Ampérage Disque SSD (via nappe interne)

Applu

Membre confirmé
25 Décembre 2010
12
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un SSD EVO 850 Samsung pour remplacer un HDD Apple sur un macbook pro 13" mi-2012.

Problème : Le SSD n'est pas reconnu par le gestionnaire de disque lorsque je le connecte en interne via la nappe.

Remarques supplémentaires :
- J'ai déjà changé la nappe il y a quelque temps (mon ancienne nappe Apple s'était cassée et m'avait joué le coup du "pas de disque de démarrage!"
- Le problème ne vient a priori pas du SSD car lorsque je le branche en USB, mon mac le reconnait et j'ai même pu installer un OS dessus qui fonctionne correctement.
- Sur mon ancien HDD, il est écrit "5V - 700mA" tandis que sur le SSD "5V - 1,4A". Le problème vient sans doute de là.

QUESTIONS :
- Est ce que c'est normal ?
- Est-ce qu'il y a moyen de fournir plus de puissance ou est-ce que c'est sensé être géré automatiquement ?
- Est-ce que c'est ma nappe qui encore une fois est de mauvaise qualité (pourtant elle m'a couté 50€ celle-la ! (désolé j'ai perdu les references...)?

MERCI !
 
- Est-ce que c'est ma nappe qui encore une fois est de mauvaise qualité (pourtant elle m'a couté 50€ celle-la ! (désolé j'ai perdu les references...)?
Si ton SSD est bien vu et fonctionne correctement en externe, je pense malheureusement que c'est bien ta nappe. Un SSD demande une nappe de qualité pour supporter les taux de transferts qui sont bien plus élevés.
 
Merci pour la réponse.

J'ai retrouvé la nappe que j'avais acheté il y a 4 mois (plus chère à l'époque) :
https://www.amazon.fr/Laptop-Access...disque+dur+pour+Apple+Macbook+Pro+13,3"+A1278

Étonnement, j’arrive toujours à booter mon HDD grâce à cette nappe...

Comment savoir si c'est bien la nappe qui pose problème ? (et pas un problème de TRIM mais je ne sais pas ce que ça veut dire)
Et quelle nappe acheter pour ne pas me retrouver encore une fois avec de la mauvaise qualité?
Comment savoir si celle-ci est compatible pour du SATA 3 (qui consomme plus apparemment?) ?

Car 70€ avec frais de port sur iFixit, c'est pas donnée pour une nappe que j'ai déjà changé !

Merci !
 
1) Étonnement, j’arrive toujours à booter mon HDD grâce à cette nappe...

2) Comment savoir si c'est bien la nappe qui pose problème ? (et pas un problème de TRIM mais je ne sais pas ce que ça veut dire)
3) Et quelle nappe acheter pour ne pas me retrouver encore une fois avec de la mauvaise qualité?
4) Comment savoir si celle-ci est compatible pour du SATA 3 (qui consomme plus apparemment?) ?
1) Et oui, c'est étonnant, mais il se vérifie avec le temps et le nombre de membres qui rencontrent le même problème que dès l'instant ou il connecte un SSD, et bien que nenni, il n'apparait plus
2) On ne le sait que lorsqu'on change de disque, le Trim est une fonction supplémentaire qui doit doit-être activée après installation d'une version d'OS X qui supporte la commande sudo trimforce enable c'est-à-dire depuis Yosemite 10.10.4.
3) Chez iFixit, tous ceux qui l'ont acheté chez eux n'ont jamais mentionné de retour négatif
4) Aucun rapport, une nappe SATA transmet des données aller/retour, ce qui compte c'est une qualité supérieure pour un SSD dont les transferts sont dix fois plus rapides.

Je fais parti des chanceux, dans mon MBP de 2010 que j'ai démonté un nombre de fois incalculable, je n'ai jamais eu de problème. Par contre, depuis l'année 2011 il y a eu un florilège de messages sur cette fichue nappe SATA qui confirme que depuis la qualité est bien inférieure, mais en la changeant, tout rentrait dans l'ordre.