Animateur commercial

valentin815

Membre enregistré
27 Août 2013
1
1
32
Bonjour à tous ! (ne sachant pas ou poser ma question, veuillez me pardonner si elle n'est pas dans la bonne rubrique ;) )

Je suis étudiant et, cherchant un job pour cet été, j'ai postulé à une annonce pour "Animateur Commercial Apple" à Grenoble, et je viens de recevoir un mail m'informant que je suis pris, et que je commence ce vendredi, à la Fnac de Grenoble, au stand Apple.

Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, apparemment je vais devoir faire des présentations, mais ils ne m'ont pas parlé d'une formation avant, et comme je commence ce vendredi, je commence un peu à stresser...

Y aurai t il quelqu'un pouvant me donner un peu plus d'informations, quelqu'un qui saurait qu'est ce que fait un animateur commercial ?

Merci à tous ;)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Effectiveent ça n'a rien à voir avec le sujet de la section (il y a pourtant une section "Bar").

Ce doit être un job de vendeur, et comme ils n'ont pas prévu de te donner de commission sur ce que tu vends, ils ont appelé ça "animateur commercial" :D

• J’aime
Réactions: Powerdom et pepeye66
En gros ça risque d'être un poste de vendeur "classique" si ce n'est que tu te pencheras seulement sur les produits Apple. Les vendeurs n'étant pas toujours très calés sur les Macs, de tels postes sont de plus en plus courants.
Les missions sont assez classiques d'après ce que j'ai pu observer ; conseiller, répondre aux questions, faire découvrir les produits, vendre, présenter la machine, ses principaux logiciels... Rien d'extravagant. Mais ça suppose quand même de s'y connaitre un minimum car tu risques d'être le "Mr Apple" du magasin, donc a priori celui vers qui on se tournera quand les clients auront des questions sur les produits, qu'elles soient factuelles ou techniques.

• J’aime