Aperçu d'images sous Mac OS X

walterskinner

Membre confirmé
14 Avril 2010
11
0
Hello,

Je suis pas sur que je sois dans la bonne section et je m’en excuse par avance.
Voilà, je suis un switcher de fraiche date.

Venant du monde Windows, je suis obliger de prendre de nouvelles habitudes. Cela ne me pose pas de problèmes (bien au contraire :D) sauf pour un détail : l’aperçu d’image :confused:

Quand je branche une clé USB qui contient des photos, j’ouvre le Finder et je double clique sur la première image. Là, j’ai bien un aperçu de cette image mais je n’es aucun moyen de passer à la suivante directement depuis « Aperçu » :hein:

Si je veux voir plusieurs photos, je suis obligé de les sélectionner avant. C’est lourd, surtout si le dossier contient d’autres types de fichiers.

Existe t’il un programme déjà présent ou à installer qui s’approcherai plus du système d’aperçu de Windows ? Ou simplement, une méthode que je ne connais pas encore ?

Merci de votre aide :)

Amicalement,

Walter
 
Bonjour,

Plus rapide, pour avoir toutes les images : tu sélectionnes une image et tu fais cmd + a - ce raccourci sélectionne la totalité de ce qui se trouve dans le dossier.
 
Bonjour,

Plus rapide, pour avoir toutes les images : tu sélectionnes une image et tu fais cmd + a - ce raccourci sélectionne la totalité de ce qui se trouve dans le dossier.

Sauf que "command - a" suffit, pas besoin de cliquer, il suffit que la fenêtre du dossier ait le focus.

Mieux, "command - a" plus un double clic ouvre toutes les tophs dans aperçu, avec un "couloir de navigation" sur le côté de la fenêtre de visionnage !
 
Sauf que "command - a" suffit, pas besoin de cliquer, il suffit que la fenêtre du dossier ait le focus.

Mieux, "command - a" plus un double clic ouvre toutes les tophs dans aperçu, avec un "couloir de navigation" sur le côté de la fenêtre de visionnage !
C'est efficace.... Mais comme le signale walterskinner, il possède d'autres fichiers que jpeg dans sa clé, dès lors, le double clic va TOUT ouvrir !!!
Attention danger :D
La meilleur soluce, reste le "dragage" du dossier sur Aperçu ( >Moonwalker)
 
Mieux, "command - a" plus un double clic ouvre toutes les tophs dans aperçu, avec un "couloir de navigation" sur le côté de la fenêtre de visionnage !

Encore faut-il qu'aperçu soit (comme à l'origine) configuré comme application par défaut pour ce type de fichier... :p

Si j'fais ça moi, tout s'ouvre avec Photoshop! ;)

Personnellement, j'trouve que l'alternative à la visionneuse Windows la plus rapide et la plus simple est Quicklook...

Seule la rotation des images manque à l'appel... :sick:
 
Encore faut-il qu'aperçu soit (comme à l'origine) configuré comme application par défaut pour ce type de fichier... :p

Vu que c'est le réglage "par défaut" de Mac OS, et que le principal Skinner nous avait informé qu'un double-clic sur une image lançait bien aperçu, d'une part, et qu'il n'était pas encore très "pointu" sur Mac, d'autre part, je me suis abstenu de compliquer inutilement la réponse, mais ça va de soi ! :p
 
Pour ma part, je conseillerai la solution de la barre espace, plus pratique. effectivement il verra les autres fichiers présents dans le répertoire, mais il peut rapidement et facilement passer au suivant.... Par contre il peut tout aussi facilement intégrer dans sa photothèque iPhoto les photos qu'il aime bien....
 
Moi je conseille l'affichage CoverFlow dans le Finder,
ou sous forme d'icônes (on peut même régler la taille des images)
:p
 
Hello,

Je vous remercie pour vos réponses.

En effet, la barre d’espace lance la visionneuse et les flèches permettent de passer d’image en image.

En attendant que je trouve une visionneuse qui me corresponde mieux.

Merci à tous pour votre aide :zen:

Walter
 
Allez, cadeau :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche34386-xee.html


Xee permet également l'exploration facile d'un dossier contenant des images. Là où Aperçu nécessite de glisser/déplacer le contenu du dossier et de visionner les images en passant par un volet latéral, il vous suffit d'ouvrir un dossier pour « zapper » facilement d'une image à l'autre, en passant par les boutons de l'interface, les touches flêchées ou la molette de la souris (ou le trackpad à deux doigts pour les utilisateurs de portable).

:zen:
 
Pas sûr du tout de l'intérêt d'un soft supplémentaire qui n'apporte rien de mieux, en terme d'ergonomie qu'Aperçu, si non moins ... :siffle:

Le Finder et ses possibilités ( Quicklook, coverflow ... ) est bien supérieur pour visualiser

Avant, il y avait ceci , mais c'est out avec Snow Leo
 
Que tu sois sûr ou non ça regarde que toi, en même temps. ;)

Le fait est que Aperçu, malgré ses qualités, n'est pas une visionneuse hors normes, et que le Quicklook reste austère et pas spécialement pratique (pour l'utilisation qui est évoquée par le demandeur en question).

Finalement, j'ai aussi cette impression qu'il manquait un truc entre Aperçu et iPhoto concernant le défilement, et le parcours d'un dossier de photos. Xee s'en est toujours très bien acquitté pour moi.

Si j'ai juste besoin de vérifier un dossier, barre espace, si j'veux modifier, cataloguer, iPhoto ou Aperçu, mais si j'veux avoir une visionneuse basique, Xee est, pour moi, plus pratique.

Les habitudes et goûts de chacun en matière d'ergonomie varient, si Apple fait un boulot remarquable sur ce plan là, c'est pas pour autant que ça conviendra forcément à tout le monde à chaque fois.

(et non, ce n'est pas une habitude Windowsienne du tout, pour parer à tout laïus du genre "t'as qu'à oublier tes habitudes d'avant", parce que ça fait un moment que c'est plus le cas :p)
 
Franchement, Quicklook me sert vraiment à tout bout de champs personnellement.....

Vraiment, le seul truc qu'il lui manquerait pour être parfait à mes yeux, ce serait la rotation des images...

Depuis que j'ai mon reflex Nikon, ça m'dérange plus trop puisque les images sont automatiquement retournées pendant le transfert, mais avant ça m'aurai bien servi...

À part ça, Quicklook est vraiment impressionnant... Il permet même de regarder et de manipuler certains objets 3D!! :eek: :eek: