Aperçu document Word sur iMac

Barbara1604

Membre enregistré
6 Juillet 2012
2
1
Bonjour à tous,

Une amie m'a envoyé un fichier Word qu'elle a rédigé sur un PC (mémoire de fin d'étude).
Lorsque je l'ouvre sur l'iMac, aucun problème (Word mac 2008).
Par contre, lorsque je clique sur la barre d'espace pour avoir un aperçu, j'ai plusieurs parties de txt qui s'affichent en "jaune" (texte surligné).

Quelqu'un sait pourquoi? :confused:

Merci.

Quelqu'un sait pourquoi ?
Je doute que quelqu'un puisse te donner une réponse définitive sur ce point sans plus de précisions. On peut toujours tenter une explication des tenants et aboutissants :

L'affichage par "Coup d'oeil" est une interprétation (très) basique du contenu et, dans le cas de fichiers élaborés, peut n'en donner qu'un reflet dégradé (voir aussi avec les classeurs Excel ou autres). C'est probablement ce qui se passe dans le cas présent. Peut-être dans le document Word ces passages sont-ils "marqués" d'une façon ou d'une autre (révision, format,...) et le rendu par coup d'oeil interprète comme il peut ce marquage.

Bonjour,

Barbara1604, j'ai la même chose avec Office 2011 sur des documents complexes. Plus les doc sont complexes (marques de révision, surlignage, images…) plus la prévisualisation est "moche".

Comme a dit Aliboron, amha il ne faut pas s'inquiéter de ce genre de chose…

Il y a peut-être un plug-in pour QuickLook fait spécialement pour les documents Word...
Je ne crois pas. Sauf erreur, l'interprétation de ces documents est faite nativement dans Mac OS X (même pas besoin d'avoir Office).