Je rentre du Genius Bar. Une fourmilières de jeunes gens en rouge. Le type a vite vue de quoi il s'agissait. Il m'a jaugé en me disant que le programme c'était pour les machines de moins de 4 ans et que ma machine était d'Avril 2018 (mon bon de livraison date du 28 mars). J'ai dis "vice caché… 5 ans". Il a souri. Il a dit "je vais voir ce que je peux faire. En attendant, je vais lancer un diagnostique sur votre machine".
Il revient et me dit que c'est ok, que normalement, pour le vice caché, il y a tout un processus mais qu'ils allaient m'éviter la paperasse.
Le diagnostique dit que la batterie est en mauvais état. Bah je le savais, je l'ai changé avec une iFixit, je n'était pas satisfait et ils m'en on renvoyé une et je ne suis pas satisfait. Bref, je lui dit que tant qu'à l'ouvrir, je paierais une batterie qui marche. Comme ce n'est pas une batterie Apple, il retourne voir son boss pour voir s'ils peuvent la changer. Il revient et me dit que c'est ok. Je lui dit que ce sera facile car la colle n'est pas top. Il me répond que de toute façon ils ne décollent pas les batteries, ils changes le boîtier-clavier-trackpad-batterie. :oops: Sérieux ! Ils n'avaient pas entendu parlé d'éco-conception chez Apple en 2014. J'espère que ça a changé. Mon boitier est absolument impeccable, le trackpad nickel et le clavier c'est autre chose que cet accident industriel qu'est le clavier papillon. 220 € pour la batterie et la main d'œuvre c'est salé. Mais pour un boîtier alu, clavier, trackpad, batterie, main d'œuvre avec calibration du trackpad, ils en sont pour leur poche.
Ils ont commandé l'écran et la "batterie" et m'envoient un mail lorsque c'est disponible. Immobilisation de la machine estimée à 3 ou 5 jours.
J'ai été accueillit sans attendre et je n'ai passé que 20 minutes chez Apple.
Quel service client tout de même !