"Ancien" ??

PrinceNeo

Membre confirmé
8 Octobre 2008
29
0
salut a tous !!!

voila, j ai acheté un macbook pro 15" 2.5ghz 2go de ram ect.. pour la somme de 2200 euro environ chez la FNAC, il y a a peine 1 semaine et demi.
pour le moment tout va bien, mais voila, j ai l impression de m etre fais endormir sur ce produit non pas pour ca puissance, mais plutot parceque en meme pas 1 semaine voila qu un nouveau MBP montre son nez au meme prix avec des stat "époustouflante"

etant un vieu de chez windaube, je n ai pas pensé a me renseigné sur des eventuel sortie...
j ai vraiment l impression de m etre fais escroque par le vendeur, en me vendant un produit au meme prix pour de moin bonne stat, j en suis dégouté :(

alors ma question est la suivante, y a t il une procedure quand ton a acheté un produit """"ancien"""" au meme prix qu un nouveau ??
esque que je vai perdre enormement en puissance face au nouveau qui est arrivé ?
si c etai vous qu auriez vous fais ??

je l ai vraiment amer, surtout que je l aime mon putain de MBP, mais aujourdhui je ne le regarde plus pareil :'(

ps: surtout que si le vendeur m aurai di d attendre 1 semaine, pour le nouveau, j aurai préféré attendre...

help :confused:
 

J'attendais pour cette mise à jour depuis un peu plus d'un mois. Je comprends ton sentiment. Cela dit, tu peux toujours aller voir la Fnac et discuter (je doute du résultat, m'enfin qui ne tente rien n'a rien). Cela dit, tu n'as pas de raison de te sentir lésé. Les "anciens" MBP sont d'excellentes machines et à part le look et le trackpad, "peu" de choses changent (je mets des guillemets pour relativiser).

En effet, tu as le même écran LED (peut-être même as-tu pris un écran mat, ce qui fera jalouser pas mal de monde, d'après ce que je lis ici ou là), un clavier que beaucoup jugent comme parfait même si je préfère (à priori) le nouveau et un trackpad avec un bouton (ce que beaucoup de monde regrette... Sauf moi qui hais les boutons sur les trackpads). Tu as également un clavier rétroéclairé, le processeur est (à mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas un connaisseur, loin de là) comparable. J'entends par comparable que peu de gens seraient capables d'exploiter leur machine pour pousser le proc dans ses derniers retranchements et ainsi pouvoir analyser les différences avec le nouveau. Mais quoi qu'il en soit, celui que tu as est loin d'être dépassé.

Après, il y a le système graphique. Bon. Mais la CG de ton macbook early 2008 est bien :up:


Donc : de l'avis d'un gars qui n'a pas encore de mac mais qui s'intéresse à ce milieu depuis un peu plus d'un mois, tu n'as pas à regretter ton achat. Profites-en et sois-en fier. Cela dit, si tu es fan absolu des nouveaux designs ou si tu as vraiment du mal à avaler la pilule et que tes "tractations musclées" avec la fnac ne portent pas leurs fruits, je suis certain que tu trouveras de nombreux repreneurs rien qu'ici, des nostalgiques de l'ancienne gamme.

Enjoy :zen:



Edit : Cela dit, ça fait un moment que j'ai la fnac au colimateur. A Strasbourg, volontairement ou non, ils vendaient les anciens iPods nano à l'ancien prix le surlendemain de la mise à jour, sans parler le moins du monde de la nouvelle gamme.

Edit II, le retour : A leur décharge, j'ajouterai qu'on ignorait tout des intentions d'Apple concernant cette mise à jour jusqu'au jeudi précédant la keynote, c'est à dire 5 jours avant... Avant cela, tout ce qu'on avait, c'était des rumeurs plus ou moins floues, mais rien d'officiel.
 
bonjour
on voit réapparatraire ce genre de fil à chaque changement de gamme

je precise de suite je ne bosse pas pour la fnac

il n'y a pas d'escroquerie ni question de " s'etre fait endormi"

les macs vendus il y a une semaine et demi sont de la gamme du moment de la vente

Et à la date de la dite vente personne ne savait quels produits allaient éventuellement changer, même si quelques uns ( et pas forcement des vendeurs ) avaient des vagues idées via des rumeurs


depuis hier soir on sait
et ce sera en vente dans le futur à la fnouc

donc il n'y a pas d'escroquerie
( et t'as acheté un bon produit)
 
Merci pour ta reponse, cela ma beacoup réconforté (je t assure^^)

Mais je pense qu ils sont dans le coup ;) ils veulent vendre leur stoks et foutre des pillule a des noob comme moi :D
mais bon, je l ai toujours aimé sur le rayon depuis maintenant un bon moment, alors je continurai a l aimé sur mon bureau <3

j ai vraiment pris un coup de lubi en plus, voila mainteant 15 ans que je suis sur PC et du jour au lendemain, me suis fai un cadeau en passant devant la fnac...

alors j aurai 2 petite question HS si tu t y connais, sinon j irai poster ailleur

1: je voulais augmenter la RAM a 4Go, esque le systeme les prend en charge, et puis esque cela vaut le coup niveau puissance, voit on la difference ?? parceque actuelement il va tres tres bien (sauf sur after effects ou il patine un peu)

2:sur after effects les 4go de ram son reconu ?? et esque que mon MBP avec 3 ou 4go de ram peut m évadé l esprit sur after effects, ou je doi alors rester sur mon PC (ultra puissant" pour ca ?? (ps: je HAIS MON PC)

merci encore pour tout :):up:
 
donc il n'y a pas d'escroquerie
( et t'as acheté un bon produit)

Je plussoie la remarque. Et à ma relecture, c'est vrai que j'ai l'air de pourrir la Fnac, mais c'est pas le but. Il est normal de continuer à vendre, surtout que rien n'était officiel. Et puis c'est normal de liquider les stocks aussi (en fait je râlais surtout pour les iPods).
 
1: je voulais augmenter la RAM a 4Go, esque le systeme les prend en charge, et puis esque cela vaut le coup niveau puissance, voit on la difference ?? parceque actuelement il va tres tres bien (sauf sur after effects ou il patine un peu)

Oui, le système le prend en charge. Pour le fait de voir la différence, ça je ne sais pas. D'après mes lectures un peu partout, il semblerait que si on a une activité qui nécessite un max de ram, oui, on le sent. D'après quelques éclairés, on le sent moins qu'un disque dur boosté niveau vitesse, mais quand même (surtout que tu ne peux changer ton DD sans bouziller ta garantie). Et puis il parait que Leopard est très RAM-vore.


Désolé, je suis ignorant pour ton autre question :rose:
 
Merci pour ta reponse, cela ma beacoup réconforté (je t assure^^)
rien ne t'empêche de tenter le coup du remboursement

( pas echange , faut pas exagerer, en plus même à la fnac ils ne savent pas à coup sûr quand ils les auront, d'ailleurs j'ai vu sur macg que certaines fnac ne savaient même pas qu'il y avait eu presentation de la future gamme :D)


alors j aurai 2 petite question HS
c'est un peu ca
HS
la coutume et le bon sens est de poster ces questions dans les fils qui existent déjà
( quand la réponse ne s'y trouve pas déjà)

ca evite les éparpillements et tu rends service à ceux qui se poseraient la même question
 
voila, j ai acheté un macbook pro 15" 2.5ghz 2go de ram ect.. pour la somme de 2200 euro environ chez la FNAC, il y a a peine 1 semaine et demi.

Tu as 14 jours calendaires pour ramener un matos à la FNAC; dans son emballage d'origine, nickel, toussa.
Si tu peux, fais le : tu devrais avoir un avoir et tu t'achèteras un nouveau MBP ;)
 
salut a tous !!!

voila, j ai acheté un macbook pro 15" 2.5ghz 2go de ram ect.. pour la somme de 2200 euro environ chez la FNAC, il y a a peine 1 semaine et demi.
pour le moment tout va bien, mais voila, j ai l impression de m etre fais endormir sur ce produit non pas pour ca puissance, mais plutot parceque en meme pas 1 semaine voila qu un nouveau MBP montre son nez au meme prix avec des stat "époustouflante"

etant un vieu de chez windaube, je n ai pas pensé a me renseigné sur des eventuel sortie...
j ai vraiment l impression de m etre fais escroque par le vendeur, en me vendant un produit au meme prix pour de moin bonne stat, j en suis dégouté :(

alors ma question est la suivante, y a t il une procedure quand ton a acheté un produit """"ancien"""" au meme prix qu un nouveau ??
esque que je vai perdre enormement en puissance face au nouveau qui est arrivé ?
si c etai vous qu auriez vous fais ??

je l ai vraiment amer, surtout que je l aime mon putain de MBP, mais aujourdhui je ne le regarde plus pareil :'(

ps: surtout que si le vendeur m aurai di d attendre 1 semaine, pour le nouveau, j aurai préféré attendre...

help :confused:

Une semaine et demie tu dis... t'as l'option "satisfait ou échangé" dans les 15 jours après l'achat.

EDIT: tiens, j'ai mis 4 minutes pour poster ?? :( :hein:
 
Hello, je t'assure quand bosstant ta ram à 4go ton MBP te ferra de grand sourire par la suite il y a aussi l'option de prendre un DD à 7200rpm si tu as un DD à 5400. C'est sur qu'en voyant la keynote et les nouveaux MBP tu as du te sentir floué mais tu as une excellente machine au top de sont aboutissement.:up:
 
Tu as une belle et très bonne machine.
L'essentiel, c'est le plaisir que tu en retires.
Surtout que tu te situes dans la gamme "pro".
Ce n'est pas toujours bon d'être en possession d'un modèle qui n'a pas encore fait sa maladie.
Laisse aller, au delà de l'engouement pour un produit neuf, il y aura les quelques remarques qui vont fleurir ça et là et qui te feront changer d'avis.
Je parie que le vendeur n'était même pas au courant du prochain changement d'ailleurs. Jusque hier 18 h 59, et même quelques jours avant ce n'était que des rumeurs ...
 
Apres avoire regarder le contrat fnac et la date de lachat le 01.10.2008
j en deduis qu il me reste 1 jour pour ouvrir ma GRANDE bouche lol
je tenterai le coup demain matin ca fera 15 jours pile poil, en ésperant qu il ne me prennent pas pour un imbecile :(
sinon.. ben.. je garderai mon magnifique MBP "ancienne generation" ;)
 
Je me demande bien ce que je vais pouvoir leur dire... quand t il disent satisfait ou remboursé...
es péché d être insatisfait d un MBP neuf ? lol

il est écrit qu il faut tout leur rendre comme c étai dans la boite, mais au niveau de mes logiciel installer et partitionement de mes disque, vaut il mieux que je format tout ???

merci en croisant bien les doigt pour demain matin...