Améliorer le débit de ma Freebox ?

Voici mon test de débit fait sur Mac en condition réelle (C'est-à-dire mon réseau est 3/4 du temps comme ça, la Free TV éteinte, les autres utilisateurs pas sur leur appareil et pas en pleine nuit) et c'est pas folichon.
Je trouve que c'est tout à fait normal comme débits.
Pour améliorer la situation, tu peux peut-être te procurer un routeur WiFi te permettant de réserver de la bande passant pour un périphérique donné !
Coupe le WiFi des iPhones, ça sera ça de gagné déjà.
 
Je trouve que c'est tout à fait normal comme débits.
Pour améliorer la situation, tu peux peut-être te procurer un routeur WiFi te permettant de réserver de la bande passant pour un périphérique donné !
Coupe le WiFi des iPhones, ça sera ça de gagné déjà.

C’est normal ? Ça me paraît relativement faible. Le routeur c’est le machin avec 3 antennes que tu branches en ethernet sur ta box ? J’en ai un. J’ai activé le routeur de la Free et j’ai un routeur en plus. Celui de la Frer a un débit encore plus bas que l’autre. Les tests ont été faits sur le routeur branché.
 
J'ai checké ton site alors les antennes 4G sont à minimum 200 mètres de mon logement (Il s'agit de Bouygues), celle Free est à 500 mètres. Entre à 300 mètres t'as SFR et à 400 mètres Orange. Je ne sais pas si cela te parle de telles distances. Et la 4G Bouygues et SFR et celles qui permet les ondes les plus basses 800Mhz. Voilà voilà, je ne sais pas si ça m'aide plus. x)
Dans l'exemple que je t'ai donné, la distance était de 2 km. Et quand l'iPhone ne voyait pas la 4G, le routeur la voyait plein pot…

Tu es selon toute vraisemblance entouré d'antennes 4G. Regarde quand même lesquelles ont la meilleure orientation d'émission par rapport à ton domicile.

Après, c'est à toi de faire tes choix : garder ou non ta Freebox pour la TV, box 4 G Bouygues (je ne sais pas si elle permet d'avoir la TV), routeur avec une carte SIM bon marché ou pas, tu n'as que l'embarras du choix,

Personne ne peut prendre de décision à ta place…:rolleyes:
 
Dans l'exemple que je t'ai donné, la distance était de 2 km. Et quand l'iPhone ne voyait pas la 4G, le routeur la voyait plein pot…

Tu es selon toute vraisemblance entouré d'antennes 4G. Regarde quand même lesquelles ont la meilleure orientation d'émission par rapport à ton domicile.

Après, c'est à toi de faire tes choix : garder ou non ta Freebox pour la TV, box 4 G Bouygues (je ne sais pas si elle permet d'avoir la TV), routeur avec une carte SIM bon marché ou pas, tu n'as que l'embarras du choix,

Personne ne peut prendre de décision à ta place…:rolleyes:

C’est quel critère que je dois checker pour l’orientation ? Et pourtant sur le site de Bouygues je ne suis pas éligible à leur box 4G. Parce que du coup routeur 4G c’est différént d’un routeur avec carte SIM ? Merci !
 
C’est normal ? Ça me paraît relativement faible. Le routeur c’est le machin avec 3 antennes que tu branches en ethernet sur ta box ? J’en ai un. J’ai activé le routeur de la Free et j’ai un routeur en plus. Celui de la Frer a un débit encore plus bas que l’autre. Les tests ont été faits sur le routeur branché.
Ce qui me dérange dans cette discussion, c'est que finalement, on ne sait pas/plus où est le problème.
Plusieurs possibilités :
1- Ta connexion ADSL est mauvaise et (on ne peut rien faire si ce n'est passer à la 4G ou à la fibre)
2- Le WiFi à l'intérieur de ta maison est tellement mauvais que le débit internet en est impacté
3- Trop de monde en même temps qui consomme beaucoup de bande passante.

>>1 c'est les paramêtres de synchro de la Freebox qui sont intéressant, à savoir que tu ne pourras jamais avoir plus que ces valeurs
>>2 Les speed tests réalisés dans la maison ne sont pas toujours fiables. Il faut être sûr d'être tout seul sur le réseau et qu'à l'autre bout le débit soit aussi présent. Il peut aussi y avoir des valeurs différentes en fonction des navigateurs WEB.
>>3 couper le WiFi des appareils ayant de la 4G, router correctement et mettre un limiteur de débit.
 
Pour moi, c'est relativement clair.
Même si les tests nperf sont fluctuants, un test a donné un débit en download de 7Mbps.
La box a enregistré un débit max de 8Mbps. Le taux d'erreur sur la box est normal.
Faire le test en ethernet n'apportera rien de plus…

Pour voir si la solution 4G est envisageable, il faut regarder la carte de déploiement 4G de ARCEP:
https://www.monreseaumobile.fr/
Pour avoir une idée précise du débit en 4G (sur le réseau Free), il faut faire un test nperf en 4G à partir d'un iphone.

S'il n'est pas bon, en fct de la carte, il faut voir chez un autre opérateur.
 
Pour avoir une idée précise du débit en 4G (sur le réseau Free), il faut faire un test nperf en 4G à partir d'un iphone.

Bonjour Polo35230 :coucou:,
Encore faut-il que l'iPhone capte la 4G
Si tu as lu mon exemple (post #6), aucun iPhone (ni Orange, ni Free, ni Bouygues) ne captait la 4G.
Pourtant le routeur s'est connecté en 4G plein pot (200 Mbps en down constaté avec un iPad positionné à côté)…
 
Bonjour Polo35230 :coucou:,
Encore faut-il que l'iPhone capte la 4G
Si tu as lu mon exemple (post #6), aucun iPhone (ni Orange, ni Free, ni Bouygues) ne captait la 4G.
Pourtant le routeur s'est connecté en 4G plein pot (200 Mbps en down constaté avec un iPad positionné à côté)…
Salut JLB, :)
Oui, je l'avais bien lu, et j'avoue que cela m'avait laissé songeur…
C'est trop gros, j'ose à peine te poser la question, mais:
Dans Réglages - Données cellulaires - Options, "Activer la 4G" était bien configuré?
 
Oui, bien sûr puisque à mon domicile et dans ma ville mon iPhone est en 4G en permanence (il s'agit d'un SE acceptant tous les longueurs d'onde 4G) et mes proches ayant Orange ou Bouygues aussi…
Mais tu as raison de poser la question.

Lorsque nous avons essayé ce routeur dans ma résidence secondaire, je n'y croyais justement pas.
Et avant de m'y rendre, j'avais préparé le colis de retour à Ama..., persuadé que cela ne marcherait pas…

La connexion au rez de chaussée n'était pas terrible mais existante immédiatement.
Et lorsque le routeur a été testé au grenier, bien orienté par rapport à l'angle d'émission de l'antenne, j'ai obtenu la pleine réception.
Il faut juste savoir qu'une bonne réception est très sensible au placement et à l'orientation de l'appareil. A 1 m près, le débit peut varier considérablement.
Du moins d'après ce que j'ai pu voir.
 
Ce qui me dérange dans cette discussion, c'est que finalement, on ne sait pas/plus où est le problème.
Plusieurs possibilités :
1- Ta connexion ADSL est mauvaise et (on ne peut rien faire si ce n'est passer à la 4G ou à la fibre)
2- Le WiFi à l'intérieur de ta maison est tellement mauvais que le débit internet en est impacté
3- Trop de monde en même temps qui consomme beaucoup de bande passante.

>>1 c'est les paramêtres de synchro de la Freebox qui sont intéressant, à savoir que tu ne pourras jamais avoir plus que ces valeurs
>>2 Les speed tests réalisés dans la maison ne sont pas toujours fiables. Il faut être sûr d'être tout seul sur le réseau et qu'à l'autre bout le débit soit aussi présent. Il peut aussi y avoir des valeurs différentes en fonction des navigateurs WEB.
>>3 couper le WiFi des appareils ayant de la 4G, router correctement et mettre un limiteur de débit.

Comment connaître les paramètres de synchro ? Ma frustration résumée en 2 chiffres. J’ai fait le test en 4G avec mon forfait Sosh : 114 en download et 30 en upload... Plus de 10 fois mes perfs en ADSL ! Merci !
 
Il n'y a pas de frustration à avoir, c'est tout le problème de l'ADSL si l'on est trop éloigné du NRA (il y a la qualité du réseau local qui joue aussi) et il est parfaitement connu…

Tu sais donc ce qui te reste à faire, et ce que certains tentent de te faire comprendre depuis le début…:rolleyes:
 
Il n'y a pas de frustration à avoir, c'est tout le problème de l'ADSL si l'on est trop éloigné du NRA (il y a la qualité du réseau local qui joue aussi) et il est parfaitement connu…

Tu sais donc ce qui te reste à faire, et ce que certains tentent de te faire comprendre depuis le début…:rolleyes:

Passer sur un routeur 4G avec une carte SIM c'est ça ? x)
 
Chez Free, tu peux avoir une carte SIM à 8,99/mois avec 50 Go de données (ce que j'ai dans mon routeur 4G), mais en principe, au bout d'1 an tu passes au forfait normal de 19,99 (15,99 si tu possèdes une Freebox), avec 100 Go/mois (http://mobile.free.fr).
Pour ce qui me concerne, avant le terme de ma carte actuelle à 8,99, je vais en faire commander une nouvelle à 8,99 à l'un de mes proches pour éviter de passer à 15,99, car je ne réside pas à plein temps dans cette maison.

Mais les autres FAI proposent des forfaits du même genre (https://www.frandroid.com/guide-dac...fait-mobile-voici-comparatif-meilleurs-offres)
 
Chez Free, tu peux avoir une carte SIM à 8,99/mois avec 50 Go de données (ce que j'ai dans mon routeur 4G), mais en principe, au bout d'1 an tu passes au forfait normal de 19,99 (15,99 si tu possèdes une Freebox), avec 100 Go/mois (http://mobile.free.fr).
Pour ce qui me concerne, avant le terme de ma carte actuelle à 8,99, je vais en faire commander une nouvelle à 8,99 à l'un de mes proches pour éviter de passer à 15,99, car je ne réside pas à plein temps dans cette maison.

Mais les autres FAI proposent des forfaits du même genre (https://www.frandroid.com/guide-dac...fait-mobile-voici-comparatif-meilleurs-offres)

Merci. Franchement si j’avais eu 10e à vie les 50Go, c’était tentant mais là 16e au bout d’un an, ça commence à chiffre en plus des 40e de la box. C’est le moins cher sur le marché ?
 
Bonjour,

@Dedriban : si ça peut t'aider :

Avec des atténuations pires que les tiennes (3,5 Km du NRA) j'ai eu des problèmes similaires aux tiens avec ma ligne Free il y a quelques mois, avec des valeurs de transfert comparables, en dents de scie sur les courbes des sites de test degrouptest et Ariase.
J'ai appelé Free et on m'a répondu que la les installations locales (en centre ville aussi) étaient en cause.
J'ai lancé la procédure de désabonnement sur mon espace perso qui se fait en deux temps, demande puis confirmation - histoire de les faire réagir, et là, miracle, Free m'a appelé aussitôt et m'a envoyé un technicien.

Le technicien a testé, j'avais bien les 6 Gb/sec à la prise téléphonique test. Il m'a changé ma Freebox et tout est rentré dans l'ordre, j'ai à nouveau un débit normal.
Tout en fonctionnant toujours, la Freebox était en train de défaillir.