MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Non je n’avais rien signalé
Je crois que justement tu as 2 ans pour dénoncer le vice-caché une fois constaté.

Es-tu sûr de l'avoir constaté il y a 2 ans déjà et signalé à ce moment là ?
Non, je n’avais rien signalé à l’époque...
Du coup, je pense que ça tombe à l’eau ?
Mais c’est vraiment l’année dernière où je me suis dit que ça n’étais pas normal et en naviguant sur le web, j’ai découvert que je n’étais pas le seul à avoir ce problème.
 
Non je n’avais rien signalé

Non, je n’avais rien signalé à l’époque...
Du coup, je pense que ça tombe à l’eau ?
Mais c’est vraiment l’année dernière où je me suis dit que ça n’étais pas normal et en naviguant sur le web, j’ai découvert que je n’étais pas le seul à avoir ce problème.

Si aucun document ou témoignage auprès d’un Genius Bar ou CSAA ou assistance Apple ne prouve que tu as découvert ce défaut il y a 2 ans pour moi ça passe

D’ailleurs puisque tu ne l’as pas signalé à l’époque je ne vois pas comment il pourrait le savoir [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: comix29
Par ailleurs, dans la procédure à suivre. C’est inscrit « date à laquelle le problème a été identifié ». Dans la mesure où j’ai découvert ce problème il y a 2 an. Est-ce que cela sera recevable aux yeux d’Apple ?
Ecris leur que tu as constaté le problème il y a 2 mois ;)
 
  • J’aime
Réactions: comix29
Ecris leur que tu as constaté le problème il y a 2 mois ;)
Oui je vais leur dire que j'ai constaté le problème il y a 4 à 6 mois, car mon écran est dans état pitoyable avec l'anti-reflet qui s'écaille.
J'espère que mon dossier sera accepté par Apple en Irlande, car sur la procédure, c'est noté qu'il faut fournir une facture AVEC le n° de série de l'appareil. Or, la Fnac n'inscrit pas le n°de série des objets achetés chez eux... mais la référence produit et le code EAN est rattaché au modèle de mon MBP13.
Je vous tiens au courant de l'avancement du dossier... ;)
Merci encore pour toutes vos réponses.
 
J'espère que mon dossier sera accepté par Apple en Irlande, car sur la procédure, c'est noté qu'il faut fournir une facture AVEC le n° de série de l'appareil. Or, la Fnac n'inscrit pas le n°de série des objets achetés chez eux... mais la référence produit et le code EAN est rattaché au modèle de mon MBP13.
Je pense que ce n'est pas grave, le numéro de série sera inscrit sur le devis de réparation fournit lors de ta visite en Apple Store ou un Apple Premium Reseller.
 
Je pense que ce n'est pas grave, le numéro de série sera inscrit sur le devis de réparation fournit lors de ta visite en Apple Store ou un Apple Premium Reseller.

Soit tu demandes à la FNAC si ils peuvent te rajouter le numéro de série à la main sur la facture (manuscrit)
Ou alors demande leur si ils peuvent pas en ressortir une avec le numéro de série.

Mais normalement ça le fera puisque tu auras le diagnostic avec le défaut constaté et le numéro de série de l’appareil concerné écrit

La facture est bien à ton nom ? Pense à joindre photocopie recto-verso de ta carte identité pour bétonner le dossier [emoji6]
 
Soit tu demandes à la FNAC si ils peuvent te rajouter le numéro de série à la main sur la facture (manuscrit)
Ou alors demande leur si ils peuvent pas en ressortir une avec le numéro de série.

Mais normalement ça le fera puisque tu auras le diagnostic avec le défaut constaté et le numéro de série de l’appareil concerné écrit

La facture est bien à ton nom ? Pense à joindre photocopie recto-verso de ta carte identité pour bétonner le dossier [emoji6]
Je ne pense pas qu’ils seront en mesure de ressortir la facture. Car la facture n’apparaît plus sur le compte Fnac. Ils doivent écraser les factures trop anciennes.
La facture est bien à mon nom mais le nom de mon père apparaît sur le bon de retrait que je fournirai dans le dossier. Et une lettre de mon père indiquant que la carte FNAC ADHÉRENT a été utilisé pour mon achat de ce mac. Je vais faire un dossier béton afin de ne pas avoir de pièces manquantes et un refus...
Merci en tous cas pour votre aide.
 
Je ne pense pas qu’ils seront en mesure de ressortir la facture. Car la facture n’apparaît plus sur le compte Fnac. Ils doivent écraser les factures trop anciennes.
La facture est bien à mon nom mais le nom de mon père apparaît sur le bon de retrait que je fournirai dans le dossier. Et une lettre de mon père indiquant que la carte FNAC ADHÉRENT a été utilisé pour mon achat de ce mac. Je vais faire un dossier béton afin de ne pas avoir de pièces manquantes et un refus...
Merci en tous cas pour votre aide.

Dans ce cas joint juste la facture.
Le bon de retrait il ne te le demanderont pas et en plus pas à ton nom même si c’est ton père, ça peut complexifier la procédure..

Le diagnostic (devis de réparation) il est à ton nom non ?
 
Dans ce cas joint juste la facture.
Le bon de retrait il ne te le demanderont pas et en plus pas à ton nom même si c’est ton père, ça peut complexifier la procédure..

Le diagnostic (devis de réparation) il est à ton nom non ?
Ok.
oui le diagnostic sera à mon nom. J’irai moi-même, il faut juste que l’Apple Store à côté de chez moi ai un créneau de disponible. Je vais vérifier tous les jours.
 
Ok.
oui le diagnostic sera à mon nom. J’irai moi-même, il faut juste que l’Apple Store à côté de chez moi ai un créneau de disponible. Je vais vérifier tous les jours.

Donc raison de plus facture et diagnostique Apple store ça sera très bien.

Ça les créneaux c’est compliqué en ce moment après dans ton cas le diagnostic serait plutôt rapide et y’aller au culot pas sûr que ça passe même en heures creuses.
 
Donc raison de plus facture et diagnostique Apple store ça sera très bien.

Ça les créneaux c’est compliqué en ce moment après dans ton cas le diagnostic serait plutôt rapide et y’aller au culot pas sûr que ça passe même en heures creuses.
Oui, ça ne passera pas au culot. Ils sont très strictes en ce moment. Je vais attendre sagement qu'un créneaux se libère. Ça devrait être bon pour la semaine prochaine :)
Oui le ticket de caisse fera l'affaire + le diagnostic d'un technicien Apple.
Tout est prêt, y'a plus qu'à attendre le RDV Genius Bar ;)
 
Oui, ça ne passera pas au culot. Ils sont très strictes en ce moment. Je vais attendre sagement qu'un créneaux se libère. Ça devrait être bon pour la semaine prochaine :)
Oui le ticket de caisse fera l'affaire + le diagnostic d'un technicien Apple.
Tout est prêt, y'a plus qu'à attendre le RDV Genius Bar ;)

Euh tu as un ticket de caisse ou une facture d’achat ?
 
Un ticket de caisse. Je pense que je vais contacter le service client de la FNAC pour savoir s’il est possible d’obtenir une facture.

Je ne pense pas qu’Apple acceptera le ticket de caisse en guise de facture
Je te conseille vraiment de retourner au magasin ou tu l’as acheté pour qu’ils te ressortent la facture
Ils doivent sûrement l’avoir [emoji6]
 
Dernière mise à jour me concernant, mon MBP 16.0 gris sidéral vient de partir d'Eindhoven ... livraison lundi en fin de journée ... tic tac, tic tac, je suis comme je dirais un peu impatient maintenant o_O
 
  • J’aime
Réactions: christiti01
Dernière mise à jour me concernant, mon MBP 16.0 gris sidéral vient de partir d'Eindhoven ... livraison lundi en fin de journée ... tic tac, tic tac, je suis comme je dirais un peu impatient maintenant o_O
Excellent ! Ca risque d'être chaud pour Noel, du coup ça te fera un deuxième Noel :up: