Animer un trait progressif sous Keynote

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
Les capacité d'animation de Keynote sont fascinantes mais il y en a une que je n'arrive pas à reproduire.

Dans une animation, j'aimerais qu'un trait apparaisse, avance petit à petit puis dessine par exemple un sourire au final. Savez-vous comment réaliser cela ? :zen:
 
Salut,

Bon, c'est pas facile mais on peut y arriver.

En deux mots, tu traces un trait que tu animes pour le déplacer vers le sourire (arc de cercle) puis tu lui fait faire un mouvement circulaire (grosso modo, il tourne autour du sourire).
Tu attribues au sourire une transition entrante balayage en même temps que le déplacement circulaire la ligne.

Capice ?

C'est très moche mais voilà qq images pour illustrer (si tu veux le fichier source -> MP) :

capturedcran20100323212.png


capturedcran20100323212.png


capturedcran20100323212.png


capturedcran20100323212.png


capturedcran20100323212.png
 
De rien :)
C'est vrai que pour des formes plus complexe il va falloir du talent !
 
Oui exactement. j'avais ouvert un autre topic sur le sujet d'ailleurs car Keynote ets pas forcément le plus utile. Mais pour créer des animations sympa sans lire une doc de 500 pages, je n'ai rien trouvé. On m'a recommandé Flash et AfterEffects... mais bon, je cherche plutôt un truc aussi simple à prendre en main que Keynote. J'en demande surement trop :)