M
Membre supprimé 991102
Invité
Bonjour izel mor
Pour les backups de cette clé, là encore, comment ça se passe ? J'ai au passage lu qu'il fallait certaines marques de clé pour éviter le vol de données (??)
Enfin, je n'ai pas bien compris le système de double authentification avec les gestionnaires de mot de passe. Là encore, est-ce bien fiable ? J'ai opté pour le local histoire de me protéger.
Un énorme merci pour vos réponses/conseils en tout cas - c'est super sympa de m'offrir un peu de votre temps
Dans ce cas, ce forum en question profite peut-être de cette revente - aucune idée, néanmoins, non, aucun mail publicitaire - j'avais simplement le mail de validation pour l'inscription :rolleyes:Effectivement, ce n’est pas très normal. A noter que ProtonMail propose même en version gratuite un VPN.
Certains forums qui ne vivent que par la revente d’adresses IP et autres joyeusetés peuvent provoquer des blocages. Par contre ton adresse n’aurait pas dû être affectée sauf si le forum inonde l’adresse de mails publicitaires.
Donc si je comprends bien : clé FIDO + identification par GSM (mais pas SMS) - c'est bien cela ?Oui bien sûr, lors de toute nouvelle connexion un des éléments de double authentification est exigé, la clé FIDO peut être l'un d'entre eux, ou bien le seul (mais là c'est risqué). Pour moi la clé est l'élément privilégié, mais j'en ai d'autres en backup.
Pour les backups de cette clé, là encore, comment ça se passe ? J'ai au passage lu qu'il fallait certaines marques de clé pour éviter le vol de données (??)
Enfin, je n'ai pas bien compris le système de double authentification avec les gestionnaires de mot de passe. Là encore, est-ce bien fiable ? J'ai opté pour le local histoire de me protéger.
Un énorme merci pour vos réponses/conseils en tout cas - c'est super sympa de m'offrir un peu de votre temps
Dernière édition par un modérateur: