Aperçus du MacBook Air 2.13 GHZ - SSD 128 GO

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Air 2.13 Ghz, SSD 128 Go en remplacement de mon MBA Rev A (1,6 Ghz,2 Go DDR2 , Intel X3100)...

Cette révision du MBA est une vrai petite bombe sous OSX 10.5.8 (Vivement SL :) ) Mais je me pose une question.

La mémoire flash qui se trouve dans le SSD, c'est de la mémoire de type SLC ou MLC.

Merci bien.
 
Bonjour à tous et à toutes ^^
Je suis nouveau sur ce forum dans l'espoir d'avoir certaines réponses à mes questions.
Je voudrais revendre mon PC afin d'acheter un portable Mac, j'hésite encore entre le macbook et le macbook air bien qu'il soit plus jolie j'aurai voulu avoir quelques renseignements de base car je n'y connais absolument rien car je suis sur PC depuis plus de 5ans mais je voudrais changer pour un MAC
Merçi d'avance en espérant être bien reçu malgrès le peu de connaissance que j'ai pour MAC :D
 
Bonjour à tous et à toutes ^^
Je suis nouveau sur ce forum dans l'espoir d'avoir certaines réponses à mes questions.
Je voudrais revendre mon PC afin d'acheter un portable Mac, j'hésite encore entre le macbook et le macbook air bien qu'il soit plus jolie j'aurai voulu avoir quelques renseignements de base car je n'y connais absolument rien car je suis sur PC depuis plus de 5ans mais je voudrais changer pour un MAC
Merçi d'avance en espérant être bien reçu malgrès le peu de connaissance que j'ai pour MAC :D

Tout d'abord le passage vers Mac OS c'est plus que de changer simplement de machine, c'est un nouvel OS, donc de nouvelles habitudes.... et ce sera cela sans soute le plus difficile. Maintenant le choix entre un MacBook, un MacBookPro et un Macbook Air dépend surtout de ton utilisation de la machine.

Pour l'utiliser de plus en plus je peux dire que le MacBook Air est un vrai ordinateur, pas une machine d'appoint comme un netbook et que l'on peut travailler de manière très confortable avec. Pour l'essentiel de mon boulot en dehors de traitements photos et vidéos, c'est ma machine principale.

D'autre part, les jeux sur Mac sont une denrée rare et pas très comestible, beaucoup de joueurs préfèrent jouer sur une partition windows (oui on peut mettre à la fois Mac Os et windows sur la même machine et démarrer directement sur windows... comme sur tous les autres PC). Sachant que de toute manière les cartes graphiques des macs sont bien moins nombreuses et puissantes que celles dévolues aux PC.

La question : as tu besoin de mobilité, d'autonomie, de puissance, .... la taille de l'écran, le passage en 13' est parfois surprenant surtout si tu es habitué à plus grand....

Donnes nous plus d'éléments que l'on puisse mieux te répondre
 
Bonjour et d'abord merçi pour cette réponse rapide !
A vrai dire je ne joue "presque" plus c'est à dire juste pour le fun contrairement à avant ou je faisais LAN etc, maintenant ce serai plus de temps en temps savoir si cette machine pourrai faire tourner Call Of Duty 4 bien que je pourrai m'en passé si ce n'est pas le cas.

Ensuite pour revenir à tes quetions que je n'avais pas préciser, si je prends un mac il resterez principalement chez moi mais ce serai aussi dans le but de me déplacer avec chez des amis ou en vacances voir autres donc je ne sais pas niveau puissance, par contre pour la taille de l'écran c'est vrai que 13' celà me parait petit contrairement à un écran 19' que j'ai sous les yeux !
 
Salut Maat,
et bienvenue dans la communauté Mac! Emmanuel94 t'a très bien répondu. En lisant ton message, il me semble que puisque tu ne parais pas avoir une féroce envie de bouger avec ton ordinateur et puisque aussi il te servira à la base, un Macbook "non air" te sera plus approprié. Maintenant, tu vas voir comme les avis sont divers sur ce Forum...

Amicalement,
Patrick

NB A propos de la taille de l'écran de ton portable, ne te focalise pas trop dessus, je t'écris d'un 12" branché sur un écran externe 19" à 200 euros (son prix a dû baisser depuis 4 ans). J'ai ainsi un double écran, dès que tu y seras habitué, tu ne pourras plus t'en passer...
 
ce qui sera à priori ton utilisation la plus gourmande en ressource, il faut un MacBook Pro avec la double carte graphique, COD 4 tourne sur la version avec la puce 9400, mais pas aussi bien et si branche ton écran externe cela conduirai à des ralentissement.

L'écran 15' me parait également plus indiqué pour un switch en douceur

Tu peux trouver ce type de machine sur le refurb vers 1200 €, sinon en version neuve ce sera vers 1700 €, la différence de prix c'est un disque de sauvegarde, un apple care, un écran... ce seront des MacBook Pro unibody moins autonomes mais de puissance comparable.

Si tes finances vont bien, vu ta description je serai même partisan du 17' sur le refurb, pas besoin d'écran externe, le son est très bon, la machine très polyvalente, et même avec 3 KG elle reste très portable pour partir en vacances, ou pour quelques déplacements.

A mon sens le MacBook Air est à exclure, pas assez de puissance et surtout pas de besoin de mobilité quotidienne qui en justifierai l'utilité.

Reste les MBP en 13', mais l'écran est petit au départ, et il n'y a pas de carte graphique digne de ce nom.

Le mieux c'est de te rendre chez un revendeur et de bien regarder les machines, en tout état de cause c'est en général un investissement pour plusieurs années, il faut aussi essayer de projeter sur ton utilisation future ... étudiant, vie professionnelle et familiale (je me suis mis à la vidéo et à photo avec la naissance des enfants...)

En tout cas bon switch et en dépit des conseils, laisse le coeur choisir, c'est parfois plus cher mais on ne le regrette pas
 
Merçi pour cette réponse plus que complète.
Je pense prendre donc un Macbook pro mais penche aussi pour le macbook air du faite que je le trouver aussi très beau et que je jouerai de moins en moins pour casiment arréter de jouer dans un an, maintenant la taille de l'écran je m'y ferai rapidement et la puissance est pour moi plus secondaire c'est sûr car à pars écouter de la musique ou du traitement de texte, MSN etc je m'en sert peu pour la photo ou la vidéo mis à pars pour les films..

Je vais me rendre chez un revendeur et regarder les critique sur le net voir quoi choisir merçi à vous pour vos réponses :up:
 
Dites, je n'y crois pas trop, mais je viens de lire cet article qui montre entre autres choses que l'ancien MBA 1,86 avec ssd est plus rapide:eek::eek: que le 2.13Ghz!
c'est fou non??http://forums.macg.co/<object width=

Apres, il y a cette vidéo qui montre le 2.13 comme plus rapide... Je sais plus trop quoi penser!
Et comme il y a des 1,86 et de 2.13 sur le refurb:rateau::rateau::rateau:

[YOUTUBE]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NpIGK_eyPMQ&hl=fr&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NpIGK_eyPMQ&hl=fr&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/YOUTUBE]
 
Dites, je n'y crois pas trop, mais je viens de lire cet article qui montre entre autres choses que l'ancien MBA 1,86 avec ssd est plus rapide:eek::eek: que le 2.13Ghz!
c'est fou non??http://forums.macg.co/<object width=

Apres, il y a cette vidéo qui montre le 2.13 comme plus rapide... Je sais plus trop quoi penser!
Et comme il y a des 1,86 et de 2.13 sur le refurb:rateau::rateau::rateau:

[YOUTUBE]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NpIGK_eyPMQ&hl=fr&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NpIGK_eyPMQ&hl=fr&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/YOUTUBE]

je ne suis pas technicien... et je n'ai pas d'explication, le MBA actuel est une vrai merveille lorsque l'on souhaite se déplacer... c'est à l'instar du PB'12 un vrai PORTABLE, à mon sens. Le besoin de puissance, ne s'est pour mon utilisation jamais fait sentir (il faut dire de surcroit que mes traitements photos et vidéos se font sur un MacBook Pro...).
Vu le prix actuel des machines, je trouve que le choix est judicieux, toutefois si tu n'est pas pressé, je pense que la gamme actuelle sera révisée en février, et que de bonnes suprises (plus gros SSD, plus de RAM, un processeur plus rapide... seront au RDV...) mais si comme moi la puissance pure de cette machine, déjà largement suffisante, ne constitue pas une donnée fondamentale alors fonce, il y a sur le refurb des MBA à 1450 €...