Anti-virus et pare-feu mac obligatoire ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je travaille sous macbook pro Rétina dernier génération, avec comme FAI "Free" et bientôt Orange.

Je vous expose avant tout ma situation, si vous le voulez bien ... ^^

J'ai un compte sur Amazon qui n'arrête pas d'être piraté (plus de 10 fois en un mois), le gars est vraiment fortiche...

J'ai souvent réinitialiser mon mot de passe Amazon, en prenant soin de ne pas l'enregistré...
Avec l'opérateur en ligne on a même choisi une seconde sécurité, c'est à dire, à chaque fois que je rentre mon mot de passe Amazon, je reçois un sms sur mon téléphone avec un code d'accès de sécurité, qui était censé être on ne peut plus fiable, et malgré tout, le gars a quand même réussi à passez outre pour prendre le contrôle de mon compte Amazon.

Je voudra en fait savoir, s'il valait mieux que j'utilise un anti virus mac + Parefeu pour éviter ce genre d'intrusion, en sachant que ce sera "gâteau" pour le gars en question (qui n'a bien sûr pas réussi à me sous-tirer du fric), enfin, une seule fois mais j'ai été remboursé.

J'utilise le pare-feu du mac, mais je n'ai pas d'antivirus, est-ce vraiment nécessaire, ou que me conseillez-vous... ?

A vous lire,

Merci par avance, et passez d'agréables fêtes de fin d'année...



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos retours... Le changement d'adresse était mon idée, mais la personne que j'ai eu en ligne m'a confirmé que ce n'était pas nécessaire avec la double sécurité du sms envoyé... Je crois que je vais changer l'adresse mail, même si je pense que le gars m'a pisté ou est rentré sur mon mac... !
 
Le mieux est de clôturer ton compte Amazon, puis d'en recréer un nouveau avec bien entendu un nouvel email et d'opter tout de suite pour la double sécurité. Avec les FAI maintenant, ça ne pose pas de problème pour créer une bonne dizaine d'emails.
 
Merci pour ton retour, je pense que c'est ce que je vais faire, comme ça j'aurai une idée pour savoir si ce fichu hacker pourra encore pirater mon compte, ce qui sous entendrait qu'il a la main sur mon mac...
 
Merci pour ton retour, je pense que c'est ce que je vais faire, comme ça j'aurai une idée pour savoir si ce fichu hacker pourra encore pirater mon compte, ce qui sous entendrait qu'il a la main sur mon mac...
Non, si tu utilises un nouvel email et la double sécurité. Par contre, par défaut il faudrait d'abord changer le mot de passe de ton compte gérant les emails, car le doute peut-être : est-ce que cette personne n'a pas d'abord tenter et fais une intrusion en ayant pris la main sur ton compte principal ?

Au stade ou tu en es, je changerais tous les mots de passe de tous mes comptes. Sécurité, sécurité, sécurité.
 
Merci, je suis entrain d'essayer de changer le mot de passe de mon (mes) mail(s) sur le site de Free, mais je tourne en rond... ! Ça ne devrait pas être aussi lourd pour changer un mot de passe !!!
 
Mon compte Amazon a été piraté la semaine dernière. J'ai après coup opté aussi pour la double sécurité après avoir choisi un nouveau mot de passe long et compliqué. Mon compte a de nouveau été piraté ce matin même. J'ai reçu un premier mail d'Amazon me donnant un code a valider et un deuxième mail comme quoi le changement de mon mot de passe était un succès. Hors de mon côté, je n'ai absolument rien fait.

Je viens évidemment de changer de mot de passe sur Amazon mais j'ai aussi changé de mot de passe de mon adresse mail. Chez free c'est ici.

Je ne crois pas du tout à l'intrusion sur mon ordi.
 
Merci pour ton retour, comme quoi je ne suis pas le seul... lol, Amazon m'a bien sûr confirmé qu'il y avait plusieurs centaines de personnes voire plus, qui ont été piratés...
Merci pour le lien Free que je connaissais, mais une fois dedans je ne vois pas vraiment comment changer le mot de passe de mon adresse mail ???
 
Mon compte Amazon a été piraté la semaine dernière. J'ai après coup opté aussi pour la double sécurité après avoir choisi un nouveau mot de passe long et compliqué. Mon compte a de nouveau été piraté ce matin même. J'ai reçu un premier mail d'Amazon me donnant un code a valider et un deuxième mail comme quoi le changement de mon mot de passe était un succès. Hors de mon côté, je n'ai absolument rien fait.

Je viens évidemment de changer de mot de passe sur Amazon mais j'ai aussi changé de mot de passe de mon adresse mail. Chez free c'est ici.

Je ne crois pas du tout à l'intrusion sur mon ordi.

La double sécurité devrait être obligatoire sur tous les sites où des paiements sont réalisés... mais ils veulent tellement qu’on fasse nos achats avec un clic unique [emoji17]
 
  • J’aime
Réactions: fioenz
La double sécurité devrait être obligatoire sur tous les sites

Moi je l'ai demandé à ma banque et voilou ...;)

De plus je n'enregistre pas mes cartes bleues sur les sites marchands.
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat et fioenz
Dans un premier temps, tu peux essayer de changer ton mot de passe à chaque transaction.
Tu peux aussi choisir comme MDP, une phrase à rallonge du style : Létéserachaudàsaintmallo40àlombre!
Si ton pirate réussit à nouveau à déchiffrer ton code, tu peux en déduire qu'il y a anguille sous roche et même baleine sous gravillon. Dans ce cas, retourne-toi brusquement, il est sûrement derrière-toi ! :hilarious:
 
Merci pour ton retour...

J'ai changé le mot de passe de mon adresse mail FREE, j'ai changé le mot de passe Amazon, je n'enregistre plus mon identification, ni ma carte de paiement... Pour l'instant je n'ai pas été piraté (ca fonctionne depuis 2 jours, on verra bien après)...

Cordialement,
F.