Améliorer mon fichier numbers

Jppascalin

Membre enregistré
18 Avril 2019
2
0
60
bonsoir a tous
J’aurais besoin d’aide pour améliorer mon fichier qui me permet de comptabiliser mes résultats en ball-trap
Pour une saisie plus facile il faudrait que lorsque je valide la case B8 mon curseur passe à la case C4 directement
Deuxième chose peux-t-on protéger certaines cases pour éviter une saisie intempestive: dans mon exemple seules les cases b4 à b8, c4 à c8, d4d8, e4e8 et f4f8 sont à saisir
Merci d’avance
DB094A36-4DCC-48DC-B670-31AF48F89477.png

Pour une saisie plus aisée, je te suggère une solution de contournement :
Tu crées une nouvelle feuille intitulée Saisie, dans laquelle tu mets séquentiellement les cellules que tu veux remplir (et uniquement celles-ci) et dans ton tableau principal, tu indiques dans les cellules B4-B8 etc. une formule toute simple : =Feuille Saisie::B1 laquelle copie en B4 le contenu de la cellule B1 du tableau de saisie (en pratique, tu tapes le signe = et tu cliques dans la cellule source de ta feuille Saisie).

Pour quand même bien t'y retrouver lors de la saisie, tu pourrais par exemple faire une colonne A avec les noms de tes cinq (?) joueurs, puis tu sélectionnes les cellules A1-A5 et tu recopies vers le bas autant de fois qu'il y a de plateaux (tu amènes le curseur en bas à droite de la dernière des cellules jusqu'à ce qu'il affiche un +, puis tu tires vers le bas).
Dans la colonne B, tu inscriras simplement le chiffre voulu puis tu valides. Comme ça, tout se suit et tu ne dois plus cliquer nulle part en cours de jeu…