Anciens projets iMovie

mbapcl

Membre actif
12 Octobre 2000
126
0
70
59 cuincy
www.mbaudoin.eu
je voudrais récupérer d'anciens projets iMovie que j'ai réalisés avec iMovie 2 sous MacOs 9 (ce qui fait par exemple que les fichiers n'ont pas d'extensions). Je n'ai jamais exporté ces projets et donc ils n'existent que sous forme iMovie. Je suis maintenant sous MacOs X et j'utilise iMovie 4. J'ai forcé iMovie à les reconnaître en rajoutant l'extension, ils s'ouvrent mais les musique les transitions et les effets ont disparu. Comment récupérer mes projets intacts? Ce sont de précieux souvenirs, merci de votre aide.

en ouvrant le fichier projet iMovie avec textedit et en rajoutant "aiff" à la fin des noms de fichiers audio, et en faisant de même pour les fichiers correspondants dans le finder j'ai réussi à récupéré la musique.
Mais je n'a toujours pas de solution pour les effets... Et j'aimerias ne pas devoir tout refaire avec iMovie parce que pour recaler la musique avec les clips comme c'était avant ça risque d'être très très très long!
Merci de votre aide

bonjour,
ça fait une semaine que j'essaye plein de soultions différents et que recherche sur internet mais je trouve pas de soluion!
je suis un peu découragé.
Ca serait sur super si quelqu'un pouvait m'aider...
merci

Je ne me souvients plus comment était organisé imovie 2 mais as tu quelques part accès aux clips importés dans imovie ?

Sous os X tu peut les récupérer donc les transferer d'un dossier à un autre. C'est que j'avais fait lors d'une MAJ d'imovie. J'étais allé chercher les clips dans le dossier créé par "l'ancien" imovie et injecter dans le dossier créé par la nouvelle version.

Pour ma part je viens de rouvrir un vieux montage de 2002 avec iMovie 5. Il tourne bien sur le Mac, s'ouvre en signalant une conversion, mais impossible de le réenregistrer. Message en fin d'enregistrement : " Impossible d'enregistrer… blabla… disque verrouillé ou plein… blabla…"
Curieusement, un autre montage ancien fonctionne parfaitement.