AOL partagé depuis un PC

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
39
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Alors là, la situation est difficile. Comme vous le savez sûrement, AOL est un super
wink.gif
fournisseur d'accès qui, pour ne pas faire comme tout le monde, n'utilise pas les standards de connexion pour accéder à Internet. Il passe par son propre logiciel de connexion, navigation et tout et tout. Par conséquent, sur PC, à priori peu de solutions s'offrent à vous pour partager votre connexion Internet (ce qui se fait simplement dans le cas d'une connexion standard - presque comme sur Mac il faut bien l'avouer). Sur WinXP, il faut donc passer par un serveur de Proxy (j'utilise AnalogX Proxy) qui permet de faire du PC un serveur de proxy pour les ports suivants : FTP, HTTP, HTTPS, SOCKS (jusqu'au 5 partiel). Bon, ça fonctionne, j'accède au Net depuis Safari, je peux me connecter à des FTPs dans le Finder, mais le système a ses limites : iChat ne veut pas fonctionner (impossible d'accéder à l'hôte requis...) et les services internet unix ne fontionnent pas : impossible d'utiliser traceroute ou ftp en ligne de commande alors que ça marche par l'interface. Il doit falloir configurer l'utilisation d'un proxy dans le système Unix. Est-ce que quelqu'un a une idée ?