MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Le programme de réparation n’est pas du tout terminé, après tout dépend sur qui on tombe à l’assistance.
En tout ca c’est un vice caché, le défaut a été reconnu par Apple
Oui, j'ai eu une réparation gratuite! Mais ca a pris du temps (appels, courrier recommandé en irlande...)

Bonjour à tous,

Hier j'ai reçu l'appel tant attendu d'Apple Irlande mais étant au taf je n'ai pas pu décrocher.

Rendez-vous pris pour lundi 14 en fin de matinée, il me tarde ...

Une semaine entre la réception de mon courrier et leur premier appel, c'est cool.

Affaire à suivre ...

Bonjour à tous,

Hier j'ai reçu l'appel tant attendu d'Apple Irlande mais étant au taf je n'ai pas pu décrocher.

Rendez-vous pris pour lundi 14 en fin de matinée, il me tarde ...

Une semaine entre la réception de mon courrier et leur premier appel, c'est cool.

Affaire à suivre ...

Ça c’est top, tu as parlé de vice caché ?

Je veux bien mais je ne pense pas qu'ils puissent échanger mon écran ...
Que suis-je en droit de demander ?

En vice caché soit tu demandes remboursement complet du prix d’achat de ton ordinateur (montant de ta facture)

Tu peux également demander le remplacement de ton MacBook Pro par un modèle actuel qui a des caractéristiques techniques similaires à celui concerné par le vice.

• J’aime
Réactions: comix29
En vice caché soit tu demandes remboursement complet du prix d’achat de ton ordinateur (montant de ta facture)

Tu peux également demander le remplacement de ton MacBook Pro par un modèle actuel qui a des caractéristiques techniques similaires à celui concerné par le vice.
Ah oui quand même, merci pour ces informations :)

Bonjour à tous

Je viens vous donner d'excellentes nouvelles.
Apple Irlande vient de m'appeler, mon dossier étant complet, ils m'ont proposé directement l'échange de mon MacBook 15' de mi-2012 contre le premier modèle de la version 16'.

J'ai demandé s'il était possible de personnaliser la configuration, celle-ci étant à ma charge bien entendu, ce qui a été accepté.

A 11 jours de Noël je peux dire que je suis heureux, très heureux même ...

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire une sauvegarde de toutes mes données et préparer mon envoi par TNT.

Pour tous ceux qui se posent la question de savoir si faire cette démarche vaut le coup, je ne peux que répondre par l'affirmative.

On critique souvent la marque à la pomme mais je me demande si les autres marques en font autant auprès de leurs clients en service après-vente.

Merci à tous pour vos retours d'expériences car sans cela je n'aurais rien tenté ...

Bonjour à tous

Je viens vous donner d'excellentes nouvelles.
Apple Irlande vient de m'appeler, mon dossier étant complet, ils m'ont proposé directement l'échange de mon MacBook 15' de mi-2012 contre le premier modèle de la version 16'.

J'ai demandé s'il était possible de personnaliser la configuration, celle-ci étant à ma charge bien entendu, ce qui a été accepté.

A 11 jours de Noël je peux dire que je suis heureux, très heureux même ...

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire une sauvegarde de toutes mes données et préparer mon envoi par TNT.

Pour tous ceux qui se posent la question de savoir si faire cette démarche vaut le coup, je ne peux que répondre par l'affirmative.

On critique souvent la marque à la pomme mais je me demande si les autres marques en font autant auprès de leurs clients en service après-vente.

Merci à tous pour vos retours d'expériences car sans cela je n'aurais rien tenté ...

La personnalisation de la configuration c’est bien qu’ils aient accepté, car pour beaucoup d’acheteurs qui ont fais cette procédure ça a refusé..
C’est pas vraiment du service après vente en fait, ils appliquent la garantie dès vice cachés prévu dans le code français.

Ce n’est pas un « geste » de leur part, si on aurait pas cette garantie en France, très fort probable que zéro prise en charge.

Ça fera un très beau cadeau de noël [emoji16]

• J’aime
Réactions: comix29
Hello,

Est-ce que vous savez s'il est possible de lancer ce processus de vice caché en France pour un macbook pro acheté à l'étranger (Suisse)?
Merci à vous

Hello,

Est-ce que vous savez s'il est possible de lancer ce processus de vice caché en France pour un macbook pro acheté à l'étranger (Suisse)?
Merci à vous

La procédure dès vice cachés en France ça concerne les biens achetés en France donc la vu que achat en suisse et facture suisse
Il va falloir voir si la réglementation et loi suisse prévoit une garantie similaire.

• J’aime
Réactions: comix29 et Sly54
Bonsoir à tous,
Je retrouve espoir en lisant les derniers posts à ce sujet. Car l’écran de mon MacBook Pro 13“ début 2015 est dans un sale état à cause de ce défaut sur l’anti reflet ! J’étais tombé sur un article qui disait que la session de remplacement pour ce type de problème été clôturé auprès des services Apple.
Je vais contacter demain l’assistance Apple en expliquant ce problème d’écran. Et s’ils ne veulent rien entendre, je dois donc aborder le sujet de la garantie de vice caché étant donnée qu’ils ont eux-mêmes reconnus qu’il y avait un problème ?
@titigrou @Hindoux : Quel courrier avez-vous envoyé ?

Merci d’avance de votre aide.

Chris.

Dernière édition:
Bonsoir à tous,
Je retrouve espoir en lisant les derniers posts à ce sujet. Car l’écran de mon MacBook Pro 13“ début 2015 est dans un sale état à cause de ce défaut sur l’anti reflet ! J’étais tombé sur un article qui disait que la session de remplacement pour ce type de problème été clôturé auprès des services Apple.
Je vais contacter demain l’assistance Apple en expliquant ce problème d’écran. Et s’ils ne veulent rien entendre, je dois donc aborder le sujet de la garantie de vice caché étant donnée qu’ils ont eux-mêmes reconnus qu’il y avait un problème ?
@titigrou @Hindoux : Quel courrier avez-vous envoyé ?

Chris.
Salut @christiti01

Pour être passé par là, je te conseille de parler de vice-caché dès le départ car c'est le mot clé qui fera avancer ton dossier d'étape en étape.

L'assistance d'Apple niveau 1 puis niveau 2 avec création d'un numéro de dossier.

De là tu auras une liste des pièces à fournir pour l'Irlande, en accusé de réception et avec la Covid, ça a pris 2 semaines pour moi.

Dans l'explication de ton problème pour l'Irlande, parle bien-sûr du vice-caché mais n'hésite pas à parler aussi des articles du code de consommation.

Ca à l'air compliqué comme cela mais en fait c'est très simple et surtout très bénéfique à la sortie :)

Au plaisir et tient nous au courant

Salut @christiti01

Pour être passé par là, je te conseille de parler de vice-caché dès le départ car c'est le mot clé qui fera avancer ton dossier d'étape en étape.

L'assistance d'Apple niveau 1 puis niveau 2 avec création d'un numéro de dossier.

De là tu auras une liste des pièces à fournir pour l'Irlande, en accusé de réception et avec la Covid, ça a pris 2 semaines pour moi.

Dans l'explication de ton problème pour l'Irlande, parle bien-sûr du vice-caché mais n'hésite pas à parler aussi des articles du code de consommation.

Ca à l'air compliqué comme cela mais en fait c'est très simple et surtout très bénéfique à la sortie :)

Au plaisir et tient nous au courant
D’accord. Merci beaucoup pour ces précisions :)

Dernière édition:
J’ai contacté l’assistance ce matin. Le conseiller niveau 1 a directement transféré l’appel à un collaborateur niveau 2 lorsque j’ai parlé de vice cachés.
J’ai reçu la procédure par mail. Je dois maintenant prendre rendez-vous dans un Apple Store pour qu’un rapport soit fait par un conseiller Apple.
Je vais commencer à préparer la lettre en parlant bien de vice cachés et des articles 1641, 1643 et 1644.
Par ailleurs, dans la procédure à suivre. C’est inscrit « date à laquelle le problème a été identifié ». Dans la mesure où j’ai découvert ce problème il y a 2 an. Est-ce que cela sera recevable aux yeux d’Apple ?

Par ailleurs, dans la procédure à suivre. C’est inscrit « date à laquelle le problème a été identifié ». Dans la mesure où j’ai découvert ce problème il y a 2 an. Est-ce que cela sera recevable aux yeux d’Apple ?
Je crois que justement tu as 2 ans pour dénoncer le vice-caché une fois constaté.

Es-tu sûr de l'avoir constaté il y a 2 ans déjà et signalé à ce moment là ?