Animation Mouvement Circulaire Flash

ontherock

Membre confirmé
16 Novembre 2005
23
0
Bonjour,

je voudrais créer une petite animation en flash de ce camembert mais je n'y arrive absolument pas :(

Je cherche à faire apparaître la partie rose dans un mouvement circulaire, puis bleue, puis verte. Une pause. Puis faire disparaître de la même façon le rose, le bleu et le vert.

J'espère que c'est compréhensible.
Y a-t-il un autre moyen qu'image par image :confused:

Merci

je ferais comme ça : ton camembert divisé en 2 moitiés gauche et droite, chacune sur un calque différent. Un calque de masque au-dessus de chacun de ces deux calques. Chaque calque de masque va accueillir un objet graphique rectangulaire vertical plus grand que ton demi-disque. On va animer par translation chaque masque de manière à faire apparaître la portion de disque correspondante. Donc position de départ du premier rectangle à gauche contre le bord vertical du demi-disque de droite, puis rotation 180° autour du point central du disque pour amener le rectangle au-dessus du demi-disque. Tu as là la moitié de ton animation, il ne reste qu'à faire l'inverse sur le second masque et enchaîner ces deux animations sur la timeline. Ne pas oublier le stop(); sur la dernière image clé pour que ça s'arrête.