amv sur mac ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
J'ai reçu un baladeur mp4 qui lit les vidéos au format amv, mais apparemment il existe aucun soft permettant de convertir en .amv sur mac... Si oui pouvez-vous m'aider ?
 
[Dernière tentative]
Ok pour l'encapsulation .amv hyper proprio etc, mais
  1. il y a quoi dedans ? video mpeg4/audio mpeg4 ?
  2. VLC ne fait pas d'"amv", je vous le garantis, pas la peine de perdre son temps
  3. je ré-édite une dernière fois: c'est la seule choses qu'il lit ? pas de divx ou mp4 ?
 
D'autres informations sur ce format (amv/mtv) sur ce wiki. Apparemment, c'est un format de fichier : la piste audio est du mp3 et la piste vidéo dans un format brut non compressé. Pour ce qui est de la conversion sur Mac : je cale:nailbiting:.
houdini:zen:
 
C'est long le film/clip ? Y'a moyen de mettre un bout en ligne ?

a priori ouio , car le but cé de pouvoir regarder des films (700mo) donc Media convert lache

. Javé trouvé la solution , en utilisant virtual pc sur Tiger , mais depuis que je suis passé sous léopard , Virtual pc ne reconnait plus les usb et les cd , alors je suis ds la merde et je ne comprend pas pourquoi Apple ne met pas a jour quicktime pour que ce dernier effectue des convertion en amv (je suis pret a le payer)!
 
J'ai reçu un baladeur mp4 qui lit les vidéos au format amv, mais apparemment il existe aucun soft permettant de convertir en .amv sur mac... Si oui pouvez-vous m'aider ?

Les dernières versions de ffmpeg via SVN reconnaissent maintenant le format amv. J'ai testé aujourd'hui sur des fichiers amv récupérés ici. La compilation de ffmpeg via les sources n'est pas très compliquée : par exemple voir cette page.
houdini :zen:
 
Je viens d'essayer et sa ne marche pas , je ne veux pas du .FVL mais du .amv​

Désolé, j'avais perdu le (le début) du fil ;). En effet, la dernière version de ffmpeg via SVN reconnait bien les amv et permet par exemple de les convertir en h264/aac mp4 (j'ai testé avec succès). Cependant, l'encodage en amv est encore expérimental sur mac os x. Voir ce lien. Mais cela ne saurait tarder. J'ai testé la compilation en téléchargeant les sources "patchées" à partir de ce lien mais la conversion ne fonctionne pas...
houdini :zen:
 
J'ai réessayé de compiler la version patché de ffmpeg du lien donné dans le post précédent. J'avais un problème de compilation sous macintel mais en lançant préalablement à ce qui est indiqué (make build) un ./configure --disable-mmx dans le répertoire ffmpeg puis en faisant make build dans le répertoire AMVmuxer on obtient une exécutable ffmpeg dans le répertoire ffmpeg. J'ai alors testé (make test dans le même répertoire) sur les fichiers à récupérer sur le site (hole.avi) et on obtient bien un fichier hole.amv (bien reconnu par ffmpeg mais il faudrait le tester sur un balladeur "MP4").
Si tu veux (romac) je peux t'envoyer l'exécutable (si tu es sous macintel), il ne devrait pas avoir de problème de dépendances. Pour ajouter des fonctionnalités à ffmpeg (bibliothèques externes) il faut les compiler d'abord puis recompiler ffmpeg en l'indiquant au niveau de ./configure et bien sur à partir des sources disponibles via ce lien...
houdini :zen:
 
J'ai réessayé de compiler la version patché de ffmpeg du lien donné dans le post précédent. J'avais un problème de compilation sous macintel mais en lançant préalablement à ce qui est indiqué (make build) un ./configure --disable-mmx dans le répertoire ffmpeg puis en faisant make build dans le répertoire AMVmuxer on obtient une exécutable ffmpeg dans le répertoire ffmpeg. J'ai alors testé (make test dans le même répertoire) sur les fichiers à récupérer sur le site (hole.avi) et on obtient bien un fichier hole.amv (bien reconnu par ffmpeg mais il faudrait le tester sur un balladeur "MP4").
Si tu veux (romac) je peux t'envoyer l'exécutable (si tu es sous macintel), il ne devrait pas avoir de problème de dépendances. Pour ajouter des fonctionnalités à ffmpeg (bibliothèques externes) il faut les compiler d'abord puis recompiler ffmpeg en l'indiquant au niveau de ./configure et bien sur à partir des sources disponibles via ce lien...
houdini :zen:

Merci mais je suis en PowerPc G5 , mais je cherche toujours une solution (Je suis en Léopard)
tu peux tjrs m'envoyer l'executable : [email protected]
merci