Alternative à Flash

Marcopsy

Membre actif
8 Mai 2009
207
3
Loin
Bonjour à tous,

Suite à la floppée d'articles sur Java et Flash, notamment sur MacG, je me suis décidé à supprimer ces deux composants. Pour Java, je ne vois absolument pas de différence. Par contre l'absence de pubs et autres bandeau en Flash, ça c'est le top.

Mais je suis embêté avec Youtube. J'ai activer l'essai HTML 5 mais toutes les vidéos ne le permettes pas (une bonne majorité en fait). J'utilise Chrome, j'ai tenté l'extension Youtube5, qui est le portage d'une extension Safari pour forcer la lecture en HTML 5, mais c'est pareil. Actuellement j'en suis à activer Flash au coup par coup (cliquer pour lire).

Existe-t-il une alternative moins gourmande et qui pose moins de problème que Flash, et accessoirement qui lirait automatiquement les vidéos ?

l'ancienne solution , toujours valable mais lourde, est de telecharger la video sur l'ordi , et de la lire (hors ligne donc) via les players media qui lisent flash

Bonjour,

Je te rejoins dans tes difficultés. Même si on peut télécharger les vidéos youtube, ça ne règle pas le problème de Deezer par exemple.
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment de toujours utiliser Chome pour tout ce qui concerne le flash... mais franchement ça devient lourd, car je préfère Safari et Firefox.

pas vraiment de solution miracle
se résoudre à faire avec...où ...sans

j'ai essayé sans et suis revenu avec
ca chauffe et ça ventile grave, j'ai pris le parti de m'en foutre

Dernière édition par un modérateur:
Alternative à Flash

Vif Argent ???
vif-argent_0.jpg

notons que l'extension Clicktoflash semble connaitre certains ratés ( impossible de faire démarrer certaines lectures )
chez moi en tout cas
désinstallée dans la foulée et réinstallation de l'extension HTML5 vertical forest
ca roule