[APERÇU] Impossible de lire des fichiers .JPG

Arayel

Membre confirmé
14 Décembre 2007
13
0
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : je viens d'acquérir un LG KU990 Viewty, qui prends des photos en .JPG.

Or, Aperçu ne veux plus lire ce format, et je souhaite à tout pris rester avec Aperçu et non une autre application (ça n'est pas mon ordi mais celui de mon père, et en fait c'est surtout lui qui veux garder Aperçu).

Donc est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Serai-t-il possible d'avoir une version antérieure d'Aperçu ?:confused:

D'avance, merci !:up:
 
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : je viens d'acquérir un LG KU990 Viewty, qui prends des photos en .JPG.

Or, Aperçu ne veux plus lire ce format, et je souhaite à tout pris rester avec Aperçu et non une autre application (ça n'est pas mon ordi mais celui de mon père, et en fait c'est surtout lui qui veux garder Aperçu).

Donc est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Serai-t-il possible d'avoir une version antérieure d'Aperçu ?:confused:

D'avance, merci !:up:

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

ne veux plus ? c'est à dire qu'il a déjà pu le faire avant > avant quoi ?

est ce qu'une autre application lit correctement ces photos ?

est ce qu'aperçu lit correctement d'autres jpg (qui ne viennent pas de ton mobile) ?
 
Bonjour

Si les images JPEG de ton portable ne sont plus lisibles dans Aperçu, il peut y avoir plusieurs raisons:
- le sous-système chargé de décoder les images pour Aperçu est endommagé (et n'importe quelle autre image JPEG est également illisible), auquel cas il convient de le réparer
- le format des images issues spécifiquement du portable sont incompatibles parce que trop spécifiques ou ne répondant pas réellement à la norme JPEG, auquel cas on ne peut rien y faire tant qu'Apple n'aura pas développé la prise en charge de ce format.


Le problème survient-il avec des images JPEG issues d'une autre source (d'Internet, par exemple) ?

Un autre logiciel, notamment Apple, est-il en mesure de lire ces images ? Lequel ?


EDIT: ça ne m'est pas venu à l'esprit tout de suite, mais de quelle version de Mac OS X s'agit-il ?
 
Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

ne veux plus ? c'est à dire qu'il a déjà pu le faire avant > avant quoi ?

est ce qu'une autre application lit correctement ces photos ?

est ce qu'aperçu lit correctement d'autres jpg (qui ne viennent pas de ton mobile) ?
Oui en effet, Aperçu lisait les fichiers .JPG auparavant. Et je ne sais pas ce qui c'est passé entre ces deux moments.

Bonjour

Si les images JPEG de ton portable ne sont plus lisibles dans Aperçu, il peut y avoir plusieurs raisons:
- le sous-système chargé de décoder les images pour Aperçu est endommagé (et n'importe quelle autre image JPEG est également illisible), auquel cas il convient de le réparer
- le format des images issues spécifiquement du portable sont incompatibles parce que trop spécifiques ou ne répondant pas réellement à la norme JPEG, auquel cas on ne peut rien y faire tant qu'Apple n'aura pas développé la prise en charge de ce format.


Le problème survient-il avec des images JPEG issues d'une autre source (d'Internet, par exemple) ?

Un autre logiciel, notamment Apple, est-il en mesure de lire ces images ? Lequel ?


EDIT: ça ne m'est pas venu à l'esprit tout de suite, mais de quelle version de Mac OS X s'agit-il ?
Je suis sous Mac OS 10.4.11 avec processeur PPC.
Je n'ai pas trouvé de logiciel Apple qui puisse lire les images aussi "facilement" que Aperçu. Déjà que pour les fichiers .gif, je suis obligé de les ouvrir avec QuickTime parce que cette version Aperçu ne gère pas les .gif animés (alors que sur Mac OS 10.2.8 ça passait comme une lettre à la poste ! C'est d'ailleur pour ça que je demande si je peux avoir une version antérieure de Aperçu).

Pour les autres fichiers .JPG, je viens de tester avec ton avatar PA5CAL, enregistrer en .JPG, et là ça passe normalement. Donc tu as sans doute raison, mon portable doit enregistrer avec un petit truc spécifique... :hein:

En tout cas merci vous deux ! :up:
 
pourrais tu nous envoyer un des ces jpg récalcitrant...? qu'on analyse la bestiole

tu peux envoyer par mail si tu veux (via mon profil)

et tu n'as pa répondu à toute mes questions ;) ça pourrait aider ;)
 
pourrais tu nous envoyer un des ces jpg récalcitrant...? qu'on analyse la bestiole
:eek: J'arrive pas à le croire !:eek:
4 jours qu'Aperçu refuse de lire ces photos, et à l'instant, en voulant faire une archive pour l'envoyer, au lieu de créer l'archive j'ouvre les photos et MIRACLE ! Elles sont lisibles ! :hein:

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je doute que ça soit le fait d'avoir rallumé l'ordi vu que je l'allume environ deux fois par jour, et que ça fait 4 jours que je n'arrive pas à les lire.

Impossible à expliquer de mon côté. Est-ce que c'est l'application qui a fait des siennes ? Allez savoir ! :p


En tout cas, merci à vous pour votre aide, même si on ne sait pas d'où ça vient ! ^^
Si ça recommence je vous tiendrais au courant. ;)
 
on reste un peu sur notre faim, mais bon..... content pour toi que ce soit rentré dans l'ordre

Bonne soirée ;)
 
tu te nourris de choses bizarres Arlequineque.
:D
( d'ailleurs ca pixelise ta peau , z'avez vu les carrés de pixels zarbis?)

( oui je trouverai la porte, pas de souci)
 
Entre temps, j'ai téléchargé Onyx, car il n'y était pas dessus. Mais étant donné que je n'ai RIEN fait avec, je doute fortement que ça vienne d'ici.

les scripts de maintenance quotidien, hebdomadaire et mensuel sont des fonctions internes à MacOs qui se lancent lorsque le mac est allumé. Si ton mac est rarement laissé allumé, ces scripts n'ont pas l'occasion de se lancer, raison pour laquelle Onyx te permet de les lancer manuellement ;)
Ce que Pascal suppose, c'est que l'un des ces scripts a malgré tout réussi à de lancer et à peut être résolu le soucis !

bonne soirée
 
Moi non plus je n'arrive plus à lire les fichiers jpeg avec Aperçu.
J'ai essayé sans succès de changer le fond d'image (opacité et couleur).
D'habitude çà fonctionnait...

J'ai relancé deux fois Aperçu et çà s'est remis à fonctionner normalement!!

Ké yé ne coumprends pas..