareil pour Face ID, ça demande le mdp au démarrage du téléphone puis après 48h d’inactivité.

Et donc la même chose sur le Mac.

Quand au mdp… c’est à toi de faire en sorte qu’il soit fort. Touch ID ne te protège pas d’un mdp faible.
 
Ton iPad a aussi besoin du mdp pour activer Touch ID. Et il demande le mdp après 48h d’inactivité pour continuer à utiliser Touch ID.
Pareil pour Face ID, ça demande le mdp au démarrage du téléphone puis après 48h d’inactivité.

Et donc la même chose sur le Mac.

Quand au mdp… c’est à toi de faire en sorte qu’il soit fort. Touch ID ne te protège pas d’un mdp faible.
@flotow Merci de participer à ma question.

La question ne concerne pas la faiblesse de mon mot de passe !

Celui-ci est tellement fort que je suis obligé de l'inscrire sur un bout de papier et avec ses caractères farfelus, ce n'est pas toujours facile à saisir (et ça prend un certain temps)

Et puis sous la torture je finirais toujours par dire mon MDP (ou l'endroit de sa cache)
Je ne pense pas que l'on me coupera le doigt pour avoir mes petits secrets et il est peu probable qu'un sosie parfait utilise mon ordinateur

Ma question concerne la priorité dans mon identification

Je pense qu'Apple devrait nous proposer quelque chose de plus agréable en donnant la priorité aux moyens biométriques

Si l'identification biométrique s'avère impossible (retour coiffeur / cambouis sur le bout des doigts, je fais souvent de la mécanique) on retourne à la saisi du mot de passe

Dreambox
 
Statut
Ce sujet est fermé.