Améliorer son site ???

Guccil

Membre actif
16 Octobre 2003
109
0
Marseille
:love:

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà j'ai un site internet que j'aimerai remettre à jour et moderniser : http://cyril.clement.free.fr/filament/
Ce lien vous montre se que j'ai réussi à faire en tant qu'autodidacte avec Mozilla et Fetch pour la mise en ligne.

Aujourd'hui je dois l'actualiser, mais je souhaiterai surtout l emoderniser (texte qui grossi lorsque l'on passe le curseur sur le lien, petite annimation d'intro ou bandeau dynamique... deux trois choses comme celle-ci dans un premier temps)

Alors commençons par une quetion simple : quel logiciel SIMPLE, GRATUIT, CONVIVIAL me permettrait de créer ça.
Je suis curieux de tout et n'aurais aucun mal à apprendre une application que je ne connais pas, seulement il faut savoir laquelle choisir.

Tout conseil est bon à prendre.

Merci
 
salut,

selon moi plutot qu'un logiciel tu devrais privilégier l'apprentissage des langages utilisés dans la création de sites web (CSS, HTML/XHTML) pour t'affranchir des applications WYSIWYG (dream et consorts).

Ensuite tu pourras t'orienter vers des outils de gestion de contenu pour l'actualisation de ton site pour en faciliter la maintenance.
 
Je ne comprend rien !

Y a-t-il un logiciel de type Mozilla mais qui me permettrait de faire plus de chose, notamment quelques animations.

Merci de faire simple !
 
animations ? Flash ? pour faire du Flash, faut Macromedia Flash : payant mais tu as des alternatives mais je connais pas les noms.

Ensuite si tu veux pouvoir mettre à jour rapidement, apprends php/mysql ou orientes toi vers un systeme de contenu comme Dotclear!
 
Pour faire grossir le texte sur le passage de la souris, il suffit de jouer avec les styles CSS.
Mozilla c'est gratos et c'est déjà pas trop mal.
Perso, le changement de taille au survol, j'aime pas trop, ca fait bouger la page dans tous les sens quand la souris est déplacée...

Après, c'est bien effectivement de connaitre ce que tu manipules, bref de pouvoir écrire ta page HTML et ta CSS avec un éditeur de texte quelconque.

Pour les animations, Flash est payant. Tu peux faire des GIFs animés, mais c'est limité.
Et puis, attention à ne pas transformer ton site en sapin de Noël qui fait mal aux yeux, la saison est passée maintenant :mouais:
 
OlivierL a dit:
Pour faire grossir le texte sur le passage de la souris, il suffit de jouer avec les styles CSS.

Perso, le changement de taille au survol, j'aime pas trop, ca fait bouger la page dans tous les sens quand la souris est déplacée...

Pas tout a fait vrai ça dépend surtout de ta façon de le gérer.

Si tu le place dans une div de taille au moins aussi grande que la taille de ton texte dans sa taille la plus grande tu peux faire des trucs sympa.

Type menu Dock... avec un petit effet de survol sans avoir de modification de toute ta page...enfin chacun ses goüts
;)
 
canibal a dit:
Pas tout a fait vrai ça dépend surtout de ta façon de le gérer.

Si tu le place dans une div de taille au moins aussi grande que la taille de ton texte dans sa taille la plus grande tu peux faire des trucs sympa.

Type menu Dock... avec un petit effet de survol sans avoir de modification de toute ta page...enfin chacun ses goüts
;)
Ok sympa les conseil mais quelle application me permettrait de créer des gif animé et comment faire pour faire en sorte qu'une image ou qu'un texte change d'aspect lorsque le curseur passe au dessus ?
 
Le changement d'aspect se fait en jouant sur les styles CSS.
Tu spécifies un style CSS à ton élément HTML (celllule de tableau, DIV...) , et tu précises le style à prendre sur les évènements qui t'intéressent, typiquement onMouveOver...
Cf. http://www.w3schools.com/css/default.asp
Tu verras que le style CSS te permet en particulier de spécifier la "background-image"


Pour fabriquer un GIF animé, je sais pas...:(
 
Salut!

bon moi j'ai un truc qui pourrait surement te plaire... c'est joomla! tu vas me dire "c'est quoi ce truc?!" et bien c'est un cms (Content Management System) qui te premet de créer un site modulable rapidement! tu peux y mettre un forum, des articles, système de sondage,....

je n'ai pas réussi à accéder à ton site donc je ne vois pas du tout à quoi il doit ressembler mais vas voir déjà mon site pour te donner une idée de ce que l'on peut en faire! http://www.zycra.com
(ce n'est pas de la pub mais un exemple)
pour toutes questions (ou réponse à tes questions) j'ai un forum dédié à joomla où tu peux trouver des infos et de l'aide! n'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin je bosse tous les jours avec donc je commence un peu à le connaitre par coeur...

En espérant que celà te convienne

A+
 
zycra a dit:
Salut!

bon moi j'ai un truc qui pourrait surement te plaire... c'est joomla! tu vas me dire "c'est quoi ce truc?!" et bien c'est un cms (Content Management System) qui te premet de créer un site modulable rapidement! tu peux y mettre un forum, des articles, système de sondage,....

je n'ai pas réussi à accéder à ton site donc je ne vois pas du tout à quoi il doit ressembler mais vas voir déjà mon site pour te donner une idée de ce que l'on peut en faire! http://www.zycra.com
(ce n'est pas de la pub mais un exemple)
pour toutes questions (ou réponse à tes questions) j'ai un forum dédié à joomla où tu peux trouver des infos et de l'aide! n'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin je bosse tous les jours avec donc je commence un peu à le connaitre par coeur...

En espérant que celà te convienne

A+
Ok merci et je peux le télécharger via ton site ?
 
C'est un type de base de données qui te permet de stocker des infos. par exemple toutes les infos de ce forum sont sauvegardées dans une basse de données. après on en fait ce que l'on veut!

mais comme on te l'a dit plus haut vas sur le site du zéro pour te renseigner et apprendre les bases du web. avant de faire quoique ce soit sauvegarde toujours ton site web au cas où tu commetterais une erreur irréversible!