Ancres et player "caché"(?)

• Créateur du sujet Créateur du sujet dacap
  • Date de début Date de début

dacap

Membre confirmé
13 Juin 2009
14
1
Bonjour!

Je commence la réalisation d'un petit site en iWeb, et suis tout à fait satisfait de la façon dont ça se passe, à deux points près:

1) Je voudrais pouvoir insérer des ancres de mot-clés renvoyant à d'autres mots-clés sur d'autres pages de mon site. Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre, si tant est que ce que je demande est réalisable, en sachant que je suis nul de chez nul - évitez svp un jargon de webmaster averti :)

2) Mon site regorgera de petits exemples audio - je suis musicien, ce qui explique cela. Pour l'instant je me sers des petits players Quick Time dont je minimise la taille au maximum - pas trop mal, mais pas tout à fait non plus adapté du point de vue de l'esthétique. Ce que je souhaiterais, idéalement, c'est pouvoir insérer dans le texte un symbole du genre "note de musique" ou "haut-parleur". Le visiteur de mon site devrait pouvoir, en cliquant sur ce symbole, lancer la lecture du fichier audio correspondant, et en arrêter la lecture en recliquant dessus. Comme pour l'autre point ci-dessus, merci de me répondre en clair!

Pour l'instant je n'ai pas le temps de te faire un pas à pas mais je vais te donner des éléments de réponses.
- Faire des ancres et une véritable m...de à faire avec iWeb, je sais je l'ai fait ici par ex. :
http://iweb.debutersurmac.com/Essai/ancre.html#3 ( les textes n'étant pas longs il faut retrecesir la hauteur de la fenêtre du navigateur pour constater que ça marche correctement pour les 3 liens.
Et voici le tuto : http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/2/18_Ancres___un_lien_sur_ma_page.html

- Pour les mp3, il faudra passer par un lecteur mp3 fait en flash (je pense à celui de gauche de la deuxième ligne ici : http://flash-mp3-player.net/) et l'intégrer sur le site iWeb via un code dans un fragment HTML. Là je manque de temps pour t'expliquer la marche à suivre.

Merci pour la réponse!

Bon. Bin pour ce qui est des ancres, je pense que je vais tout de suite abandonner l'idée. Trop complexe, trop de manoeuvres - pour que ça ait un sens dans mon site, je devrais pouvoir en créer plusieurs centaines, alors.... j'oublie!

Par contre pour le petit player: je demande à voir. La marche à suivre pour installer un bout de html, c'est ok. J'ai besoin de savoir comment limiter ce player au seul bouton play/stop, et en modifier la couleur.

En tous cas, merci encore!:up:

Je reviens sur ce post pour ce qui concerne le petit player.

Faire le copié/collé de l'html ne pose bien sûr aucun problème, et j'obtiens un joli petit player tout léger dont je peux modifier la couleur et le taille à ma guise, mais:

Je voudrais pouvoir limiter ce player au seul bouton play/stop (donc effacer le curseur). Qui peut me donner l'ajout dans le code html pour cette manoeuvre?

Ensuite...euh... bêtement, que dois-je faire pour associer un fichier mp3 à un player?

Merci pour toute l'aide qu'on voudra bien m'apporter.