Amélioré mon titre

jordan789

Membre actif
11 Janvier 2012
106
1
32
Bonjour, j'ai crée ce titre là
https://soundcloud.com/dregar/inner

J'ai eu pas mal de retours ou on me dit que je devrais utilisé compressor, le problème c'est que je n'y comprends rien je suis un amateur complet.
je ne trouve pas de tutoriel gratuit sur le sujet,
j'aimerais donc des avis sur comment amélioré le titre, ou si vous avez des adresses de tuto etc
merci
 
s'est que du son numérique s'est pas mal compresser en ce qui concerne la partie musicale. par contre dans le mix il y a encore beaucoup de travail.

en ce qui concerne la voie oui tu peut compresser un peut sur certain moment mais pas trop non plus plus car si tu le fait masteriser le niveau de voix doit être asser fort.

si on parle de construction musicale laisse un peut trainer l'intro ta batterie arrive trop vite a mon gout car si tu veux ammener les gens avec toi dans ton univers laisse les entré sans les brusquer.

ton break a 1,30 lui aussi mériterais de d'être plus long une pause n'est efficasse que si on lui laisse le temps d'être là.
le deuxieme est bien a mon gout.

tu peut si tu veux vraiment joué la version dub ajouté des delay sur pas mal de moment surtout sur le mot a 2,06 qui a une belle attaque tu lui met 3 répétition avec un petit filtre sur les répétition (filtre du style phaser ou lofi) aller hop a toi de joué


toutes les indications du dessus ne sont que de pure appréciation personnel qui ne juge en aucun cas le travail réaliser;)
 
un delay que je synchronise avec le beat du morceau ? AHAH

tu veux dire que je fais un module delay designer et que je clique sur synchro ?
car j'ai essayer de faire des effets avec ce delay et rien ne me plais
 
delay designer est un peu compliqué si tu n'as pas l'habitude.
Prends plutôt "stereo delay" beaucoup plus simple, tu auras de suite un résultat et les réglages sont faciles. Commence avec des presets pour comprendre le fonctionnement.