Ambitions d'Apple

melaure

ARM Tech Inside
Club iGen
24 Octobre 2001
25 871
2 179
55
Le Grand Lyon
Apple revoit ses objectifs ...

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=10764&date=2003-03-12

Donc 10% l'an dernier, 5% cette année, l'objectif sera de 2% l'an prochain.

Steve est très doué pour répèter l'histoire de l'Amiga avec sa boite ...
ooo.gif
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> en fait c est normal, c est juste a cause des dispo des Macs ils sont obligéss de reporter une année sur l autre
wink.gif

[/QUOTE]

Ils peuvent reporter pendant 10 ans cpour atteindre les 0,05% de part de marché
wink.gif

5 % c'est évidemment moins bien que 10 %, mais à mon avis le plus important est que la part de marché d'Apple croisse, même si c'est faiblement. À partir du moment où la Pomme remonte peu à peu la pente des statistiques, aussi bien les développeurs que les investisseurs verront cela comme un signe très positif.

Le principale problème d'Apple ces dernières années c'est que tout le monde affirmait que ses niches passaient du côté obscure, que le grand public, avide de MHz et de jeux, avait oublié le goût du fruit, et que les espoirs de voir la situation s'inverser étaient totalement illusoires. Si Apple, pour simplifier, annonce 4 % en 2003, 5 % en 2004, 6 % en 2005, etc., alors je crois qu'on pourra dire qu'on a définitivement sorti la tête de l'eau.
smile.gif

Mais ce n'est que mon avis.
wink.gif

Salutations,
A+

Les prévisions d'Apple faites en 2000 étaient à mon avis tout à fait réalistes dans le contexte de l'époque. d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'une réaction ironique de la part des analystes financiers qui d'habitude ne sont pas forcément optimistes quand il s'agit d'Apple.
Et puis il y a eu ce 11 septembre qui est venu tout remettre en cause. Et aujourd'hui la perspective d'une guerre n'arrange pas du tout les choses.
d'autre part les objectifs de fred Andersson d'atteindre 5% sont des objectifs à moyen voire court terme.
Franchement, avec l'arrivée du PPC 970, l'arrivée des Xserve et Xserve RAID (j'aurai l'occasion d'y revenir), le positionnement claire de la prochaine WWDC très orientée Entreprise, de l'attitude très active d'Apple vers Java, avec un OS qui attire de plus en plus de Gurus UNIX, je crois que sans tambour ni trompête, Apple est en train de poser des jalons qui lui seront très bénéfiques lorsque le contexte économique s'améliorera.
Apple est aujourd'hui le seul qui ne cesse d'améliorer technologiquement sa plate forme. Bref aujourd'hui je suis assez fier lorsque mes collègues me jalousent en me reagrdant faire avec mon nouveau Alu Pb 12' des choses qu'ils n'osent même pas demander à leur soit disant super VAIO.
Que ce soit en Wi FI, rendez-vous ou Bluetooth. Pour eux c'est de la Science Fi.
Je crois que il viendra un moment où ceux d'en face seront forcés de reconnaitre que le mac est vraiment l'ordinateur qui redonne à l'informatique son caractère un peu magique.
Apple est la seule société de fabricaction de produits industriels qui réussit la prouesse de faire rêver ses utilisateurs à un tel point que l'on passe tout notre temps à spéculer, imaginer, réver de ce que Apple nous prépare.
Dans le monde cruel et stressant dans lequel nous vivons, des Apple on en redemanderait.
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Est-ce que vous avez lu la news qui parle justement des parts de marché :

5512_70578.jpg

[/QUOTE]

Et voilà encore des chiffres US. C'est pas bientôt fini de sortir ces chiffres stupides. C'est un pays assez riche mais qui compte moins de 400 millions d'habitants sur les 6 milliards de la planête ! En plus Apple est une entreprise américaine. Heureusement qu'elle vend chez elle !

Ce qui compte c'est la part de marché mondiale, car il y a des pays ou Apple c"est quasiment 0% de part de marché alors que les constructeurs PC y sont (et donc souvent Microsoft)! Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'Apple c'est nettement moins de 2% sur la planete ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> J'ai l'impression d'etre sur Gamekult quand ils publie les chiffres des meilleures vente au Japon et qe la Xbox se fait systématiquement plier par la PS2

[/QUOTE]

Tant qu'on y est on ne devrait prendre que les ventes dans les AppleStores : 100% de Mac et 0% de PC. Et là tout le monde dirait : waoouuh c'est fantastique !!!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Et voilà encore des chiffres US. C'est pas bientôt fini de sortir ces chiffres stupides. C'est un pays assez riche mais qui compte moins de 400 millions d'habitants sur les 6 milliards de la planête ! En plus Apple est une entreprise américaine. Heureusement qu'elle vend chez elle !

Ce qui compte c'est la part de marché mondiale, car il y a des pays ou Apple c"est quasiment 0% de part de marché alors que les constructeurs PC y sont (et donc souvent Microsoft)! Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'Apple c'est nettement moins de 2% sur la planete ...

[/QUOTE]

Je pense que ces chiffres sont assez significatifs pour être présenté. Quand au chiffre que tu annonces, je ne vois pas sur quels arguments non subjectifs tu peux te baser...

Regarde autour de toi. Qu'est-ce que tu vois : tu n'as jamais eu autant d'adhérents dans ton AUG
ooo.gif
!

Il n'y avait pas eu de pub pour le mac depuis belle lurette. Aujourd'hui, le mac réapparait. Il est présent un peu partout dans les grandes surfaces. Et ne me dites pas que c'est pas vrai. J'en ai jamais vu autant qu'en ce moment...

Sur Lyon, y'a jamais eu autant de magazin qui vendent du mac. Même à Auchan ils ont des macs, à Darty, Fnac Bellecour &amp; Part-Dieu, Planète Saturn et tous les revendeurs macs. Et CLG qui vient d'ouvrir une boutique !

Il ne faut pas resté bouché non plus. Faut ouvrir les yeux. OK le mac n'a pas 50% de part de marché, OK y'a pas des pubs toutes les 3s à la télé, OK les entreprises n'achètent pas que du mac.

Mais grâce à l'iPod, au WiFi, au FireWire, à Bluetooth, à l'iMac, aux nouveaux PowerBook on parle d'Apple. Ce n'est peut-être pas suffisant mais on ne change pas le monde en un jour !

Alors arrêter d'être pessimiste... le mac est toujours là et il revient ! Alleluia !!!
laugh.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif

Et je suis très HEUREUX qu'il y ait tant de MacUsers en France et aux Etats-Unis. Et de voir des gens comme toi qui sont venu au Mac récement et en sont très content (mais après 15 ans de Mac tu auras surement pris du recul comme moi).

Mais j'ai déjà vécu ça il y a 15/12 ans ou tous mes amis et camarades s'équipaient en Amiga! Que reste-t-il aujourd'hui ? Je veux voir Apple réellement conquérent. Pas mielleux comme aujourd'hui ! Et investir les marchés oubliés ! (1 Mac pour chaque petit asiatique/africain !
smile.gif
)

Ce n'est pas parcequ'on est dans une ville privilégiée qu'il ne faut pas voir le reste ! Plus rien ne se joue au niveau local.

Et je n'ai pas envie que mon AUG soit dans dix ans un club de collectionneurs de vieilles machines ... Le Mac est encore là ! Tant mieux ! Mais vigilance car la politique commerciale d'Apple est à coté de la plaque !

Et je ne suis pas hypocrite. Chez moi le Mac a 62% de part de marché (5 Mac, un Amstrad 6128, un TI-99/4A et un Handspring)

Pour finir je veux pas qu'Apple change le monde mais soit un poid lourd de la micro-informatique !

Venez participer à l'AES Lyonnaise ...

Mielleux ?
confused.gif

"1 Mac pour chaque petit asiatique/africain !"

Allez Steeve, mon vieux, enlève ton MelauMasque on t'a reconnu. Et tu peux arrêter ton cinoche, y a pas de journalistes ici.
tongue.gif

Si j'étais à la tête d'une dictature religieuse aussi puissante que celle de George Bûche, je larguerais des Macs au lieu de bombes ! Ca coûterais nettement moins cher ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

je l'ai déjà dit dans un autre post mais Apple devrait quand même fournir ses PC (
wink.gif
) avec une souris convenable. il n'y a rien de plus iritant que de devoir racheter une souris en même temps que son nouveau mac. intérêt ???
confused.gif

Autre chose:pouvoir changer la carte graphique des emacs/imacs.
frown.gif

Ainsi qu'un entrée audio et le G4 dans ibook.
cool.gif

Ils sont parfois très très lourd chez Apple

En fait, je trouve les macs très bien conçus, mais, comme le dit Mercutio, il y a toujours quelques défauts plus ou moins génants. Mais surtout, ce ne sont pas des pb techniques : ce sont des conneries lamentables ! Parce qu'une entrée audio, c'est quand même pas ce qui risque de ruiner Apple, par exemple... Et il a pourtant fallu attendre jusqu'à récement pour qu'il y en ait à nouveau dans les machines (et encore, pas toutes). Pareil pour les cartes graphiques des imacs. Et c'est le genre de restrictions arbitraires et stupides qu'on voit depuis le mac 128 au moins*...
crazy.gif

En fait, j'aime beaucoup de choses chez Apple, qui a souvent inové, mais il y a des fois où je renonce à les comprendre...
crazy.gif

Bon, au moins j'aurait passé ma colère de la semaine sur ce post, je serais plus cool la prochaine fois !

* Enfin moi, j'étais pas là pour le voir...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Peace and Love ze smilie:</font><hr /> Et c'est le genre de restrictions arbitraires et stupides qu'on voit depuis le mac 128 au moins*...
crazy.gif

[/QUOTE]

Surtout les entrées de gamme et les gammes grand public ...