Aperture 3

Sympa la traduction sur ton screenshot :D

Sinon vous avez vu les nouveautés sur la gestion des coordonnées GPS ?
Si on n'a pas d'appareil avec GPS intégré, on peut placer les photos à la main sur la carte, mais il peut aussi importer des "tracks" venant d'un "GPS tracker" séparé, et aussi des coordonnées GPS de photos prises avec un iPhone (juste pour le GPS, les photos de l'iPhone ne sont pas importées)... c'est quand même bien fait, ma bonne dame :p

http://www.apple.com/fr/aperture/whats-new.html#places
 
J'utilise Iphoto avec beaucoup de plaisir + Photoshop Elements 8 pour la retouche. Je viens d'acquérir un appareil Nikon D5000. Je suis en train de tester Aperture 3. Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela vaut la peine de passer de Iphoto à Aperture 3 et quels seraient les bénéfices que j'en tirerais? Merci d'avance.
 
J'utilise Iphoto avec beaucoup de plaisir + Photoshop Elements 8 pour la retouche. Je viens d'acquérir un appareil Nikon D5000. Je suis en train de tester Aperture 3. Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela vaut la peine de passer de Iphoto à Aperture 3 et quels seraient les bénéfices que j'en tirerais? Merci d'avance.

Une gestion de tes retouches bien plus avancée, et tu pourras probablement laisser tomber photoshop elements en faisant tout depuis Aperture.
iPhoto gère mal les raw, ce n'est pas le cas d'Aperture.
 
Appelle donc Apple pour leur expliquer le soucis, ils devraient pouvoir te filer la v3 gratos :) (


Tu crois qu'en appelant l'Applecare, ça peut le faire? Je vais essayer... :up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

+1, reçu mon iMac avec Aperture 2 préinstallé vers mi-janvier… tu me diras si tu arrive à obtenir quelque chose de la part d'Apple :up:


Je te tiens au courant ;)


PS: sorry pour le multipost :rose:
 
Une gestion de tes retouches bien plus avancée, et tu pourras probablement laisser tomber photoshop elements en faisant tout depuis Aperture.
iPhoto gère mal les raw, ce n'est pas le cas d'Aperture.
Ok, merci pour les infos, je crois effectivement que Aperture 3 est utile.
 
Sympa la traduction sur ton screenshot :D

Sinon vous avez vu les nouveautés sur la gestion des coordonnées GPS ?
Si on n'a pas d'appareil avec GPS intégré, on peut placer les photos à la main sur la carte, mais il peut aussi importer des "tracks" venant d'un "GPS tracker" séparé, et aussi des coordonnées GPS de photos prises avec un iPhone (juste pour le GPS, les photos de l'iPhone ne sont pas importées)... c'est quand même bien fait, ma bonne dame :p

http://www.apple.com/fr/aperture/whats-new.html#places

Surtout, avec un iPhone et une application dédiée, genre Trails, on peut générer un fichier GPX que l'appli iPhone nous envoi par mail, pour ensuite l'importer dans Ap3, qui s'occupera de geo-tagger les photos avec les données du GOX en s'appuyant sur les time stamps...Enorme tout ça :)
 
Et la démo n'est pas encore téléchargeable...
Ce matin, elle est disponible. Installée et début de test pour moi qui ne connait que Ligthroom. Il faut dire que j'ai switché début décembre ;)
 
Bien... comme je le pensais, le client est gentil tout plein quand il achète. Après, il a une belle machine est qu'il ne se plaigne pas trop. J'ai obtenu une compensation de 50 € sur Aperture et 50€ supplémentaires pour le suivi de la commande (retard, opérateur désagréable et problème d'ID). L'autre solution était de refuser l'achat. Comme Aperture2 était pré-installé, c'est tout l'iMac que je devais retourner, attendre le retour de mon cash puis recommander une machine... Comme celle-ci est configurée, installée et (apparemment) sans souci particulier, ça m'embêtait. J'aurais espéré mieux au niveau du logiciel mais bon...
 
alors ça, c'est fort, je viens de recevoir ce mail :

Apple a le plaisir d'annoncer la sortie d'Aperture 3, qui offre plus de 200 nouveautés et améliorations. Vous pouvez désormais trier vos photos en fonction des personnes qu'elles représentent grâce à Visages, utiliser Lieux pour trouver des photos selon l'endroit où elles ont été prises, parfaire vos images à l'aide de pinceaux non destructifs qui détectent les contours, et faire bien plus encore.
Votre commande n'ayant pas encore été expédié, nous vous ferons bénéficier du nouveau Aperture 3 sans frais supplémentaires.
Pour profiter de cette offre, veuillez nous faire parvenir votre paiement dans les meilleurs dèlais, si vous ne l'avez pas encore fait. Une fois que votre paiement aura ètè traitè, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande.
Rendez-vous à l’adresse http://www.apple.com/fr/aperture pour en savoir plus sur le nouveau Aperture 3.
Pour obtenir des informations sur votre commande , veuillez, s'il vous plait, consulter notre site Libre-service (en ligne) qui sera mise a jour dans les 24 prochaines heures.
Cordialement,
L’équipe Apple Store


je n'ai absolument rien demandé à Apple… et rien dans mes commandes en cours… oO
 
Bon, je l'ai sollicité un peu, je lui ai mis près de 3000 images dedans. Plutôt content:)

J'aime la localisation GPS, le traitement des couleurs de manière sélective, la simplicité de l'importation. On sait ou on met les images. Un vrai plaisir à utiliser. Un peu lent sur mon macbook, mais il ne se bloque pas comme la version 2 (avec la roue colorée). Il me semble qu'il y a une sacrée puissance de calcul dans cette version. Vivement mon prochain mac.
J'aime bien les pastilles colorées utiles pour savoir par exemple à qui est destinée telle ou telle image, et les présets une fois la première image d'une série traitée.
 
Autre nouveauté sympa : on peut voir les zones "clippées" à la demande en appuyant sur la touche Cmd (Pomme) tout en bougeant le slider d'exposition ! Plus besoin de se faire chier avec le raccourci Cmd + Maj + H :p

Sinon, y avait déjà des presets dans Aperture 2, non ? Mais pas aussi bien foutus :)
 
Autre nouveauté sympa : on peut voir les zones "clippées" à la demande en appuyant sur la touche Cmd (Pomme) tout en bougeant le slider d'exposition ! Plus besoin de se faire chier avec le raccourci Cmd + Maj + H :p

Sinon, y avait déjà des presets dans Aperture 2, non ? Mais pas aussi bien foutus :)

C'était déjà le cas dans la V2 ça, pour les zones clippées :)
Sinon, dans Ap2, les presets étaient uniquement par brique de retouche, pas globaux. Et on avait en effet pas de prévisu élégante comme maintenant :)
 
Avec mon adresse Free, rien reçu, le mail d'Apple est considéré comme un spam par Free.

Avec mon adresse Gmail, retour immédiat de l'adresse de téléchargement et du numéro de série…

Free n'est pas le seul FAI à bloquer ce genre de mail automatique…
 
J'ai reçu hier soir soit plus de 48h après le numéro de série que j'avais demandé sur mon adresse gmail, alors que je l'avais déjà depuis 48h à mon adresse de domaine web ;-)

il y a déjà une mise à jour concernant les slideshow.
 
Avec mon adresse Free, rien reçu, le mail d'Apple est considéré comme un spam par Free.

Avec mon adresse Gmail, retour immédiat de l'adresse de téléchargement et du numéro de série…

Free n'est pas le seul FAI à bloquer ce genre de mail automatique…
Avec SFR en décembre, j'ai eu le même problème pour évaluer Aperture 2 (j'ai switché début décemebr 2009).

Par contre, cette fois, j'ai obtenu la réponse normalent et très rapidement :cool:

Va savoir ce qui s'est passé le mois dernier :rose:
 
Reçu à l'instant. Il n'y a plus qu'à l'installer...

La notice est plus conséquente que pour A2 : 160 pages au lieu de 154...:D
Moins généraliste et plus précise et pédagogique à première vue.

Installé en 64 bits.
J'aime beaucoup qu'Aperture doit redémarrer quand on veut ouvrir/modifier une photo avec un module 32 bits...