Alors vous en dîtes quoi de ce nouveau mba!!!

En tout cas à l'apple store de Montpellier, j'ai passé un coup de fil ce matin:

Moi: "Bonjour, juste un petit renseignement au sujet des nouveaux MacBook Air, vous les avez en stock?"
Réponse de l'interlocuteur AS: "ben ils sont sortis hier, ça va être difficile de les avoir aujourd'hui non?"
Moi: Pourtant ils sont déjà dispo dans tout les AS aux USA, certes, mais vous êtes bien un Apple Store non? une petite idée des délais alors?
AppleStore: Pas la moindre idée! on est au courant de rien, c'est la politique internationale. Par contre êtes-vous intéressé par iLife11? nous devrions l'avoir "rapidement"...
Moi:"euh je vous remercie en tout cas, aurevoir".

Bref... c'est vraiment pas la peine de créer des Apple Store en France (et ailleurs) si c'est pour avoir un mode de fonctionnement totalement différent des USA.

Qu'on ne me dise pas que les managers ne sont pas au courant de la sortie d'un produit comme le MacBook Air un chouya en avance, pour avoir leur stocks prêt le jour J...?

Pour avoir vécu aux US, j'ai toujours trouvé ça dément de voir un truc annoncé à 10h tapante, et de filer en fin de mat à l'apple store du coin pour déja découvrir les nouveautés! Topissime.

Je rappellerai en fin de journée, on sait jamais.
Je vais passer un coup de fil (sans espoirs) à iTribu aussi...

Si vous avez des updates états des stocks, je suis preneur.

@+


Ya pas mort d'homme, t'es bien impatient, de toute manière ils vont les recevoir les MBA, pouquoi se précipiter, et si tu veux aller vite tu peux le commander sur l'Apple Store en ligne.

je me trouve souvent impatient mais là t'es super impatient.... comme un ministre face à une enveloppe chez Mme Lilly de Neuilly
 
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Pour moi, le clavier rétroéclairé est juste primordial!

Sans ça, j'aurai déjà commandé le 2,13 avec 4go de ram... :mad::mad:

Dommage!:(:(:(

11 pouce ou 13 pouce avec la luminosité de mon écran à 50% je vois bien les touches de mon clavier dans le noir, sur le 11 sa me semble totalement inutile, le 13 aussi mais bon à la limite.

Pour l'achat d'un ordinateur se baser sur ce détail et d'un ridicule, qui prouve bien que APPLE arrive à rendre quelque chose d'inutile, indispensable. Il te faut juste un pretexte pour ne pas l'acheter.
 
Ya pas mort d'homme, t'es bien impatient, de toute manière ils vont les recevoir les MBA, pouquoi se précipiter, et si tu veux aller vite tu peux le commander sur l'Apple Store en ligne.

je me trouve souvent impatient mais là t'es super impatient.... comme un ministre face à une enveloppe chez Mme Lilly de Neuilly

Hey du calme, j'ai passé l'age ;-)

Je faisais juste un constat du manque de cohérence Apple, et ses Apple Store en France.
Qu'ils ne les ait pas aujourd'hui, bien sur qu'il n'y a pas mort d'homme!
Mais leur communication au téléphone et en magasin est plus que nulle... bien loin de la qualité et réactivité des AS aux USA.

Je vois pas en quoi c'est mal de pouvoir aller jeter un coup d'oeil à un produit fraichement sortit par Apple, dans un Apple Store.

Quand à le commander en ligne, et le recevoir 3 mois après qu'il soit (enfin) arrivé en boutique, non ça ira... ;-)
 
Il te faut juste un pretexte pour ne pas l'acheter.

dans ce cas nous sommes plusieurs :siffle:

certes, ce n'est pas vital, mais on s'y habitue vite

J'ai repris mon PB l'autre jour, alors que je me sers quasi en permanence de mon MBP, et bien je peux t'assurer que c'est nettement moins facile d'y "voir clair"

chacun ses goûts, ses habitudes, ses envies et ses besoins, non ?
 
+1

Perso : impossible de faire l'impasse sur cette feature.
 
11 pouce ou 13 pouce avec la luminosité de mon écran à 50% je vois bien les touches de mon clavier dans le noir, sur le 11 sa me semble totalement inutile, le 13 aussi mais bon à la limite.

Pour l'achat d'un ordinateur se baser sur ce détail et d'un ridicule, qui prouve bien que APPLE arrive à rendre quelque chose d'inutile, indispensable. Il te faut juste un pretexte pour ne pas l'acheter.

C'est rigolo ce que tu dis là, tu penses détenir la seule vérité?

Et j'ai fait le test ce matin: noir total, MacBook avec luminosité au minimum (sinon ca me fait trop mal aux yeux), et bah je vois pas les touches! Et ca moi ca me gêne beaucoup car je ne suis pas un pro de dactilo! J'ai besoin de voir ou je tape!

Et comme j'utilise souvent mon MacBook dans la nuit, ca va etre gênant!
 
C'est marrant cette histoire de clavier rétroéclairé...
Le mien me sert d'indicateur : si les touches s'allument, c'est que je n'ai pas les conditions de lumière suffisantes pour un travail confortable sur écran. Alors, je me lève et je vais allumer une lampe.
Et les touches s'éteignent.

Sinon, si j'avais un bureau chez moi et pas déjà acheté un MBP 13" en avril, ce serait iMac + MBA 11"


EDIT : j'ai eu beau chercher sur le site Apple, je n'ai pas trouvé combien pesait le MBA en 11" - quelqu'un sait ?
 
C'est marrant cette histoire de clavier rétroéclairé...
Le mien me sert d'indicateur : si les touches s'allument, c'est que je n'ai pas les conditions de lumière suffisantes pour un travail confortable sur écran. Alors, je me lève et je vais allumer une lampe.
Et les touches s'éteignent.

Sinon, si j'avais un bureau chez moi et pas déjà acheté un MBP 13" en avril, ce serait iMac + MBA 11"


EDIT : j'ai eu beau chercher sur le site Apple, je n'ai pas trouvé combien pesait le MBA en 11" - quelqu'un sait ?

Apparemment 1,04KG. En lieu est place de l'iMac je vais m'acheter un écran 22" ou 24" pour bosser confortablement à la maison. Dans tous les cas je ne devrais pas avoir besoin de plus de puissance ni de ram. Relier à mes 2 To de DD externe ca sera suffisant.

Pourquoi Apple ne sort pas une base pour portable qui permettrait d'offrir plus de port USB, plus de mémoires pour les applications gourmandes et plus de stockage, voir une meilleure carte graphique pour les jeux ou autres. Ca doit quand même être faisable!

J'attends aussi le jour où ils sortiront un MB avec à la place du trackpad un emplacement pour iPhone, qui permettrait de se connecter au net via la 3G, de recharger l'iPhone et qui permettrait de se servir de l'iPhone comme de souris tactile.
 
Pour vous le 11 pouces est il un "NetBook" ?

Il se distingue de cette famille de part son C2D et non un faiblard Atom, non ?

Je sais ce n'est pas une super question, et c'est un peu subjectif, mais je demande toujours.
 
Arlequin : Oui, enfin non, on parle bien d'un ordinateur pas d'un téléphone portable ... fin bref c'est vrai chacun son avis.

sebusmalus : Oui le C2D est surprenant (on comprend mieux l'autonomie) mais le processeur n'est pas l'unique élément à prendre en compte.

Atom est un processeur qui consomme moins, donc faible fréquence et moins performant, mais tu peux avoir 2 cœurs sur du ATOM a prix raisonnable, à la différence des AMD II équipé sur quelques netbook qui fait grimpé le prix à 500 euros contre 400 pour le atom.
 
Wow, avec un grand angle le 11" a l'air minuscule :eek:

9-macbook-air-2010.jpg
 
Franchement je sais pas ce que vous trouver au 11 pouces mais il est clairement trop petit !!! Autant s'acheter un iPAD !!! Le 13" par contre est magnifique !! Pourquoi avoir fais un 11" ??? n'importe quoi !!! Regardez la photo du dessus, il est vraiment ridicule ce portable !!!
 
Je reviens de l'apple store où j'ai pu rapidement tester le 11".
Tout d’abord l'écran est sublime. Luminosité au poil, définition au top (j'ai vu dessus un trailer de Avatar en full HD et honnêtement c'était top!).
Pour travailler longtemps dessus je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers le 13". Mais le 11" offre déjà de belles capacités. L'écran est lisible pas trop petit. Le clavier est confortable et facile d'utilisation.
Niveau soufflerie je n'ai rien ressenti. Concernant la rapidité d'allumage et de sortie de veille je ne suis pas plus impressionné que ça. Mon Mac Mini boot aussi très vite.
Niveau son, les enceintes semblent vraiment légère. Mais bon ca reste le seul point vraiment négatif.

Niveau design il est à tomber... hyper léger, vraiment une réussite

Dès que j'ai vendu mon Mini je passe commande!
 
Franchement je sais pas ce que vous trouver au 11 pouces mais il est clairement trop petit !!! Autant s'acheter un iPAD !!! Le 13" par contre est magnifique !! Pourquoi avoir fais un 11" ??? n'importe quoi !!! Regardez la photo du dessus, il est vraiment ridicule ce portable !!!

Affirmer abruptement que ce portable est ridicule n'est-il pas un peu excessif ? Beaucoup l'ont dit du premier MBA (un "objet bling-bling, inutilisable au travail"). Disons plutôt que, tout comme son grand frère, il ne pourra pas convenir à tout le monde. Son clavier est un modèle standard à quelques détails près. Ceux qui l'ont eu entre les mains et pu travailler avec semblent enthousiastes. Se référer à une photo prise sous un angle très particulier n'aide guère à se faire une idée précise de son confort d'utilisation par ailleurs. Comparer ce netbook Apple avec un iPad vient naturellement à l'esprit, évidemment, mais ce rapprochement trouve vite ses limites dès que l'on se penche sur la réalité de ses utilisations possibles.

Le jour où de nombreux possesseurs du 11" le décriront effectivement inapte à un usage prolongé dans un contexte professionnel adapté, je réviserai volontiers mon point de vue. En attendant, cette machine me semble plutôt réussie.
 
Wow, avec un grand angle le 11" a l'air minuscule :eek:

9-macbook-air-2010.jpg
Jacques Dutronc
MINI, MINI, MINI


Petit, petit, petit
Tout est mini dans notre vie
Mini-moke et mini-jupe
Mini-moche et lilliput
Il est mini Docteur Schweitzer
Mini mini ça manque d'air
Mini-jupe et mini-moque
Miniature de quoi je me moque
Ministère et terminus
Minimum et minibus

Petit, petit, petit
Tout est mini dans notre vie
Mini-moke et mini-jupe
Mini-moche et lilliput
Il est mini Docteur Schweitzer
Mini mini ça manque d'air
Mini, mini, mini
Mini, mini, mini, mini

Moi je préfère les maxis
Maxi-moke et maxi-jupe
Maxi-moche et maxi-pute
Il est maxi Docteur Schweitzer
Maxi maxi ça respire l'air
Maxitère et termaxus
Maximum et maxibus
Maxistère et termaxus
Maximum et maxibus
Maxistère et termaxus
 
  • J’aime
Réactions: clochelune
Franchement je sais pas ce que vous trouver au 11 pouces mais il est clairement trop petit !!! Autant s'acheter un iPAD !!! Le 13" par contre est magnifique !! Pourquoi avoir fais un 11" ??? n'importe quoi !!! Regardez la photo du dessus, il est vraiment ridicule ce portable !!!

Tu vis où toi ? :confused:

Tu as vu la part de marché de netbook qui sont en 10,1" ?

ahahaaaa ce qui faut pas lire parfois.

Par contre en autonomie il me semble juste ... pour ma part il aurait pu (du?) mettre un processeur basse consommation comme le atom N550 il me semble.
 
@ Alan63 => Que du bonheur cette chanson, si 63 c'est ton année de naissance, idem pour moi, mais de toute façon, même les jeunes la connaisse. Que du bon, comme ce mba.......:D

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

@artguillaume => je ne pense pas que l'atom aurait donné pareil, point de vue performance générale de la machine, peut-être je me trompe..... Quand à la question de batterie, si tu dois vraiment recharger, soit tu le feras par l'adaptateur, ou alors je pense que tu trouveras d'ici peu des batteries dites d'appoint pas trop lourde et pas grosse que tu brancheras sur l'usb;)

Pour ma part, le 13" m'enchante réellement, c'est vrai que c'est cher, mais associé à un 27" et une sacoche Mulberry + Applecare (mon rêve) => l'addition est salée.

Restez zen et acheter en plusieurs fois......... je me comprends.:cool:
 
@surfman 06 Arf il faut enlever 11 ... Belle machine ( je possède MBA 128 ) mais pas en utilisation principale .assez dubitatif sur le 11 je préfère l iPad Belle machine a un tarif Apple avec les restrictions cachotieres Apple En principale j utilise MBP 13 et écran externe Impeccable !