Animer deux parties d’un écran scindé

Woodywood

Membre confirmé
14 Octobre 2018
11
1
45
Bonjour à tous,

Je monte un projet sur iMovie et j’aimerais obtenir un plan scindé avec d’un côté une vidéo et de l'autre du texte animé.
Je n’ai pas réussi à avoir un fond avec titre d’un côté pendant que ma vidéo jouait de l’autre.
J’ai donc créé dans un premier temps un plan contenant un fond et un titre. J’ai exporté le tout puis importé dans mon projet. Là je scinde avec d’un côté ma prise de vue réelle et de l’autre la vidéo du texte animé. Problème ça ne s’adapte niveau taille et le texte animé n’est montré que de manière parcellaire.

Connaissez-vous une méthode ?
D’avance merci aux bonnes âmes
 
Finalement, je reviens sur ta question. Car avant d'acquérir FCP X à sa sortie, j'ai utilisé les différentes versions d'iMovie.

Et pour améliorer les introductions notamment, je faisais appel régulièrement à KeyNote.

Dans ton cas, il suffit de créer une diapo 16:9 au format en pixel équivalent à celui de ta vidéo. Dans la moitié droite, crée ton titre animé (Keynote propose plusieurs type d'animation, notamment Machine à Ecrire).
Exporte vers vidéo, choisis dans Résolution 'Personnaliser'.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, rentre les dimensions en pixels et choisis Type de Compression, Apple ProRes 422.
Ensuite importe dans iMovie puis incruste la vidéo en écran partagé.
 
  • J’aime
Réactions: subsole