Alternatives à Entourage !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kaz
  • Date de début Date de début

Kaz

Membre enregistré
16 Décembre 2003
3
0
Bonjour a tous,
J'ai actuellement un outlook sur mon mac. Je voudrais passer sur entourage.
Apres recherche, il s'avere qu'on ne peut faire la mise a jour de outlook vers entourage qu'en achetant le pack office 2004. N'y a t'il pas une solution pour passer sur entourage sans forcemment acheter le pack office??? paske bon sont bien gentil microsoft mais jsuis pas cresus :mad:

merci d'avance

Faut pas pousser quand même, Mail ne vaut pas à lui tout seul Entourage, ni thunderbird :rolleyes:.
Je vous rappelle qu'entourage fait office de gestionnaire de méls, calendrier, carnet d'adresses, et organiseur de tâches. Donc pour le remplacer, il faut Mail, iCal et Carnet d'adresses ce que j'ai d'ailleurs fait avec une grande satisfaction ;).

geoffrey a dit:
oui mais tout ce que tu fais avec entourage, tu peux le faire avec mozilla (qui est gratuit et mis a jour regulierement).

Questions:
  1. avec Moz peux tu saisir les événements et les tâches à faire pour un projet donné et en faire le lien avec tes contacts liés à ce projet ?
  2. avec Moz peux tu regrouper les fichiers concernant un projet quelqu'en soit le type ?
  3. avec Moz peux tu faire le lien entre une note et une ou plusieurs ressources afin de les consulter directement à partir de la note ?

Si c'est le cas alors Mozilla peut être en effet une alternative... Mais la dernière que j'ai vu un Mozilla c'était seulement un navigateur Web avec un programme de mails,de news et le Composer qui permet d'éditer des pages web.

deftones a dit:
Questions:

1. avec Moz peux tu saisir les événements et les tâches à faire pour un projet donné et en faire le lien avec tes contacts liés à ce projet ?
  2. avec Moz peux tu regrouper les fichiers concernant un projet quelqu'en soit le type ?
  3. avec Moz peux tu faire le lien entre une note et une ou plusieurs ressources afin de les consulter directement à partir de la note ?

Nope, tu peux pas faire tout ca, mais la tu deborde un peu de l'utilite d'un logiciel de messagerie. J'avoue que Microsoft a integre un belle panoplie d'utilitaires et d'outils dans Entourage (que j'ai d'ailleurs utilise sans souci jusqu'a present, mais en me limitant a la messagerie avec quelques regles pour organiser rapidement les mails recus).

Toutefois cela doit se faire au detriment de quelquechose, et ce quelquechose est probablement la securite (je n'irais pas jusqu'a qualifier le source d'usine a gaz puisque je n'ai jamais eu la chance d'en voir un bout, mais j'imagine ;) ), mais bon, comme dit plus haut, je n'ai jamais eu de prob de securite non plus.

Finalement on pourrait conclure qu'Entourage c'est bien mais c'est payant et c'est microsoft, et qu'il est possible de faire la meme chose avec du gratuits, mais il faut dans ce cas la utiliser plusieurs soft differents (iCal, Thunderbird, ...).

Sauf que tu es hors sujet car une alternative à Entourage s'entend dans toutes ses fonctionalités ;)

Précision : Entourage est une des composante d'Office 2004 et c'est la raison de sa présence dans le forum Logiciels, sinon, les courrielleurs concernent le forum Internet.
Vous vous cantonnez donc à proposer une ou des alternatives à Entourage.
Pour le reste, direction le forum Internet ;)

geoffrey a dit:
Nope, tu peux pas faire tout ca, mais la tu deborde un peu de l'utilite d'un logiciel de messagerie. .
Ben l'idée est justement là... Entourage n'est pas seulement qu'un logiciel de messagerie :) Et mon opinion est qu'utiliser Entourage pour seulement lire ces mails n'est pas très interessant car de très bon outils (thunderbird, Mail) le font très bien (mais pas mieux qu'un Entourage 2004, après c'est plus une histoire de goût pour la présentation) :)
Entourage c'est un marteau pillon, l'utiliser pour écraser une mouche n'est pas très malin.

geoffrey a dit:
Chipotteur va ;)
Surtout qu'a la base Kaz cherchait juste un moyen d'avoir Entourage autrement qu'en achetant le Pack Office ;)
Bon, là je vais te répondre plus clairement : ici, on évite les polémiques, on lit attentivement les questions posées et le fil qui en découle...
Il y a plein de gens hyper compétents (même si beaucoup sont en vacances actuellement) et les réponses pertinentes viennent en temps et en heure.
Tu es un petit nouveau alors tu es excusé mais j'insiste pour qu'on évite les posts existentiel :D
Quand au troll, c'est, après une gentille mise en garde, une invitation à la cueillette des fraises ;)