Amélioré mon titre

jordan789

Membre actif
11 Janvier 2012
106
1
32
Bonjour, j'ai crée ce titre là
https://soundcloud.com/dregar/inner

J'ai eu pas mal de retours ou on me dit que je devrais utilisé compressor, le problème c'est que je n'y comprends rien je suis un amateur complet.
je ne trouve pas de tutoriel gratuit sur le sujet,
j'aimerais donc des avis sur comment amélioré le titre, ou si vous avez des adresses de tuto etc
merci
 
s'est que du son numérique s'est pas mal compresser en ce qui concerne la partie musicale. par contre dans le mix il y a encore beaucoup de travail.

en ce qui concerne la voie oui tu peut compresser un peut sur certain moment mais pas trop non plus plus car si tu le fait masteriser le niveau de voix doit être asser fort.

si on parle de construction musicale laisse un peut trainer l'intro ta batterie arrive trop vite a mon gout car si tu veux ammener les gens avec toi dans ton univers laisse les entré sans les brusquer.

ton break a 1,30 lui aussi mériterais de d'être plus long une pause n'est efficasse que si on lui laisse le temps d'être là.
le deuxieme est bien a mon gout.

tu peut si tu veux vraiment joué la version dub ajouté des delay sur pas mal de moment surtout sur le mot a 2,06 qui a une belle attaque tu lui met 3 répétition avec un petit filtre sur les répétition (filtre du style phaser ou lofi) aller hop a toi de joué


toutes les indications du dessus ne sont que de pure appréciation personnel qui ne juge en aucun cas le travail réaliser;)
 
un delay que je synchronise avec le beat du morceau ? AHAH

tu veux dire que je fais un module delay designer et que je clique sur synchro ?
car j'ai essayer de faire des effets avec ce delay et rien ne me plais
 
delay designer est un peu compliqué si tu n'as pas l'habitude.
Prends plutôt "stereo delay" beaucoup plus simple, tu auras de suite un résultat et les réglages sont faciles. Commence avec des presets pour comprendre le fonctionnement.
 
ou alors tu créé une piste et tu fait des copier collé de ta piste e base (je fait souvent cela pour avoir des delay très perso avec de multiple tempo)
 
Moi je bosserai mieux le mixage, y a pas vraiment besoin d'un compresseur à priori. Ou du moins il ne faudrait pas le placer n'importe ou, juste pour dire "écoutez je fais comme tout le monde je compresse".

Peut-être un tout petit peu sur le kick histoire qu'il ressorte, la il me semble un peu noyé derrière les synthés et la voix...
 
Je ne suis pas vraiment un pro non plus hein. :rateau:

Bah c'est difficile à expliquer comme ça, c'est très abstrait le son. Répartir les fréquences pour qu'elles occupent tout l'espace sonore sans pour autant que les instruments se mangent etc...
 
Merci, je vais essayer avec tout ça d'améliorer mon titre autant que je le peux :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

je trouve le son de base (de synthé) assez aigu par moment, il n'y a rien que je puisse faire ?
 
descendre d'une octave ton synth . pour la voie , joue sur les eq , compresse un poil (trop de compression tue la dynamique ) et un poil de reverb .


my two cents
 
Dernière édition:
Jordan j'ai réécouté tranquillement.
Ton synthé n'est pas trop aigu, il faut simplement que tu renforces un peu dans les basses fréquences, non pas en équalisant mais en rajoutant un petit tapis qui va remplir les fréquences qui te manquent. Un bon mix doit sonner correctement avant d'équaliser. Chaque instrument travaille dans une plage de fréquences spécifique, tout l'art consiste à savoir les associer. Après seulement on parle d'équalisation. Attention aussi de ne pas superposer plusieurs fréquences. Si tu as un kick par exemple à 100 hertz, il faut dégager tout ce qui est autour de lui à 100 hertz. Là, l'équalisation joue un rôle important car un instrument qui passe mal dans un mix est souvent un problème de fréquence de l'instrument et non pas de son volume.
Si tu veux visualiser cela, tu vas sur la piste master 1/2 de Logic, tu vas dans les outils > metering >multimeter.
Soit tu visualises ton mix en général, soit il te suffit de mettre une piste en solo pour visualiser son spectre, en fonction de ce que tu vois tu vas de servir de ton équaliser avec plus d'éfficacité.

Sinon, conserve le côté minimaliste du titre, c'est ce qui fait son climat et surtout travaille le plus possible avec une oreille neuve, arrête tout un jour ou deux et tu verras qu'à la reprise tu entendras les erreurs sans les chercher.
 
Dernière édition:
les pauses s'est la meilleur solution.

quand je bosse je fait des sauvegarde toutes les heures afin de pouvoir revenir en arrière car j'ai ete trop loin des fois.
 
(...)Attention aussi de ne pas superposer plusieurs fréquences. Si tu as un kick par exemple à 100 hertz, il faut dégager tout ce qui est autour de lui à 100 hertz. Là, l'équalisation joue un rôle important car un instrument qui passe mal dans un mix est souvent un problème de fréquence de l'instrument et non pas de son volume.
Si tu veux visualiser cela, tu vas sur la piste master 1/2 de Logic, tu vas dans les outils > metering >multimeter.
Soit tu visualises ton mix en général, soit il te suffit de mettre une piste en solo pour visualiser son spectre, en fonction de ce que tu vois tu vas de servir de ton équaliser avec plus d'éfficacité.

:up:
Pour visualiser le spectre, je te conseille un outil gratuit plus performant et complet : http://www.voxengo.com/product/span/
 
Pour améliorer ton titre, édite ton premier message, vas dans le champ intitulé et remplace le participe passé par l'infinitif "améliorer".

De rien.
 
Pour améliorer ton titre, édite ton premier message, vas dans le champ intitulé et remplace le participe passé par l'infinitif "améliorer".

De rien.

Hé hé hé! :up: bien vu...

... sauf que, le verbe "aller" à l'impératif de la deuxième personne ne prend pas de "s" : va

Dommage, c'était tout de même drôle.