C’est fou ! Je pense qu’Apple essaie de décourager quiconque. Il faut aller au tribunal, c’est seulement après avoir « perdu » une première fois qu’ils changeront de position vis à vis des vices cachés.Je viens d'avoir un retour du type que j'avais eu au téléphone.
En gros, pour le service juridique d'Apple, la décision donnée par la Cour de cassation ne s'applique qu'aux biens immobiliers, et donc pas pour un ordinateur. Et d'ajouter que le gouvernement se trompe sur son site internet quand il dit que la limite est de 20 ans.
Ça m'a étonné car la décision de la Cour de cassation citée dans l'article concerne la vente d'une voiture, qui n'est donc pas un bien immobilier. Et à aucun moment, dans les différents textes de loi que j'ai pu voir, je n'ai vu de mention spécifique aux biens immobiliers.
J'ai donc dit à mon interlocuteur que tout ça me dérangeait et que j'allais voir avec mes conseillers juridiques pour donner suite à cette histoire. Nous avons rédigé une réponse assez simple que je viens de lui renvoyer pour qu'il partage tout ça avec son service juridique.
J'attends désormais leur retour. Mais s'il faut aller un cran plus loin avec courrier d'avocats, je pense que je le ferai. Car ça commence à m'énerver tout ça.
Personne chez « ça peut vous arriver » de M6 ? Si c’est médiatiser ça peut aussi faire bouger les choses.