10.11 El Capitan Antenne WIFI ALFA et mise a jour pour El Capitan

Alors l'installation n'a pas dû se faire correctement....
Pour gérer cette antenne, l'installeur doit ajouter une extension au systeme MacOS X (un kext....)

MacOS X 10.11 est très chatouilleux sur ce sujet avec un nouveau systeme de protection empêchant de corrompre l'intégrité du systeme.

Peut-être a-t-il bloqué l'installation de ce kext.

N'ayant pas encore cette version de MacOS X, je ne peux tester.

Peut-être Locke pourra-t-il aider

Alors l'installation n'a pas dû se faire correctement....
Pour gérer cette antenne, l'installeur doit ajouter une extension au systeme MacOS X (un kext....)

MacOS X 10.11 est très chatouilleux sur ce sujet avec un nouveau systeme de protection empêchant de corrompre l'intégrité du systeme.

Peut-être a-t-il bloqué l'installation de ce kext.

N'ayant pas encore cette version de MacOS X, je ne peux tester.

Peut-être Locke pourra-t-il aider

Merci de votre aide et patience ...j'avoue je suis pas très doué
Attendons d'autres infos complémentaires

Inutile d'attendre.... Les infos complémentaires sont arrivées par le message de Locke juste au-dessus, qui redonne le lien vers la procédure d'installation en pointant des étapes importantes à réaliser pour que ça fonctionne.

Relisez bien ce guide d'installation, faire chaque étape point par point, et ca devrait marcher (en particulier l'installation manuelle du fameux fichier kext qu,'il faut d'abord télécharger là: http://alfanetworkforum.com/upload/drivers/MAC_OSX/RT2870USBWirelessDriver.kext.zip et dont je présupposais qu'il ne s'installe pas bien en automatique)

Dernière édition:
pour gagner du temps je vais donner la procédure à suivre:

1 - télécharger http://alfanetworkforum.com/upload/drivers/MAC_OSX/RT2870USBWirelessDriver.kext.zip et double-cliquer pour le dezipper

2 - ouvrir le dossier /Système/Bibliothèque/Extensions et y glisser le fichier dézippé précédemment et nommé RT2870USBWirelessDriver.kext

3 - Ouvrir l'application Terminal (qui se trouve dans le dossier Utilitaires du Mac) et taper les commandes suivantes une par une suivie d'un appui sur la touche Retour du Mac (sachant qu'après la deuxième, il sera demandé de taper le mot de passe administrateur, que vous taperez en aveugle, sans que rien ne s'inscrive à l'écran, suivi de Retour)
(faire par copier/coller pour éviter les erreurs de frappe):

cd /System/Library/Extensions
sudo chmod -R 755 RT2870USBWirelessDriver.kext
sudo chown -R 0:0 RT2870USBWirelessDriver.kext
sudo chown root:admin /
sudo kextcache -system-prelinked-kernel
sudo kextcache -system-caches

4 - Redémarrer le Mac

Dernière édition:
C'est bon cette fois?

Bonjour,

J'ai honte...c'est la raison pour laquelle j'étais caché dans un trou

Je n'y arrive pas , j'ai touché les limites de mes compétences

A quel moment ca coince ?

Il suffit de faire pas à pas ce que j'indique dans mon message un peu plus haut (sachant que les lignes de commandes à saisir dans l'application Terminal, il suffit de faire par copier/coller pour éviter toute faute de frappe...)

Dernière édition:
Bonjour je relance le sujet suite à un soucis rencontré sur cette même installation. Mon pb, c'est que j'ai bien trouvé ma bibliotheque (en passant par le terminal pour la faire apparaitre) mais qu'il n'existe pas de dossier Extensions. Je ne sais donc pas comment intégrer le .kext dans mon ordinateur. Le seul onglet Extention sur lequel j'ai mis la main se trouve dans les Préférences System mais je ne sais pas comment procéder à son intégration. Des solutions?

Salut chacha

C'est dans la /Library : la Bibliothèque Générale que tu trouveras le dossier Extensions ad-hoc. Pas dans la ~/Library : ta Bibliothèque Personnelle de compte ; et pas non plus dans la /System/Library : la Bibliothèque-Système dont le dossier Extensions est réservé dans «El Capitan» aux kexts Apple.

Ca me semblait assez clair dans le pas à pas d'Alfanet que j'ai traduit et donné au message #25...
Screen%2BShot%2B2016-02-26%2Bat%2B12.10.51%2BAM.png

Ouaip. Mais là, avec El Capitan, en toute logique, on se confronte au SIP qui va rendre les commandes de modification des droits inopérantes sur ces répertoires protégés.

Donc, il faut sans doute désactiver le SIP avant de se lancer. La question étant, pourquoi ce tutoriel ne l'évoque-t-il pas ?

Ne devrait-on pas plutôt avoir, comme le signale Macomaniac, une installation dans /Library/Extensions en respect avec les consignes d'Apple aux développeurs ?

C'est bien possible, même si ce tuto que tu as trouvé semble spécifique à El Capitan, d'après le constructeur...
Mais si ceux à qui on a indiqué ce tutorial pouvaient nous faire des retours sur le bon fonctionnement, ou les problèmes rencontrés, on pourrait, le cas échéants, adapter la réponse (comme d'utiliser le dossier /Library/Extensions, quitte à le créer, plutôt que /System/Library/Extensions) !!!

On ne va tout de même pas acheter une de ces antennes pour faire les tests nous même!