Aperçu séparation ds Acrobat ?

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
Bon. Là je crise un peu... :rateau:

Je suppose que c'est la fatigue mais pas moyen de trouver comment afficher un aperçu séparé des couches dans Acrobat (7) je pense avoir fouillé partout et je ne trouve rien à ce sujet dans l'aide non plus.

Je dois faire un document bichro en PDF via inDesign
Je dois passer par un PDF quadri et donc remplacer mon beau Pantone jaune par le jaune quadri (déjà là ça me gave, j'ai l'impression de régresser grave !). Je veux m'assurer que seuls les films jaune et noir sont utilisés. Dans inDesign ça a l'air OK mais c'est le PDF que je veux vérifier.

J'ai carrément importé une page de mon PDF dans indesign pour vérifier avec la palette des séparations(et j'ai bien fait de vérifier...) mais il doit y avoir plus direct quand-même ! :heu:

Options avancées > apercu de la sortie

oups ! doublé par un Becco :p

• J’aime
Réactions: Niconemo
Merci les gars. Bon ben c'est ce que je craignais donc : je n'ai pas cette option sur Acrobat 7 standard. Je me doutais bien qu'il y avait moins de fonctions que sur la pro, mais enlever cette option de base en particulier, c'est limite mesquin je trouve ! :mouais: (surtout qu'il me semblait bien l'avoir dans les versions antérieures)

Bon je vais voir quelles sont les upgrade possibles d'Acrobat...

Niconemo a dit:
(surtout qu'il me semblait bien l'avoir dans les versions antérieures)

Non, cette fonction est apparue avec la version 7 (pro). ;)

Il me semble qu'il y avait un moyent de séparer en imprimant dans un fichier (mais je me gourre peut-être)

En tout cas c'est 189 €ht la mise à jour en pro. C'est tout à fait correct par rapport à la différence de prix des 2 produits :)

Niconemo a dit:
(surtout qu'il me semblait bien l'avoir dans les versions antérieures)
Oui, elle existe dans la Acrobat 6 Pro (désolé de contredire notre ami dede125a)

Je pense que cette option est apparue dans les versions Pro, qui sont plus orientées pré-presse et prévues pour faire du flashage (avec les repères, les linéatures, les séparations, etc.).

claude72 a dit:
Oui, elle existe dans la Acrobat 6 Pro (désolé de contredire notre ami dede125a)

Je pense que cette option est apparue dans les versions Pro, qui sont plus orientées pré-presse et prévues pour faire du flashage (avec les repères, les linéatures, les séparations, etc.).
et là pas trop vite .... cette fonction était aussi disponible dans acrobat 4 pro.... QuezaKo me direz vous ?.... à l'époque d'acrobat 4 (vache ce n'est pas d'hier....) Adobe avait sorti un produit uniquement sur mac qui s'appelait INPRODUCTION.... peu de monde l'a connu.... mais ça marchais trés bien et toutes les fonctions de prépress étaient intégrées.... ah ça nous rajeuni pas tout ça....:)

Je sais, le studio ds lequel je bossais à l'époque l'avais acheté ; mais le produit était assez peu fiable, c'était plus un outil de proofing que de vérification, je me rappel que la visualisation des surimpressions marchait un coup sur deux...

dede125a a dit:
Je sais, le studio ds lequel je bossais à l'époque l'avais acheté ; mais le produit était assez peu fiable, c'était plus un outil de proofing que de vérification, je me rappel que la visualisation des surimpressions marchait un coup sur deux...

lz produit fonctionnait impec sur le plateau où je bossais à l'époque... aucun soucis.... et déjà à l'époque le CTP + le CTF.... franchement toutes les infos prépress' passaient dessus et aucun blèm' de surimp'.... problèm' d'intall' peut être;)

peut-être... :)

Nous on utilise le kit PitStop (de Enfocus) pour se donner quelques outils suppl. en PDF (avec quelques scripts bien foutus, comme la conversion automatique de tout le doc en quadri, pour les distraits!).

Je n'ai pas de miracle à proposer, mais deux petites remarques tout de même:
• on peux tjs essayer de faire un PDF en séparation, pour checker si totu va bien
•et puis SURTOUT en ce qui concerne l'utilisation d'un couleur de la quadri en lieu et place d'un PMS (pour assurer la sép.), il vaux tjs mieux utiliser le CYAN qui a, par défaut, un angle de trame qui donnera un meilleur résultat avec la trame du noir!

bonne chasse à tous ...

Fingers a dit:
en ce qui concerne l'utilisation d'un couleur de la quadri en lieu et place d'un PMS (pour assurer la sép.), il vaux tjs mieux utiliser le CYAN qui a, par défaut, un angle de trame qui donnera un meilleur résultat avec la trame du noir!
Le cyan (ou plus exactement l'angle à 105° du cyan) est un bon choix, effectivement. Mais le magenta avec ses 75° fonctionne bien aussi pour cet usage.
En revanche, il ne faut pas utiliser le jaune et ses 90° qui amène du moirage.

et là pas trop vite .... cette fonction était aussi disponible dans acrobat 4 pro....
Ok, ce qui confirme bien que cette fonction fait partie des versions Pro (plus orientées pré-presse et prévues pour faire du flashage).

Sory, pas été complet. Je voulais dire, directement depûis InDesign ou Quark, tu demandes une sortie en Séparation. Ça devrait déjà pouvoir te rassurer.