Apache sous OS X

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

bon avant de rentrer en détail dans le probleme qui me pourri la vie, je voudrais savoir si il y a ici des gens qui maitrise bien Apache d'une part, et les problemes de Variables d'environnement sous UNIX.

En gros, les SSI qui fonctionnent sur n'importe quel Apache/UNIX ne fonctionnent pas comme il faudrait sous MacOS X, et ce, dès que cela concerne les variables d'environnement. Par contre toutes les autres SSI fonctionnent bien.

Plus de détail si quelqu'un est réceptif au probleme.
 
Je comprends pas très bien ta question, donc pas réceptif
smile.gif


Mais j'ai installé iTools (Serveur Apache de Tenon) sur OS X et il focntionne très bien.
 
ben t'as de la chance moi j'ai installé les iTools et j'ai du les desinstallé ensuite tellement ca avait foutu le merdier.
Perso je trouve que leur versions des iTools pour MacOS X béta est une vraie daube. On m'en a dit beaucoup de bien pour MacOS XS mais là vraiment je suis déçus.
Donc bref, depuis j'ai réinstallé OS X tout frais.
Quoi qu'il en soit, avant de dire que tout marche bien, as tu testé les SSI notamment ceux qui impliquent des variables d'environnement ?
 
Salut Patpro, apparement tu as les mains dans le camboui d'Apache comme moi...depuis 5 heures d'install, de tests, et de config !!! Et j'avoue j'ai pas ta réponse, je viens à peine de configurer mes SSI, je ne l'ai ai pas encore testés...
En revanche j'ai une question qui n'est pas en rapport avec les SSI, mais en rapport avec cet OS X : Je n'ai pas les autorisations nécessaires pour pouvoir modifier quelques dossiers systèmes (dossier vérouillé en écriture). Hors pour la config de mon serveur Apache qui est installé dans le répertoire "Library" qui est lui même verrouillé, il me faut cette autorisation qui me permettra de modifier mon fichier de config. Dans le cas contraire, il faudrait que je réinstalle Apache en racine de mon disque qui lui n'est pas verrouillé. Tu as certainement du passer par là, donc si tu as ma solution, je pourrai peut-être te renvoyer la balle ! ;-)
 
Salut Patpro, apparement tu as les mains dans le camboui d'Apache comme moi...depuis 5 heures d'install, de tests, et de config !!! Et j'avoue j'ai pas ta réponse, je viens à peine de configurer mes SSI, je ne l'ai ai pas encore testés...
En revanche j'ai une question qui n'est pas en rapport avec les SSI, mais en rapport avec cet OS X : Je n'ai pas les autorisations nécessaires pour pouvoir modifier quelques dossiers systèmes (dossier vérouillé en écriture). Hors pour la config de mon serveur Apache qui est installé dans le répertoire "Library" qui est lui même verrouillé, il me faut cette autorisation qui me permettra de modifier mon fichier de config. Dans le cas contraire, il faudrait que je réinstalle Apache en racine de mon disque qui lui n'est pas verrouillé. Tu as certainement du passer par là, donc si tu as ma solution, je pourrai peut-être te renvoyer la balle ! ;-)
 
voici les autorisations normales des différents dossiers :

drwxrwxrwx 14 root wheel 432 Jan 14 19:35 Library

drwxrwxr-x 10 root admin 296 Jan 7 15:42 WebServer

drwxrwxr-x 5 root admin 264 Dec 6 18:51 CGI-Executables
drwxrwxr-x 17 root admin 534 Jan 11 10:24 Configuration
drwxrwxr-x 28 root admin 908 Dec 7 17:36 Documents
drwxrwxr-x 5 root admin 264 Jan 11 10:24 Logs
drwxrwxr-x 2 nobody nobody 264 Aug 25 16:10 ProxyCache
drwxr-xr-x 5 patpro admin 264 Dec 6 18:51 cgi-bin
drwxrwxrwx 4 patpro admin 264 Jan 7 17:03 davlocks

-rw-r--r-- 1 root admin 351 Nov 5 18:11 access.conf

donc de toute facon tu dois etre root pour configurer ton Apache.
Parcontre l'idée d'intaller Apache a la racine du disque est... grave. il ne faut RIEN installer a la racine (et la racine de ton disque DOIT etre vérouillée)
 
En effet, j'ai dit une bétise lors de ma dernière intervention : mon dossier racide est bien verrouillé. Seulement voilà, est-ce qu'il est possible de déverrouiller des dossiers similaires (je pense à "System" et "Library" ? Lors de ma première session MacOSX (après l'install), il m'a été permis d'ajouter certaines applications dans le dossier "Application". Aujourd'hui, je ne peux plus : ce dossier aussi est verrouilé. Comment celà ce fait-il ?