amv sur mac ?

jé testé , et tout marche , mais la qualité est moins bonne que la convertion sur windows avec le logiciel amv convert , je reconné un progrès tout de même , qant a ton lien de Mplayer , il ne marche pas (on premier lien ) . Merci pour tout , c'est déja un grd progres , reste a améliorer la qualité!
Le lien de MPlayer est en fait un lien pour récupérer les sources de la dernière version (à compiler). La version MPlayer OSX devrait peut-être sortir dans peu de temps...
houdini :zen:
 
où puis-je suivre l'actualité de ffmpeg pour savoir lorsqu'un nouvelle version de ffmpeg perettant de convertir en amv nettement (sans les gros carré!) sera sorti pour power-pc ? té allé sur quelle site pour trouver ce logiciel ?
 
où puis-je suivre l'actualité de ffmpeg pour savoir lorsqu'un nouvelle version de ffmpeg perettant de convertir en amv nettement (sans les gros carré!) sera sorti pour power-pc ?
Attention !! Il ne faut pas confondre ffmepg tout court et ffmpegX !! ffmpeg "tout court" est une sorte de boite à outil qui est disponible sous différents OS (dont Mac OS X) pour convertir les fichiers vidéos. ffmpegX est un interface graphique de différents outils unix dont ffmpeg pour fonctionner sous Mac OS X. Comme je l'indiquais dans un post précédent la version de ffmpeg "tout court" utilisée par ffmpegX date de l'année dernière et son développement semble ralenti ou même arrêté (?). Donc, de ce côté là peu à attendre ou demander à son développeur de faire un effort !!
Le problème, si cela en est un ;), est qu'il n'y a pas de sortie "officielle" de ffmpeg "tout court" il faut par conséquent utiliser les outils de compilation de Mac OS X pour compiler les dernières versions disponibles via SVN. D'autre part, l'encodage en amv est encore expérimental.
Conclusion : il faut suivre sur la page de la version ffmpeg patchée les dernières nouvelles (binaire pour Mac OS X dans le futur en particulier !!) puis "mettre les mains dans le cambouis" pour compiler les sources.

té allé sur quelle site pour trouver ce logiciel ?
Je suis donc allé sur la page de la version patchée de ffmpeg. J'ai ensuite compilé les sources récupérées sur un iMac G4 (d'où la version PowerPC) et un iMac intel:D. J'ai mis à la disposition des membres de ce forum les binaires...
Compris ? ;):D
houdini
 
commen on fé pour compiler la version patché ? avec le terminal ?
sa m'interrese.
De plus je suis allé voir la page de google regroupant les version de amv mé laquelle est pour mac , car je ne vois que des windows ou linux , comme linux tourne sous unix ... , laquelle ta pris dans le version que tu ma donné ?

(merci comme même pour la version que jé , l'image n'est pas excellent mais 1min 30 pour convertir un dvix : :up: , du jamais vu !!! :D )​
 
commen on fé pour compiler la version patché ? avec le terminal ?
sa m'interrese.
De plus je suis allé voir la page de google regroupant les version de amv mé laquelle est pour mac , car je ne vois que des windows ou linux , comme linux tourne sous unix ... , laquelle ta pris dans le version que tu ma donné ?

(merci comme même pour la version que jé , l'image n'est pas excellent mais 1min 30 pour convertir un dvix : :up: , du jamais vu !!! :D )​

Pour compiler la version patchée :

Il faudra que tu installes d'abord et avant toutes choses les outils de développement Apple (XCode tools) que tu dois trouver sur les CD d'installation de Mac OS X. Mais le mieux c'est d'obtenir la dernière version ici correspondant à ta version de Mac OS X (900Mo à 1Go !!). Il faudra cependant t'enregistrer avant comme "membre ADC" si tu veux la dernière version ce qui est préférable.

Ensuite, il faut installer le logiciel unix Subversion ("svn" dans le Terminal), qui te permettra de récupérer les sources, à cette adresse. Il s'installe comment un grand tout seul en le double-cliquant...

Ensuite, il te faut récupérer les sources de la version de ffmpeg patchée dans Terminal en tapant à partir du répertoire dans lequel tu désires télécharger les fichiers (préalablement taper "cd", touche espacement, puis glisser l'icône du répertoire dans le Terminal) :

svn checkout http://amv-codec-tools.googlecode.com/svn/trunk/ amv-codec-tools

Les sources seront ainsi placées dans un répertoire "amv-codec-tools". Il faut ensuite se placer dans le sous-dossier "AMVmuxer" dans Terminal de la même manière que précédemment. Dans ton cas, et comme tu es sur un G5, tu n'auras plus, normalement, qu'à taper dans Terminal "make build" comme indiqué dans le fichier README. Tu trouveras alors dans le dossier ffmpeg, si tout se passe bien la version patchée de ffmpeg.
Pour simplifier le déplacement dans le Terminal je te conseille d'installer le script "Open Terminal Here" qui est hyper pratique pour se placer directement à l'endroit désiré dans le Terminal.
houdini :zen:
 
es-ce qu'un nouvelle version ffmpeg est sorti pour convertir en amv edmeilleur qualité , car je n'arrive pas a faire tte la manip de compilation..

rappel je tourne en power-pc G5
 
es-ce qu'un nouvelle version ffmpeg est sorti pour convertir en amv edmeilleur qualité , car je n'arrive pas a faire tte la manip de compilation..

rappel je tourne en power-pc G5
Bonsoir romac,
Quel problème as-tu au niveau de la compilation ? De cette manière, tu pourras à l'avenir suivre et compiler les dernières versions. Donnes le maximum de détails sur cette enfilade ou alors contacte moi via un message privé pour ne pas embêter les autres membres du forum ;).
houdini :zen:
 
Bonjour à tous,

en cherchant sur Google, j'ai trouvé ça :

http://www.neonumeric.com/fre/le_logiciel_kptic

Il s'agit d'un logiciel qui convertie directement des vidéo (flv, avi, mov) en AMV, lisible sur mon baladeur "chinois".

Il est en Français, gratuit, et il est rapide, il suffit de choisir le modèle de baladeur, j'ai pris NM2 comme le miens n'était pas disponible, et ça convertie bien, en plus ça fait le transfert à la volée.

PS : j'ai un iMac Intel avec Leopard
 
Bonjour à tous,
J'ai aussi trouvé ce logiciel Kaptik, mais il ne fonctionne qu'avec les appareils neonumeric. Le mien est un MemUp.
Comme à mon avis neonumeric ne conçoit aucun soft, il fallait bien bien qu'un développeur l'ai fait pour eux. En cherchant bien, j'ai trouvé, c'est même une boîte française.
Le site ici Digdash
Comme on peut le constater, les screenshots de podcatcher sont exactement les mêmes que Kaptik.
J'ai leur ai déjà envoyé plusieurs mails et coup de fil pour qu'il confirment que leur soft reconnait tous les appareils, qu'il encode en .amv, mais ils ne sont visiblement pas pressés de donner suite. ça fait 3 mois que j'attends des news, rien.
Si on s'y met tous, on aura peut-être un soft qui encode en .amv, mais pas gratuit comme cela pourrait être avec ffmpeg. Celui-ci lit déjà le .amv, et sûrement que l'encodage ne va pas tarder sans qu'il soit nécessaire de compiler soit même.

PS pour plumachau : comment tu as fait pour faire marcher ton baladeur chinois avec kptic ? avec mon Memup, rien à faire, kptic plante. Et si je choisis un NM2 aussi ans la liste, le soft me dit que mon appareil n'est pas connecté. Il y a une manip à faire ? j'ai un iMac G5 avec Tiger.