Alternative à AutoCAD

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
45
Orléans
www.mission-internet.fr
Bonjour,

Ma copine qui est architecte-paysagiste s'apprete à acheter un iBook 14" 1,2 Ghz.

Mais double question à ce propos:

- l'ordi sera t-il assez puissant pour qu'elle travaille à l'aise en retouche de gros fichiers sous Photoshop? (probaement un rajout de RAm mais sinon?)

- AutoCAD n'existant pas sous Mac, qu'elles sont les alternatives professionnelles et crédible compatible AutoCAD? (et dansc e cas un tel iBook sera il assez puissant?)

merci d'avance.

Pour Photoshop (j'ai Photoshop CS), je travaille sur un powerbook 15 " 1 ghz (option disque rapide) avec 1 go de Ram et je travaille mes scans de 6 x 6 (140 Mo le brut - jusqu'a 2 Go de fichiers de travail) et ça passe. Pour mes scans de 24 x 36 (environ 35 Mo en brut) ça passe sans pb.

Par contre j'ai branché un moniteur CRT 19 "pour bosser mes photos dessus, car l'écran LCD n'est pas assez précis à mon gout.

netgui a dit:
Bonjour,

Ma copine qui est architecte-paysagiste s'apprete à acheter un iBook 14" 1,2 Ghz.

Mais double question à ce propos:

- l'ordi sera t-il assez puissant pour qu'elle travaille à l'aise en retouche de gros fichiers sous Photoshop? (probaement un rajout de RAm mais sinon?)

- AutoCAD n'existant pas sous Mac, qu'elles sont les alternatives professionnelles et crédible compatible AutoCAD? (et dansc e cas un tel iBook sera il assez puissant?)

merci d'avance.

L'autre illustre logiciel de DAO/CAO est Archicad. Il n'y a pas a hésiter si tu as le choix, prend Archicad v8. Autocad est "macophobe" sauf à installer virtual pc puis le syst windows puis autocad.. mais c'est lourd et la config de ta copine n'est pas suffisante. Au boulot je n'utilise que autocad... mais si c'est le responsable info... ca va saignerrrrr !! :-p

@+