MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
C'est mon tour.
J'ai encore le MacBook2011 avec la carte graphique HS dans un placard (2 changements de carte mère sous garantie puis plus de carte mère dispo, demande de facture pour un nouveau mac, pas de facture…)
Là j'ai l'écran de mon mi-2015 qui se défait. Prudent cette fois, j'avais demandé la facture au service de gestion. La facture est de mars 2018. Je comprends qu'ayant moins de 5 ans (juste) je dois me lancer.

Un conseil ?
Salut, pour un achat de mars 2018 ça va le faire achat de moins de 5 ans.

Procédure pour vice caché, demande un remboursement ou changement à neuf équivalent ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lincoln2023
Je rentre du Genius Bar. Une fourmilières de jeunes gens en rouge. Le type a vite vue de quoi il s'agissait. Il m'a jaugé en me disant que le programme c'était pour les machines de moins de 4 ans et que ma machine était d'Avril 2018 (mon bon de livraison date du 28 mars). J'ai dis "vice caché… 5 ans". Il a souri. Il a dit "je vais voir ce que je peux faire. En attendant, je vais lancer un diagnostique sur votre machine".

PXL_20221201_143611085.jpg

Il revient et me dit que c'est ok, que normalement, pour le vice caché, il y a tout un processus mais qu'ils allaient m'éviter la paperasse.
Le diagnostique dit que la batterie est en mauvais état. Bah je le savais, je l'ai changé avec une iFixit, je n'était pas satisfait et ils m'en on renvoyé une et je ne suis pas satisfait. Bref, je lui dit que tant qu'à l'ouvrir, je paierais une batterie qui marche. Comme ce n'est pas une batterie Apple, il retourne voir son boss pour voir s'ils peuvent la changer. Il revient et me dit que c'est ok. Je lui dit que ce sera facile car la colle n'est pas top. Il me répond que de toute façon ils ne décollent pas les batteries, ils changes le boîtier-clavier-trackpad-batterie. :oops: Sérieux ! Ils n'avaient pas entendu parlé d'éco-conception chez Apple en 2014. J'espère que ça a changé. Mon boitier est absolument impeccable, le trackpad nickel et le clavier c'est autre chose que cet accident industriel qu'est le clavier papillon. 220 € pour la batterie et la main d'œuvre c'est salé. Mais pour un boîtier alu, clavier, trackpad, batterie, main d'œuvre avec calibration du trackpad, ils en sont pour leur poche.
Ils ont commandé l'écran et la "batterie" et m'envoient un mail lorsque c'est disponible. Immobilisation de la machine estimée à 3 ou 5 jours.

J'ai été accueillit sans attendre et je n'ai passé que 20 minutes chez Apple.
Quel service client tout de même !
 
Je rentre du Genius Bar. Une fourmilières de jeunes gens en rouge. Le type a vite vue de quoi il s'agissait. Il m'a jaugé en me disant que le programme c'était pour les machines de moins de 4 ans et que ma machine était d'Avril 2018 (mon bon de livraison date du 28 mars). J'ai dis "vice caché… 5 ans". Il a souri. Il a dit "je vais voir ce que je peux faire. En attendant, je vais lancer un diagnostique sur votre machine".

PXL_20221201_143611085.jpg

Il revient et me dit que c'est ok, que normalement, pour le vice caché, il y a tout un processus mais qu'ils allaient m'éviter la paperasse.
Le diagnostique dit que la batterie est en mauvais état. Bah je le savais, je l'ai changé avec une iFixit, je n'était pas satisfait et ils m'en on renvoyé une et je ne suis pas satisfait. Bref, je lui dit que tant qu'à l'ouvrir, je paierais une batterie qui marche. Comme ce n'est pas une batterie Apple, il retourne voir son boss pour voir s'ils peuvent la changer. Il revient et me dit que c'est ok. Je lui dit que ce sera facile car la colle n'est pas top. Il me répond que de toute façon ils ne décollent pas les batteries, ils changes le boîtier-clavier-trackpad-batterie. :oops: Sérieux ! Ils n'avaient pas entendu parlé d'éco-conception chez Apple en 2014. J'espère que ça a changé. Mon boitier est absolument impeccable, le trackpad nickel et le clavier c'est autre chose que cet accident industriel qu'est le clavier papillon. 220 € pour la batterie et la main d'œuvre c'est salé. Mais pour un boîtier alu, clavier, trackpad, batterie, main d'œuvre avec calibration du trackpad, ils en sont pour leur poche.
Ils ont commandé l'écran et la "batterie" et m'envoient un mail lorsque c'est disponible. Immobilisation de la machine estimée à 3 ou 5 jours.

J'ai été accueillit sans attendre et je n'ai passé que 20 minutes chez Apple.
Quel service client tout de même !
Tu aurais pu demander le remboursement du prix d’achat contre restitution de la machine …
 
Tu aurais pu demander le remboursement du prix d’achat contre restitution de la machine …
Je cherche à réduire le plus possible mon empreinte écologique. Mon but est de faire durer le plus longtemps mes machines. Celle-ci devra être parfaitement fonctionnelle pour me servir de solution de replie lorsque la nouvelle sera immobilisée lors de réparations.
 
  • J’aime
Réactions: bRown DR
Voilà, je l'ai récupéré après 1 jour d’immobilisation.
PXL_20221207_133608722.jpg
Il me semble que le nouvel écran n'a pas d'anti-reflet. Tant mieux si c'est le cas

Il doit y avoir quelque chose sur le Trakpad car je trouve le degré de friction plus faible avec le nouveau. Cool !
Extérieurement, la machine est neuve ; il n'y a que la trappe du dessous qui est d'origine…
 
Bonjour.
Petite contribution pour faire avancer le schimilimiliblick :)

J'ai eu le problème de l'anti reflet qui partait, sur un macbook pro rétina 13" de 2012. J'avais fait l'erreur de le nettoyer avec des lingettes pour lunettes...

J'ai enlevé l'anti reflet avec du CIF, un bas de femme et de la patience.

Résultat après une heure : écran de nouveau tout net et pas une rayure (mais plus un gramme d'anti-reflet - pas trop gênant finalement).

Peut-être que cette solution a déjà été évoquée (je n'ai pas lu tous les posts).
C'est pour apporter mon retour d'expérience à ceux qui sont confrontés à ce problème d'écran.

Bonne journée.
 
Moi j’avais tout enlevé au listerine bain de bouche . En qq mins c’était réglé .
Je ne sais pas si j’ai eu de la chance ou si c’est fiable comme manip mais j’ai pu sauver mon écran
 
  • J’aime
Réactions: Pierre H
Salut à tous,

je reviens sur ce sujet car je suis tombé sur un article dans Le Monde qui parle de la procédure pour vice caché : Quels délais pour agir en garantie des vices cachés

Je vous joins le passage important :

Capture d’écran 2023-09-13 à 20.58.40.png

Donc d'après cette décision de justice, le délai de prescription ne devrait plus être de 5 ans mais de 20 !

Et effectivement, en faisant un tour sur le site officiel du gouvernement, il est bien stipulé que ça parle désormais de 20 ans.

Je vais donc recontacter Apple avec ces nouveaux éléments et voir leur réaction. Pour rappel, j'avais suivi toute la procédure mais j'avais été retoqué à la fin car j'étais au-delà du délai de 5 ans.

Je vous tiendrai au courant.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Pierre H
Suite du message précédent.

J'ai donc envoyé hier soir un mail expliquant la situation au contact que j'avais eu chez Apple à Cork, en Irlande, et que j'avais gardé dans un coin.

Et là, je viens de recevoir un coup de fil de la part de leurs services. Un responsable français, toujours en Irlande, a repris mon dossier : il a fait le résumé de la situation, pour être sûr d'avoir tout bien compris, et m'a dit qu'il faisait suivre ma demande à leur service juridique sur place qui est en charge des procédures pour vices cachés.

Il m'a dit qu'il devrait avoir une réponse de leur part vers le milieu de la semaine prochaine en gros et qu'il me tiendrait au courant. Il était très cordial et poli au téléphone.

Je croise les doigts.
 
  • J’aime
Réactions: bRown DR et Pierre H
On suit ça de près parce que ça pourrait changer la donne pour nombre d'entre nous ! Moi aussi j'ai raté le coche pour cause de "5 ans"...
 
Moi j’avais tout enlevé au listerine bain de bouche . En qq mins c’était réglé .
Je ne sais pas si j’ai eu de la chance ou si c’est fiable comme manip mais j’ai pu sauver mon écran
Et moi comme raconté bien avant dans ce post, j'ai remis mon écran à neuf avec un produit pour polir l'argenterie...
 
Je viens d'avoir un retour du type que j'avais eu au téléphone.

En gros, pour le service juridique d'Apple, la décision donnée par la Cour de cassation ne s'applique qu'aux biens immobiliers, et donc pas pour un ordinateur. Et d'ajouter que le gouvernement se trompe sur son site internet quand il dit que la limite est de 20 ans.

Ça m'a étonné car la décision de la Cour de cassation citée dans l'article concerne la vente d'une voiture, qui n'est donc pas un bien immobilier. Et à aucun moment, dans les différents textes de loi que j'ai pu voir, je n'ai vu de mention spécifique aux biens immobiliers.

J'ai donc dit à mon interlocuteur que tout ça me dérangeait et que j'allais voir avec mes conseillers juridiques pour donner suite à cette histoire. Nous avons rédigé une réponse assez simple que je viens de lui renvoyer pour qu'il partage tout ça avec son service juridique.

J'attends désormais leur retour. Mais s'il faut aller un cran plus loin avec courrier d'avocats, je pense que je le ferai. Car ça commence à m'énerver tout ça.
 
  • J’aime
Réactions: bRown DR et Sly54