Éclairage Ampoules connectées

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour à tous,

Je poste dans ce forum mais n'ai pas trouvé de lieu pour la domotique ..

Je voulais savoir si quelqu'un avait testé les ampoules connectées Elgato Avea et Awox ?

Si oui, que conseilleriez vous au niveau fiabilité, rendu des couleurs, possibilités de l'app, etc ?

Merci !!!
 
Salut,
les Awox sont pas mal, j'en ai eu avant de passer aux Philips. Vu qu'elles ne sont pas super chères elles sont idéales pour quelqu'un qui voudrait tester des ampoules connectées.
Les miennes étaient en Bluetooth mais il doit y en avoir en wifi. Le rendu des couleurs était pas mal. Pour l'application je ne peux rien te dire, quand je les utilisais c'était encore l'ancienne version, depuis Awox a sorti une nouvelle version.
 
Salut J83 merci de ta réponse ! En effet le prix des Awox est beaucoup plus intéressant que Elgato par exemple c'est pour cela que j'étais intéressé pour savoir les différences.

Après le "point fort" c'est le contrôle par Bluetooth je pense. Comme je n'ai pas de réseau chez moi (les 20Go de mon iPhone me suffisent) ça n'est pas judicieux de prendre des Phillips non ?
 
Effectivement les Philips fonctionnent avec un pont que tu connecte à la box, si tu n'en as pas ça va être délicat. Dans ce cas là il vaut mieux prendre les Awox.
 
Est-ce que les prises et les ampoules AWOX sont compatible Homekit ? Les retrouve t'on dans l'appli Maison ? Merci de vos réponses !
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si avec les ampoule HUE de Phillips on peux toujours utiliser les interrupteurs voir même les télérupteurs?

merci d'avance pour votre retour.
 
Bonjour Raphael, en fait une ampoule peut agir comme une simple ampoule.

Si tu remplaces une ampoule existante, si tu allumes la lumière elle s'allumera, et si tu l'éteins elle se coupera, normale car non alimentée ...

En revanche du fait qu'elle n'est plus alimenté tu ne pourras pas la contrôler. Donc il te faudra laisser l'interrupteur ouvert constamment pour que ce soit ton smartphone ou autre qui prenne le contrôle. L'ampoule doit toujours être sous tension pour être connectée.

Dans la pratique ça force un peu à acheter les interrupteurs de Philips à partir de 25€, eux ne coupent pas le courant, ils sont juste là pour donner un ordre à la lampe.


Ce que je te conseille de faire, c'est d'utiliser les ampoules connectées uniquement en lumière d'ambiance, lampe de chevet, lampadaire, lampe d'appoint ... et non sur ton éclairage général. (Celui que tu allumes lorsque tu entres dans la pièce généralement).
Dans la pratique c'est un premier pas plus facile à faire.
 
Bonjour Raphael, en fait une ampoule peut agir comme une simple ampoule.

Si tu remplaces une ampoule existante, si tu allumes la lumière elle s'allumera, et si tu l'éteins elle se coupera, normale car non alimentée ...

En revanche du fait qu'elle n'est plus alimenté tu ne pourras pas la contrôler. Donc il te faudra laisser l'interrupteur ouvert constamment pour que ce soit ton smartphone ou autre qui prenne le contrôle. L'ampoule doit toujours être sous tension pour être connectée.

En faite c'est tout de suite moins attrayant.
C'est plus fait pour les personnes qui vivent seul
Pour une famille avec des enfants qui se lève la nuit pour allez au toilette et cherche la lumière... c'est pas terrible.

Est ce que les prise connecter fonctionne pareil?
 
ça dépend quelles sont tes attentes. Mettre des ampoules connectées dans un couloir ou des toilettes restent quand même à justifier.
En revanche dans un salon, elles peuvent servir à créer de multiples ambiances, en multipliants les sources lumineuses. Mais en ce cas je te conseil l'interrupteur tap ou dimmer (sur le bon coin tu trouveras ton bonheur).

Lorsque j'ai commencé mes ampoules d'appoint étaient les seules ampoules connectées, mon plafonnier de salon est resté classique car je n'avais pas d'interrupteur connecté, et passer d'une pièce à l'autre en ayant le reflexe d'activer ou désactiver un interrupteur ne se perd pas si facilement que ça.
 
Bonjour

Actuellement j'utilise un capteur de présence Philips, l'extinction est paramétrable de 1mn à 60 mn, connaissez vous une astuce permettant de réduire le temps d'extinction à 20 secondes ?