ALU 12 TRES DECEVANT !!

- Un Grand merci à AZERTY au sujet de mon coup de gueule sur les majuscules, qui ne voulait comme il l'a précisé en aucun cas blesser la susceptibilité d'un "Mac", mais traduisait ma déception devant l'ouvrage malheureux du alu 12 question design.

- Un grand merci à MELAURE qui partage mon avis sur le mauvais look du alu 12. Au moins je me sens moins seul !!!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

Par contre là je sais pas si c'est une preuve de bon goût !!!
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

tu sait pendant 30 ans il y a des gens qui on trouvé que la trabans était belle
laugh.gif
mais bon ils n'avaient jamais rien vu d'autre
tongue.gif

Il n'y a pas que des PC moches. Ils sont rares certes ...

La première fois que j'ai vu un Titanium, j'ai été emballé par la machine et je me suis dit qu'un jour j'en aurais un (je l'ai eu 10 mois plus tard). Mais là, je suis circonspect. Si je devais choisir aujourd'hui je prendrais Titane+Radéon 9000.
Il est aussi possible que je prenne un alu dans un ou deux ans, mais ce sera pour l'équipement et par pour le design ... Enfin j'attend de voir le 17", mais il devrait être du même accabit.

Moi j'ai été emballé par le Ti quand j'ai du acheté un portable, avant je le toruvis sympa, mais bon, "mac" ça cassait tout... et puis finalement utilisations après utilisations j'en suis vraiment tombé amoureux
laugh.gif
blush.gif

J'ai vu un 12" à la FNAC des Ternes aujourd'hui et j'avoue avoir moi aussi été surpris et déçu par son aspect. Sur la tranche avant (de chaque côté du bouton d'ouverture), j'ai eu l'impression qu'il y avait du jeu comme si le boitier était mal ajusté. Et puis, il y a 2 vis apparentes sur le coté gauche ! Je n'ai rien contre la couleur mais l'ensemble fait un peu camelote je trouve. Sur le coup, je me suis dit qu'Apple donne une mauvaise image de soi avec ce modèle.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Bon je l'ai vu (le 12) et je suis d'accord avec le créateur du thread. Avec sa couleur uniforme il est très moche. C'est simple il y a des portables PC bien plus beaux !!! Du coup je préfère l'iBook !

Franchement comment peux-t-on dire que le TI est moins beau ? Ca n'a rien à voir ! La robe uniforme fait perdre toute sa finesse à cet objet.

Encore deux ans à attendre avant un nouveau design ...
frown.gif
ooo.gif

[/QUOTE]

alors là, je ne suis pas d'accord:
smile.gif

passe pour la couleur alu brossé qui peut ne pas plaire, il y a effectivement mieux esthétiquement, comme le blanc IBook (les anciens, pas les derniers, qui sont moins réussis)

mais l'aspect est quand même plus propre et plus solide que celui du 867, idem pour le clavier: celui du 867, avec ses touches noirâtres un peu translucides, donne l'impression d'être déjà usagé et poussiéreux même neuf…je ne vois pas ce qu'il y a de beau là -dedans…

il y a aussi les charnières bien intégrées au boîtier, et quelle différence avec le 867 ! l'écran se relève sans effort d'un doigt, alors qu'avec le 867, il faut tenir d'une main la machine pour pouvoir relever l'écran, non sans précaution, tant ces charnières prohéminentes (c'est pas spécialement beau non plus, ça !) paraissent fragiles… de même que le volet qui cache les ports, difficiles d'accès: les placer sur le coté semble plus fonctionnel; meilleur emplacement aussi pour l'antenne Airport.

autant d'option qu'on aimerait voir sur le 867, enfin…que j'aurais aimé sur mon PwBook…

mais après tout, comme ça…pas de regret !
smile.gif

Moi aussi je me range du côté de ceux qui le trouve zouli ce nouveau PowerBook. Y'a vraiment que les macusers pour raler autant sur une machine aussi exceptionnelle !
mad.gif

Z'avez qu'à vous acheter un PC si vous le trouvez moche !!!
tongue.gif

Moi je dis qu'il bô le nouveau PôwerBook
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr /> mais l'aspect est quand même plus propre et plus solide que celui du 867, idem pour le clavier: celui du 867, avec ses touches noirâtres un peu translucides, donne l'impression d'être déjà usagé et poussiéreux même neuf…je ne vois pas ce qu'il y a de beau là -dedans…

[/QUOTE]
Au contraire je trouve ça sympa. Dans la lignée du PowerBook G3 bronze ! Et sur des touches noires, la saleté se voit moins que sur un clavier blanc ou gris ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr /> il y a aussi les charnières bien intégrées au boîtier, et quelle différence avec le 867 ! l'écran se relève sans effort d'un doigt, alors qu'avec le 867, il faut tenir d'une main la machine pour pouvoir relever l'écran, non sans précaution, tant ces charnières prohéminentes (c'est pas spécialement beau non plus, ça !) paraissent fragiles…

[/QUOTE]
Je n'ai aucun problème avec ces charnières qui n'ont pas été déformée depuis l'achat de mon TI. Et l'espace entre les charnière permet de voir ce qui est connecté derrière ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr />
de même que le volet qui cache les ports, difficiles d'accès: les placer sur le coté semble plus fonctionnel;

[/QUOTE]
Ben là je n'aime pas non plus les ports à l'air libre. Avec le volet ils sont protégés, alors que sur les nouveau n'importe quoi peut pénétrer et encrasser les connecteurs (cela peut faire des faux contacts plus tard)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr /> meilleur emplacement aussi pour l'antenne Airport.

[/QUOTE]
Là d'accord. Mais au total je garde une préférence pour le TI et je préfère même les PowerBook G3 aux alu ! (hormis le poid)

on a la la réaction typique de mac frimeur, cette tranche des mac users qui ont un mac pour ce démarquer, parce que ça frime !?! non moi le 12" son design je m'en tape, je regrette juste un modele au performances plus agressives, mais la l'autres qui vient d'acheter son ti 867 a noël avant la baisse de prix, il l'aurait jetter par la fentre son TI, alors apple fait attention au pratiques vexatoires, il sont cool chez mac.

La mise en place de ce sujet ressemble plus a un acte puérils pour ce rassurer d'avoir payer le double une machine dont il existe aujourd'hui une version plus compacte et moins couteux même avec le superdrive !!!!! allé soyez bon joueur ! il est jouili très petit et franchement perfomant pour son prize, quand a ceux qui prefére le ti, avec ces charniere en plastique, son ecran qui marque quand on passe le doigt sur le capot, l'ordi qui se voile quand on le tient a une main !!! Moi je prefere le design de combat de l'alu amoins il fait pas fragile !
smile.gif

je trouve pas ce sujet puéril mais au contraire vraiment intéressant. Je n'imagine pas de tels débats esthétiques sur un forum PC ... preuve que, qu'on aime ou pas cet Alu, le Mac a encore à voir avec le beau.
Personnellement, je trouve ça très important de pouvoir parler d'un ordianteur, en tant qu'objet, voire d'oeuvre, et non par ses performances (idem pour les voitures en fait).

Je rejoins pas mal l'avis de Melaure. Le Ti me fait + craquer que l'Alu, mais le PB G3 (la série des 14"), et bien, je le préférais encore aux Ti ... En fait, les PB G3 restent le must en matière de look pour moi.

Par contre, le moins beau des portables Mac de la gamme actuelle (l'iBook 14" selon moi) reste encore bien plus beau qu'un PC.

La question qui m'agite est celle des ports sur le côté ou pas : c'est uen métaphore du débat entre le beau (ports à l'arière avec clapet) et l'utile (ports de côté qui sont bien plus accessibles, et donc bien plus visibles).

Là encore, je crois que je choisis le beau ...

le truc c'est que là à l'arrière, c'était ou la grosse charnière balaise, ou les ports. ou alors un powerbook de 50 cm de large pour 20 de profondeur (en option : l'étui à violon, arf ! )
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> cool je suis sur un alubook 12" la
laugh.gif
bon faut que je m'habitue au clavier
zen.gif

[/QUOTE]

Pourquoi ? Les touches ne sont pas dans le même ordre ? Tu as un clavier poiuytreza au lieu de azertyuiop ?
wink.gif

par contre la reception airport est au même niveau que les permiers ibook parlourde :zen petite question vous aviez ilife avec idvd dans la boite ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />Je n'imagine pas de tels débats esthétiques sur un forum PC ...

[/QUOTE]

Dites, l'autocollant avec les flammes, je le colle sur le côté gauche ou le côté droit de ma tour overclockée à 25 GHz ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> sur les nouveau n'importe quoi peut pénétrer et encrasser les connecteurs (cela peut faire des faux contacts plus tard)

[/QUOTE]

SMG par exmple ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon en tout cas moi je vote pour le Al 12' : je le trouve vraiment beau !

'+

J'i toujours été un pc user, et très franchement, le look d'un ordi je m'en foutais. Pourtant, depuis que j'ai acheté mon Ti en décembre 2002, j'ai compris à quel point il était plaisant d'avoir une machine dont on est fier (appellez ça de la frime si vous voulez). Or je suis fier de mon PowerBook, je ne lui repproche que sa fragilité. Donc pour l'instant je me fais du souci "dans le vent", vu que le 15.4 est pas encore sorti, mais quand ça sera le cas faudra vraiment que je choississe entre beauté et résistance, entre avoir des connecteurs propres et les avoirs sur le côté ...
blush.gif

Je n'aborde pas l'aspect financier, j'ai payé mon Ti pas cher, si je le revends, même dans 2 mois avec la baisse entraîne par la sortie du model alu, il ne m'aura vraiment pas coûté grand chose.