Evolution de la part de marché du Mac

Il y a un iatus dans vos raisonnements sur les PDM !...
Les 2 seules entreprises de l'industrie informatique (et elle seule) à gagner de l'agent sont Apple et Dell...
Apple avec sa minuscule PDM a de meilleurs résultats que Dell qui lui bat tout le reste de cette industrie, y compris Ibm !...
2 entreprises et 2 modèles économiques totalements différents !
Mais autant Apple a trouvé des relais de croissance pour assurer le présent et envisager l'avenir avec quiétude dans une stratégie inscrite dans la durée et tjrs centré sur son métier, autant Dell est en recherche de relais et affiche son ambition de sortir de son coeur de métier pour devenir un géant de l'électronique grand public sur le modèle d'un Samsung ou d'un LG...

...
wink.gif
 
golf a dit:
Il y a un iatus dans vos raisonnements sur les PDM !...
Les 2 seules entreprises de l'industrie informatique (et elle seule) à gagner de l'agent sont Apple et Dell...
Apple avec sa minuscule PDM a de meilleurs résultats que Dell qui lui bat tout le reste de cette industrie, y compris Ibm !

N'empêche qu'il faut que les éditeurs continuent à développer pour le Mac, sinon c'est la mort assurée !
 
mais bon sang, Mac et PC ne s'excluent pas, on se marche les pieds là...
Je comprend mal la logique des PCistes qui mettent de côté les MacUsers, ces conflits sont ridicules.
La méfiance est réciproque. Et si on faisait ensemble des soft qui fassent de l'animation video ou du son moins faible que le Windows Media Player?
 
huexley a dit:
! ?? D'ou tu sors ca ?? IBM est très loin d'avoir perdu de l'argent, Compaq aussi s'en sors pas trop mal, ils sont bénéficiares, idem pour HP ..
Nous parlons bien de "personnals computers" ici, pas de sociétés dans leur globalité !
Je maintiens donc en précisant pour les trublions de la mauvaise fois :
La division "PC" d'Ibm perd de l'argent...
Compaq, n'en palons plus, n'existe plus (depuis 2 ans maintenant !), ce n'est plus qu'une marque commerciale de la division "PC" de HP qui elle perd de l'argent !...
Ils ne s'en cachent pas...

Ibm va même plus loin puisqu'ils reconnaissent que toutes leur divisions industrielles leur posent problème et que leur résultats assez mirobolants sont liés à leurs activivités de services...
crazy.gif
laugh.gif
 
La rentabilité d'HP provient de la division IPG (imaging & printing group) à savoir les systèmes d'impression (imprimantes laser et jet d'encre, traceurs) et d'acquisition (scanners, apn). Les consos d'impression représenteraient la plus grande partie du CA et de la marge d'IPG.
De mémoire la rentabilité de l'activité "Serveurs" est voisine de 0 et la division "Services" insuffisante pour contribuer significativement. Celle-ci est de toute façon incomparable à celle d'IBM avec IGS qui, il y a 2 ans, pesait la moitié du CA de Big Blue.
 
BlueVelvet a dit:
mais bon sang, Mac et PC ne s'excluent pas, on se marche les pieds là...
Je comprend mal la logique des PCistes qui mettent de côté les MacUsers, ces conflits sont ridicules.
La méfiance est réciproque. Et si on faisait ensemble des soft qui fassent de l'animation video ou du son moins faible que le Windows Media Player?
Ca existe déjà: ça s'appelle Quicktime!
 
golf a dit:
Nous parlons bien de "personnals computers" ici, pas de sociétés dans leur globalité !
Je maintiens donc en précisant pour les trublions de la mauvaise fois :
La division "PC" d'Ibm perd de l'argent...
Compaq, n'en palons plus, n'existe plus (depuis 2 ans maintenant !), ce n'est plus qu'une marque commerciale de la division "PC" de HP qui elle perd de l'argent !...
Ils ne s'en cachent pas...

Ibm va même plus loin puisqu'ils reconnaissent que toutes leur divisions industrielles leur posent problème et que leur résultats assez mirobolants sont liés à leurs activivités de services...
crazy.gif
laugh.gif

Tu comprend pourquoi j'insiste sur le fait qu'Apple doit créer une société de service. Primo ca renforcera le coté pro avec les services associés au hardware, secundo ça augmentera de beaucoup les rentrées d'argent ...
 
HAL1 a dit:
Pour les "grands comptes", le combat est pour l'instant perdu. Je dis "pour l'instant", car il n'est pas impossible que cela change un jour, mais dans très longtemps (peut-être 20 ou 30 ans, sans exagérer).
Non, le combat n'est pas perdu du tout, il n'a pas encore commencé
crazy.gif

Grosse nuance...
La présence de Mac dans les grands comptes est uniquement dû au travail de fourmi qu'ont effectués les revendeurs, var et autres "fous du Mac" sur les cibles/métiers traditionnels du Mac...

Mac Os X, Xserv et enfin le G5 sont les fondations de la nouvelle stratégie d'Apple vers ces cibles...
Mais qu'on se le dise bien le Mac n'aura jamais vocation à se substituer aux multiples wintel utilisés en stations de saisie...


melaure a dit:
Tu comprend pourquoi j'insiste sur le fait qu'Apple doit créer une société de service. Primo ca renforcera le coté pro avec les services associés au hardware, secundo ça augmentera de beaucoup les rentrées d'argent ...
Tu as tout à fait raison et Apple est en train, de part le monde, de mettre en place ces structures dédiées "grands comptes" à la manière de ses concurrents que sont Ibm, Hp et autres Sun...
Je suis plus circonspect à traiter Dell de concurrent en la matière parce que la stratégie Dell en la matière est récente et que mine de rien, cela fait un bail que je ne fréquente plus les grands comptes français même si j'y ai gardé de précieux contacts...
wink.gif



nb :
MackZeKnife a dit:
La rentabilité d'HP provient de la division IPG (imaging & printing group)...
De mémoire la rentabilité de l'activité "Serveurs" est voisine de 0 et la division "Services" insuffisante pour contribuer significativement.
Avant la digestion difficile de Compaq/Dec/Sequent/Tandem par HP, c'étaient des centres de profits excellents ! Mais je ne m'inquiète pas HP sait ce que gérer veut dire...