Animateur commercial

valentin815

Membre enregistré
27 Août 2013
1
1
32
Bonjour à tous ! (ne sachant pas ou poser ma question, veuillez me pardonner si elle n'est pas dans la bonne rubrique ;) )

Je suis étudiant et, cherchant un job pour cet été, j'ai postulé à une annonce pour "Animateur Commercial Apple" à Grenoble, et je viens de recevoir un mail m'informant que je suis pris, et que je commence ce vendredi, à la Fnac de Grenoble, au stand Apple.

Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, apparemment je vais devoir faire des présentations, mais ils ne m'ont pas parlé d'une formation avant, et comme je commence ce vendredi, je commence un peu à stresser...

Y aurai t il quelqu'un pouvant me donner un peu plus d'informations, quelqu'un qui saurait qu'est ce que fait un animateur commercial ?

Merci à tous ;)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Effectiveent ça n'a rien à voir avec le sujet de la section (il y a pourtant une section "Bar").

Ce doit être un job de vendeur, et comme ils n'ont pas prévu de te donner de commission sur ce que tu vends, ils ont appelé ça "animateur commercial" :D

• J’aime
Réactions: Powerdom et pepeye66
En gros ça risque d'être un poste de vendeur "classique" si ce n'est que tu te pencheras seulement sur les produits Apple. Les vendeurs n'étant pas toujours très calés sur les Macs, de tels postes sont de plus en plus courants.
Les missions sont assez classiques d'après ce que j'ai pu observer ; conseiller, répondre aux questions, faire découvrir les produits, vendre, présenter la machine, ses principaux logiciels... Rien d'extravagant. Mais ça suppose quand même de s'y connaitre un minimum car tu risques d'être le "Mr Apple" du magasin, donc a priori celui vers qui on se tournera quand les clients auront des questions sur les produits, qu'elles soient factuelles ou techniques.

• J’aime
Pour bien connaître (un de mes meilleurs amis dirigeait le recrutement de ces vendeurs), c'est en effet un job tout ce qu'il y a de plus classique de vendeur.

La seule spécificité (pour autant que je sache, ça fonctionne toujours comme ça), c'est que tu va avoir le droit à une petite formation spécifique aux produits d'Apple. Elle dure une petite journée, en général chez Apple ou par quelqu'un qui vient d'Apple, et te forme à la manière précise dont Apple aime communiquer. Et à l'issue de ça, tu peux porter le tee-shirt officiel qui te distingue des autres vendeurs Fnac.

Mais pour le reste, tu es un vendeur Fnac comme les autres, avec tout ce que ça comporte de bien et de mal.

• J’aime
Bonjour à tous ! (ne sachant pas ou poser ma question, veuillez me pardonner si elle n'est pas dans la bonne rubrique ;) )

Je suis étudiant et, cherchant un job pour cet été, j'ai postulé à une annonce pour "Animateur Commercial Apple" à Grenoble, et je viens de recevoir un mail m'informant que je suis pris, et que je commence ce vendredi, à la Fnac de Grenoble, au stand Apple.

Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, apparemment je vais devoir faire des présentations, mais ils ne m'ont pas parlé d'une formation avant, et comme je commence ce vendredi, je commence un peu à stresser...

Y aurai t il quelqu'un pouvant me donner un peu plus d'informations, quelqu'un qui saurait qu'est ce que fait un animateur commercial ?

Merci à tous ;)

A mon avis ça va être l'horreur pour toi et ça va super mal se passer !! :eek:

Mais nan je déconne, je vais venir te voir tiens, ça pourrait être marrant, je vais faire le chieur pour voir si tu gères :siffle: :rateau: :D ;)

• J’aime
Tu es allé le voir ? :D
J'espère qu'il s'y connait un tout petit peu en Mac.... sinon, on voit une fois de plus le niveau des vendeurs Fnac. :siffle:

Pas bien grave, il suffit de conseiller le plus cher à mémé, pour faire du chiffre.
"Oui oui, le Fusion Drive sur l'imac 27" i7, ça va être très bien pour lire vos emails, et puis vous verrez les photos de vos petits-enfants en grand ! Ce sera très bien.
Regardez, il y a même la webcam pour discuter avec eux. Tout est intégré dans cet design à seulement 2500€"

il suffit de conseiller le plus cher à mémé

Hihi une fois j'ai vu un vendeur fnac qui a vendu un iMac 27" haut de gamme à mémé pour pouvoir voir en grand les photos de ces petits enfants!!
Pauvre mémé (heureux seront les petits enfants pendant les vac' chez "la vieille) :D

Comme quoi, même en racontant des bêtises pour rigoler, on n'est pas si loin de la vérité.

Valentin,
Tu vas aussi faire la grosse démonstration sur l'écran, et tout et tout ?
Je me rappelle en 2007 quand j'ai acheté mon iMac (et premier Mac!!!), j'étais ébloui par la démo de Leopard, avec Time Machine, etc.

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

Oh!!! punaise, les boules !!!
Je m'en rappelais plus.

Vous savez où j'ai acheté mon premier Mac ?? :eek::siffle:

(Ah la la... c'est ça, de casser du sucre sur les vendeurs Fnac... quand c'est eux qui m'ont convaincu de passer du bon coté.

Au final, merci la Fnac ! :zen: