amv sur mac ?

Merci mais je suis en PowerPc G5 , mais je cherche toujours une solution (Je suis en Léopard)
tu peux tjrs m'envoyer l'executable : [email protected]
merci
Pas de problème (au sujet du PowerPC et de Léopard) ;) ! La compilation devrait fonctionner sous ppc. Je posterai un lien sur MacGénération...
houdini :zen:
 
Je viens de tester la compilation du ffmpeg patché sur un iMac G3. Elle s'est faite sans problème MAIS le test de transformation d'un fichier avi en fichier amv ne passe pas ("Illegal instruction"). Il faudrait la tenter sur ton G5... Pour la version macintel de ffmpeg patché amv je posterai le lien plus tard car je suis au boulot...
houdini :zen:
 
Voici le lien pour récupérer l'exécutable ffmpeg patché pour pouvoir encoder en amv. Il ne fonctionne que sur macintel. J'ai joint le "Makefile" qui donne des indications sur la suite de commande à passer pour transformer un .avi en .amv. Cette version de ffmpeg n'a pas été compilée avec le support d'autres codecs (faad, lame...).
houdini :zen:
 
Voici le lien pour récupérer l'exécutable ffmpeg patché pour pouvoir encoder en amv. Il ne fonctionne que sur macintel. J'ai joint le "Makefile" qui donne des indications sur la suite de commande à passer pour transformer un .avi en .amv. Cette version de ffmpeg n'a pas été compilée avec le support d'autres codecs (faad, lame...).
houdini :zen:

Je te remercie je teste cela tt de suite
 
Jé tester et sa ne marche pas !!
De plus je prefereré un logiciel graphique comme ffmpegX
Pourrais-tu être plus explicite ?? Donne des détails...
houdini :zen:
 
ben ffmeg cé par le terminal que tout fonctionne alors que ffmpegX c'est un logiciel graphique en cocoa ou java , je ne sé pa trop
OK ! Je comprends ton incompétence ;). Mais ffmpegX est aussi basé sur l'exécutable ffmepg. Cependant, la version utilisée par ffmpegX est relativement ancienne (sept. 2006) et depuis pas mal de format de fichier et améliorations ont été apportés à celui-ci... En attendant une mise à jour de ffmepgX (?) la seule solution et la plus simple (il existe en effet un logiciel sous PC et donc...) à ma connaissance pour encoder en amv sous Mac OS X est de passer par ce ffmpeg patché.
PS : soigne ton orthographe STP ;)
houdini :zen:
 
OK ! Je comprends ton incompétence ;). Mais ffmpegX est aussi basé sur l'exécutable ffmepg. Cependant, la version utilisée par ffmpegX est relativement ancienne (sept. 2006) et depuis pas mal de format de fichier et améliorations ont été apportés à celui-ci... En attendant une mise à jour de ffmepgX (?) la seule solution et la plus simple (il existe en effet un logiciel sous PC et donc...) à ma connaissance pour encoder en amv sous Mac OS X est de passer par ce ffmpeg patché.
PS : soigne ton orthographe STP ;)
houdini :zen:

je n'arrive pas a le lancer , et c'est très compliquer.
 
je n'arrive pas a le lancer , et c'est très compliquer.
OK ! Voici une procédure simple :
Ouvrir l'application Terminal ( situé ce niveau /Applications/Utilities/Terminal.app).
Récupérez l'exécutable ffmpeg patché et le décompressez par double-clic dessus.
Glissez l'icône de l'exécutable (ffmpeg) dans la fenêtre de Terminal.
Puis tapez à la suite (sans les guillements ;)) :" -i chemin_du_fichier_a_transformer -f amv -r 16 -s 160x120 -ac 1 -ar 22050 -y nom_du_fichier_desire.amv"
Pour entrer le chemin du fichier à transformer il faut juste glisser le fichier de son répertoire sur la fenêtre du terminal.
Le fichier obtenu devrait être dans le même dossier que ffmepg.

Avertissement : cette version de ffmpeg ne fonctionne que sur un Mac Intel

En fait, et j'ai parlé un peu trop vite, il y a une possibilité indépendante de l'OS via le web à cette adresse :
http://media-convert.com/convertir/
Cela fonctionne parfaitement...

houdini :zen:
 
OK ! Voici une procédure simple :
Ouvrir l'application Terminal ( situé ce niveau /Applications/Utilities/Terminal.app).
Récupérez l'exécutable ffmpeg patché et le décompressez par double-clic dessus.
Glissez l'icône de l'exécutable (ffmpeg) dans la fenêtre de Terminal.
Puis tapez à la suite (sans les guillements ;)) :" -i chemin_du_fichier_a_transformer -f amv -r 16 -s 160x120 -ac 1 -ar 22050 -y nom_du_fichier_desire.amv"
Pour entrer le chemin du fichier à transformer il faut juste glisser le fichier de son répertoire sur la fenêtre du terminal.
Le fichier obtenu devrait être dans le même dossier que ffmepg.

Avertissement : cette version de ffmpeg ne fonctionne que sur un Mac Intel

En fait, et j'ai parlé un peu trop vite, il y a une possibilité indépendante de l'OS via le web à cette adresse :
http://media-convert.com/convertir/
Cela fonctionne parfaitement...

houdini :zen:

merci , mais voila ce que jé :
bug.png


Comme tu pe le voir , je lé fé deux fois et je crois qe sa vien de mon processeur power PC
 
merci , mais voila ce que jé :

Comme tu pe le voir , je lé fé deux fois et je crois qe sa vien de mon processeur power PC

En effet !!! Tu as confirmé ce que je t'indiquais dans mon post précédent en gras ;).
 
Je suis très déçu pour Houdini de constater qu'après tant de messages son compteur
soit rester avec le même chiffre.Difficile dans ces conditions de gagner des étoiles
Y a t'il une explication?
A+:confused:
 
Je suis très déçu pour Houdini de constater qu'après tant de messages son compteur
soit rester avec le même chiffre.Difficile dans ces conditions de gagner des étoiles
Y a t'il une explication?
A+:confused:

Alors là ! Je n'avais vraiment pas remarqué cette anomalie !! Je poste sur ce forum car j'aime la vidéo et j'aime l'entraide. Je ne vais donc pas faire de réclamations auprès d'un modérateur pour quelques étoiles (honorifiques ;)). Merci quand même pour l'attention :up:.
houdini :zen:
 
Pour résumer , je suis dans le merde !!! Car c'est évident que lorsque je passerais su rintel , j'instalerais Windobe .lol ! Bon , et bien s'il y a un autre solution pour power-pc ... j'attend toujours .
 
Pour résumer , je suis dans le merde !!! Car c'est évident que lorsque je passerais su rintel , j'instalerais Windobe .lol ! Bon , et bien s'il y a un autre solution pour power-pc ... j'attend toujours .
Meuh non !! Faut pas désespérer et dire des choses horribles du genre "j'instalerais Windobe " (sic) ;). J'essaierai de compiler de nouveau le fameux ffmpeg patché amv sur un iMac G4. Peut-être que là l'encodage en amv fonctionnera :eek:.
houdini :zen:
 
Je viens de recompiler les sources de fffmpeg patchées pour le support de l'encodage en amv sur un iMac G4 "boule". L'encodage sur le fichier test a fonctionné. Comme la dernière version de MPlayer (pas "X", la version 1.0rc2 dont les sources sont disponibles ici) peut lire maintenant les amv, j'ai pu tester le fichier résultant : c'est pas parfait mais c'est déjà un début quand on compare avec le fichier de référence fourni sur le site. Voici donc le lien pour récupérer la version PowerPC de ce ffmpeg. Si romac ou un autre membre de ce forum pouvait tester l'encodage sur un PowerPC (voir ce post) et le fichier résultant sur un balladeur "MP4 extrème-oriental" ce serait bien ;).
houdini :zen:
 
jé testé , et tout marche , mais la qualité est moins bonne que la convertion sur windows avec le logiciel amv convert , je reconné un progrès tout de même , qant a ton lien de Mplayer , il ne marche pas (on premier lien ) . Merci pour tout , c'est déja un grd progres , reste a améliorer la qualité!