Alternative à iChat

Statut
Ce sujet est fermé.

asis

Membre enregistré
19 Juin 2007
1
0
On m'a dit que pour faire une vidéo-conférence avec iChat, il faut, d'abord que les deux correspondants utilisent Mac et, surtout, qu'il faut avoir un compte-mail ".Mac", ce qui coûte, au moins en Espagne, 99 euros par an.
Est-ce que tout ça est vrai? Et s'il l'est, est-qu'il y a une autre façon d'en faire une avec un logiciel gratuit et qui marche aussi bien?
Je vous remercie de vos réponses.
 
On m'a dit que pour faire une vidéo-conférence avec iChat, il faut, d'abord que les deux correspondants utilisent Mac et, surtout, qu'il faut avoir un compte-mail ".Mac", ce qui coûte, au moins en Espagne, 99 euros par an.
Est-ce que tout ça est vrai? Et s'il l'est, est-qu'il y a une autre façon d'en faire une avec un logiciel gratuit et qui marche aussi bien?
Je vous remercie de vos réponses.

Bonjour,

c'est vrai.

Une petite recherche sur le forum t'aurais permis de trouver Amsn ou encore Adium.

;)

Hav fun

:zen:
 
On m'a dit que pour faire une vidéo-conférence avec iChat, il faut, d'abord que les deux correspondants utilisent Mac et, surtout, qu'il faut avoir un compte-mail ".Mac", ce qui coûte, au moins en Espagne, 99 euros par an.
Est-ce que tout ça est vrai? Et s'il l'est, est-qu'il y a une autre façon d'en faire une avec un logiciel gratuit et qui marche aussi bien?
Je vous remercie de vos réponses.
Pour la visio conférence, la bonne alternative à iChat, c'est Skype. Y'a pas mieux :up:
 
On m'a dit que pour faire une vidéo-conférence avec iChat, il faut, d'abord que les deux correspondants utilisent Mac et, surtout, qu'il faut avoir un compte-mail ".Mac", ce qui coûte, au moins en Espagne, 99 euros par an.
Est-ce que tout ça est vrai? Et s'il l'est, est-qu'il y a une autre façon d'en faire une avec un logiciel gratuit et qui marche aussi bien?
Je vous remercie de vos réponses.


Hep, petite rectification : .mac n'est payant que si on l'utilise pour le mail ou l'iDisk.
Pour la fonctionnalité messagerie instantanée, via iChat ou AIM, on peut l'utiliser gratuitement sans payer quoi que ce soit.
Donc tu peux commencer à utiliser iChat, c'est formidable, et ça marche super bien. :up:
Et pour la visioconférence, iChat, c'est le top. :love:


:zen:
 
Hep, petite rectification : .mac n'est payant que si on l'utilise pour le mail ou l'iDisk.
Pour la fonctionnalité messagerie instantanée, via iChat ou AIM, on peut l'utiliser gratuitement sans payer quoi que ce soit.
Donc tu peux commencer à utiliser iChat, c'est formidable, et ça marche super bien. :up:
Et pour la visioconférence, iChat, c'est le top. :love:


:zen:

oui mais il faut avoir des contacts mac, c'est sa le problème.
 
On m'a dit que pour faire une vidéo-conférence avec iChat, il faut, d'abord que les deux correspondants utilisent Mac et, surtout, qu'il faut avoir un compte-mail ".Mac", ce qui coûte, au moins en Espagne, 99 euros par an.
Est-ce que tout ça est vrai? Et s'il l'est, est-qu'il y a une autre façon d'en faire une avec un logiciel gratuit et qui marche aussi bien?
Je vous remercie de vos réponses.
pour du simple chat, Adium gere tous les protocoles ce qui est pratique (Aim, ICQ, Msn, jabber etc.)

pour de la visio-conférence Skype marche très bien,
pour faire ça avec MSN il te faut aMSN, qui gère la vidéo.
Yahoo messenger gère aussi la vidéo mais pas le son.

tous sont gratuits.

sinon la recherche de ces forums peut t'être d'une grande utilité… ;)

:zen:
 
...Pour la fonctionnalité messagerie instantanée, via iChat ou AIM, on peut l'utiliser gratuitement sans payer quoi que ce soit.
Donc tu peux commencer à utiliser iChat, c'est formidable, et ça marche super bien. :up:
Et pour la visioconférence, iChat, c'est le top. :love:
:zen:
et voila 100% d'accord :zen: gratuit, qualité vidéo et sons imbattable :cool:
 
Je vote pour iChat Leo... ben oui quoi, je veux jouer au Balmer aussi moâââ :p :D
 
et voila 100% d'accord :zen: gratuit, qualité vidéo et sons imbattable :cool:
+1 :up:
J'ai eu l'occasion de voir iChat et Skype tourner sur la même machine : et bien y a pas (i)photo sur la qualité de l'image :D
 
On m'a dit que pour faire une vidéo-conférence avec iChat, il faut, d'abord que les deux correspondants utilisent Mac et, surtout, qu'il faut avoir un compte-mail ".Mac", ce qui coûte, au moins en Espagne, 99 euros par an.
Est-ce que tout ça est vrai? Et s'il l'est, est-qu'il y a une autre façon d'en faire une avec un logiciel gratuit et qui marche aussi bien?
Je vous remercie de vos réponses.
Pas besoin d'avoir un compte .Mac payant, juste un identifiant AIM ou .Mac (c'est gratuit) :up:
 
Concrètement, il me faut pouvoir tchater avec mes contacts MSN? donc selon vous y a-t-il mieux qu'aMSN?
Car si j'ai bien compris, iCHAT gère pas les contacts msn

merci pour vos réponses
 
Concrètement, il me faut pouvoir tchater avec mes contacts MSN? donc selon vous y a-t-il mieux qu'aMSN?
Car si j'ai bien compris, iCHAT gère pas les contacts msn

merci pour vos réponses

Si tu veut faire de la visio + audio avec des contacts msn, il faut installer windows sur ton mac.

Mais si c'est juste pour faire de la vidéo, tu peut utiliser Mercury ou aMsn.
Moi je te conseil aMSN car en plus de géré la vidéo, il gère les petits messages vocaux.
 
Bonjour,

c'est vrai.

Une petite recherche sur le forum t'aurais permis de trouver Amsn ou encore Adium.

;)

Hav fun

:zen:

skype est à recommnder avant amsn ou adium. A proscrire pour ma part;)
Autre chose ichat fonctionne en AIM, et de nombreux PC avec u compte AOL discutent avec moi sans pb
 
a force de lire les fils de conversation autour du sujet je commence déjà à être largué car le consensus n'est visiblement pas évident avec Ichat.

Résumons: Ichat est compatible AIM , les Pc peuvent parfaitement faire de la vidéo conf via AIM avec un Mac sous Ichat , non?

D'ailleurs quand bien même il existerait d'autres solutions: Combien de participants peuvent t'elles accepter?

nota bene: je parle bien de vidéo conf (son +image) et non pas de visio conf (ce qui peut etre du chatting +image)
 
skype est à recommnder avant amsn ou adium. A proscrire pour ma part;)
Autre chose ichat fonctionne en AIM, et de nombreux PC avec u compte AOL discutent avec moi sans pb

mais est ce que ce qui est annoncé sur Apple.fr est vérifié: A savoir visualiser 3 interlocuteurs en même temps? Y compris sur PC?
 
mais est ce que ce qui est annoncé sur Apple.fr est vérifié: A savoir visualiser 3 interlocuteurs en même temps? Y compris sur PC?

Non, avec un correspondant PC, je n'ai jamais réussi à faire plus d'une personne à la fois (et encore, quand ça marche)... :rolleyes:


Par contre, sur iChat, on peut aller jusqu'à 4 personnes (Toi, et tes 3 interlocuteurs). Après, tout dépend de ton débit : si tu as un bon débit, avec 3 correspondants, ça sera encore net. Mais si tu as un débit pourri, c'est vrai que ça devient vite difficile de voir quelque chose.

Et c'est la même chose pour tes interlocuteurs : s'ils ont un faible débit, ils vont apparaitre brouillé, parce qu'ils n'auront pas assez de bande passante pour envoyer à 3 personnes. ;)
 
S'il vous plait, comme dit dès les premières réponses : une simple recherche dans les forums donne toutes les réponse, merci de ne pas poursuivre d'nièmes fois les mêmes discussions, c'est très lassant (surtout qd elles sont pas posées dans le bon forum...)
 
Statut
Ce sujet est fermé.