A
[MGZ] BackCat;4306265 a dit:Ça doit varier d'un endroit à l'autre, j'imagine
Oui et si on prend en compte le patois......on est pas sorti de l'auberge.....:rateau:
Bonjour à tous
Lorsque quelqu'un vous parle de "jeudi prochain", de quel jeudi parle-t'il : du premier qui vient ou de celui d'après (plus clairement : nous sommes le lundi 18; s'agit-il du jeudi 21 ou du 28) ? En fonction de l'interlocuteur, la date visée par l'expression varie et je ne sais plus quel en est l'usage correct.
Merci![]()
Jeudi en frite !:rolleyes:Si vous saviez le nombre de personnes qui utilisent "jeudi prochain" pour "jeudi en huit" (surtout quant on est le mardi ou le mercredi) de par chez moi en Belgique:siffle:
-------------------
" L'imagination est plus importante que le savoir. " (Albert Einstein)
Beuh, c'est qui Albert Einstein ?
Ah oui, laisse moi deviner, en fait, on dirait que ce serait l'oncle de Frank Einstein, mais qu'il aurait raté sa vocation de monstre-robot car il était trop compain avec dormeur, le nain narcoleptique, et pis moi je serais son meilleur ami, et puis
YÖRKH YÖRKH YÖRKH !!!
le père du monstre ... :siffle:
Ni l'un ni l'autreS'il y avait vraiment un lien de famille, et vu leurs âges respectifs, Albert serait plutôt le petit neveu de Franck, le père du monstre ... :siffle:
S'il y avait vraiment un lien de famille, et vu leurs âges respectifs, Albert serait plutôt le petit neveu de Franck, le père du monstre ... :siffle:
Ni l'un ni l'autre
le monstre en fait n'a pas toujours de nom, c'est le savant qui se nommait Herr Doktor Fronk Eunstiinn
Sinon, pour la VO de Frankenstein junior, le gag que je préfère dure tout le film ou presque : La première fois qu'on voit apparaître frau Blücher, à l'entrée du château, les chevaux de l'attelage prennent peur, se cabrent, et hennissent à l'énoncé de son nom. Pendant tout le reste du film, à chaque fois que son nom est prononcé, on entend un cheval hennir en arrière plan![]()
Voilà d'où tout part… On va encore dire que je fais une fixette, mais, bon. Encore une fois, j'aurais dû me contenter d'effacer.Beuh, c'est qui Albert Einstein ?
Ah oui, laisse moi deviner, en fait, on dirait que ce serait l'oncle de Frank Einstein, mais qu'il aurait raté sa vocation de monstre-robot car il était trop compain avec dormeur, le nain narcoleptique, et pis moi je serais son meilleur ami, et puis… … …
YÖRKH YÖRKH YÖRKH !!!