Alternatives Carnet d'adresses, iCal !...

  • Créateur du sujet kasparov
  • Date de début
cygwin a dit:
C'est marrant. J'éprouve exactement le même besoin. Pour moi, les grilles d'heure n'ont qu'un effet néfaste: réduire l'espace utile à écrire les notes. Et c'est valable tant avec l'agenda soft que l'agenta papier.
Je vois que mes questions subvervives recontrent parfois un écho ! Encourageant ! :up:
 
Bonjour
Je cherche un shareware ou freeware pour remplacer le carnet d'adresse.
Il y en a plusieurs sur versiontracker.
Quelqu'un en utilise t'il un particulierement interessant?
En Français si possible.
Christophe :)
 
Une alternative sympa et gratuite, qui est même une alternative à Entourage, c'est Palm Desktop...

Certes, l'installation mets en ½uvre les outils de synchronisation avec un PDA Palm mais cela prend un place négligeable sur le DD.
 
Est-ce qu'il existe un logiciel qui fait la même job que iCal de Mac OS X... mais pour Mac OS 9?

Bref.. je me cherche un logiciel avec un calendrier et un agenda? ...ça serait très pratique!

Merci!!

:confused:
 
hello, à tous,
novice dans le monde mac, je me choisis petit à petit mon environnement d'applications

concernant le client mail, je ne parviens pas a me contenter du client mail classique fourni avec le système, et j'allais plutot me tourner vers un outil tel que Thunderbird

prob : mon pda se synchronise directement avec le carnet d'adresses du mac (ce qui me va bien), mais les données de ce carnet d'adresses ne sont pas exploitables sur thunderbird, ou du moins je n'y suis pas parvenu

y a t'il une solution ? si non, vers quel client mail puis je me tourner pour avoir cette fonctionnalité ?

merci d'avance !
jdo
 
News MacGé a dit:
OD4Contact 2.0 est disponible [Mer 16:37 - VA]



Une nouvelle version de OD4Contact est disponible au téléchargement. Rappelons aux distraits que OD4Contact est un super Carnet d?adresses, une centrale des contacts. Le logiciel ne se contente pas d?afficher vos contacts (qu?il sait d?ailleurs synchroniser avec le Carnet d?adresses de Mac OS X), il apporte toute une série de petits plus qui en font un outil nettement plus performant. La nouvelle version marque en fait une révolution dans le développement du logiciel.

Un nouveau module, le Centre de Communication, permet de gérer toutes les communications avec les contacts. Que ce soient des courriels, des appels téléphoniques ou des fax, le Centre de communication conserve la trace de tout. Pour chaque contact, OD4Contact se synchronise avec la base de données de Mail et dresse par exemple la liste des courriers électroniques envoyés et reçus. Les technologies comme Bluetooth et Rendezvous sont consolidées.. On peut donc utiliser le programme pour composer un numéro de téléphone. La possibilité d?utiliser le logiciel pour composer directement ses SMS n?est pas encore offerte, mais elle devrait l?être dans les toutes prochaines semaines. On peut aussi désormais créer pour contact un "groupe d?entreprise" qui permet tout simplement de regrouper dans une même entrée plusieurs personnes, avec leurs adresses, leurs numéros de téléphone, etc. De toute façon, pour apprécier l?ensemble des nouveautés, rien ne vaut un petit essai, avant, si l?on veut, une adoption [2.0*- 4,4*Mo*- Fr].



Téléchargement direct [2.0 - 4,4 Mo - Fr]
 
Voilà: je switche au bureau où j'utilisais le PalmDesktop comme gestionnaire d'agenda, d'adresses, de notes et de taches.

Sur mon bel iMac flambant neuf, que me conseillez-vous d'utiliser:
- iCal et Carnet d'Adresses,
- Entourage (puisque j'ai de toute façon dû acquerir Office 2004)
- PalmDesktop dans sa version mac (que vaut-elle?)
- ou encore autre chose, c'est à dire quoi?

Et lequel de tous a la synchro la plus aisée avec mon nouveau palm T5 (au lieu du "vieux" Vx)?

Merci pour vos avis et idées qui m'épargneraient bien des tâtonnements!
:siffle:
 
Pour ma part, je n'ai pas cherché lors de mon switch :
- j'ai Firefox et Thunderbird sur mon PC, j'ai pris la même chose sur Mac ( même si j'utilise beaucoup plus safari )
- de même, Palm Desktop sur mon PC et donc Palm desktop sur le Mac.

RAS, tout fonctionne parfaitement.

ps: je te recommande de lire le forum Mac et Palm de www.palmattitude.org ( et celui de MacG !!! )
 
Salut !
Je cherche un équivalent d'iCal, qui permettrait égalemment la publication web, le partage de calendriers avec d'autres personnes, mais qui autoriserait aussi la modification des dits calendriers par ces personnes et pas seulement par son créateur.

Quelqu'un à une piste ?

Merci d'avance
 
J'utilise avec satisfaction dans mon boulot Top Agenda qui possède je crois les fonctions que tu cherches bien que je ne les utilise pas.

Attention, ce soft (ou plutôt son auteur) est assez décrié par François Cunéo sur cuk.ch, les promesses ne sont pas tenues (surtout à propos des liens avec les Palms je crois). Ses propos sont disponibles dans les humeurs avec pas mal de commentaires.

On peut l'évaluer gratuitement pendant 30 jours.

Il existe également Team Agenda que je connais moins et qui doit se trouver sur versiontracker.com

J'espère que ça va t'aider. ;)
 
Bonsoir!
Mon problème: je souhaite condenser mes agendas papier depuis 1970, c'est à dire uniquement noter les évènements qui m'ont marqué, tel jour, tel mois, sans besoin d'avoir tous les jours, heures, contacts, tâches à accomplir etc. Donc besoin de naviguer sur un agenda simple, si possible permettant de "sauter" d'un mois à l'autre, d'une année à la suivante, je n'ai pas besoin de super sophistication, j'ai juste besoin de noter tel jour, tel mois de telle année, sans avoir à renseigner tout un tas de jours "creux" ni détails superflus.
J'ai tenté le coup avec iCal, trop contraignant (difficile de naviguer d'année en année, de conserver la date d'origine du calendrier, p ex. 1970), TeamAgenda, trop "performant" et mal adapté à mon besoin.
En fait ce serait plutôt genre bloc-notes avec dates (jour/mois/année) facilement accessibles, y en a un qui suit pas, je l'ai repéré :cool: Bref je souhaiterais que l'on puisse m'aiguiller vers un "agenda" de base: une page par jour sans heure, pouvoir aller directement à tel jour de 2 mois après la même année, aller à l'année d'après sans avoir à dérouler 365 flèches de menu. Ce serait bien aussi que cet agenda couvre "directement" 1970/2005, au lieu d'avoir un agenda 1970, un 1971, un 1972 etc...
Si je me fais mal comprendre n'hésitez pas à me le dire, merci de votre aide et/ou suggestions.
 
Bon, j'ai trouvé ça
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/3362
PandoCalendar
http://www.pandacorner.com/PandaSystems/PandoCalendar.html


Cricri a dit:
Beaucoup trop oui ! Je veux juste un bloc blanc pour chaque jour (une page illimité) et pas d'heures et de fioritures. Encore un effort ! ;)


cygwin a dit:
C'est marrant. J'éprouve exactement le même besoin. Pour moi, les grilles d'heure n'ont qu'un effet néfaste: réduire l'espace utile à écrire les notes. Et c'est valable tant avec l'agenda soft que l'agenta papier.


Nouvoul a dit:
Bonsoir!
Mon problème: je souhaite condenser mes agendas papier depuis 1970, c'est à dire uniquement noter les évènements qui m'ont marqué, tel jour, tel mois, sans besoin d'avoir tous les jours, heures, contacts, tâches à accomplir etc. Donc besoin de naviguer sur un agenda simple, si possible permettant de "sauter" d'un mois à l'autre, d'une année à la suivante, je n'ai pas besoin de super sophistication, j'ai juste besoin de noter tel jour, tel mois de telle année, sans avoir à renseigner tout un tas de jours "creux" ni détails superflus.
J'ai tenté le coup avec iCal, trop contraignant (difficile de naviguer d'année en année, de conserver la date d'origine du calendrier, p ex. 1970), TeamAgenda, trop "performant" et mal adapté à mon besoin.
En fait ce serait plutôt genre bloc-notes avec dates (jour/mois/année) facilement accessibles, y en a un qui suit pas, je l'ai repéré :cool: Bref je souhaiterais que l'on puisse m'aiguiller vers un "agenda" de base: une page par jour sans heure, pouvoir aller directement à tel jour de 2 mois après la même année, aller à l'année d'après sans avoir à dérouler 365 flèches de menu. Ce serait bien aussi que cet agenda couvre "directement" 1970/2005, au lieu d'avoir un agenda 1970, un 1971, un 1972 etc...
Si je me fais mal comprendre n'hésitez pas à me le dire, merci de votre aide et/ou suggestions.